Patients Muscles / Squelette / Articulations
ostéoporose
- 986 vues
- 1 soutien
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je te demandais depuis kan osteopnie ? Rachis fémurs ou kes 2 ? Ménopausée ? Tu as su faire dosage du métabolisme osseux : phosphocacique, hormonal... Ca plasmatique et urinaire , vit D phospore.... et niveau thyroïde tout va bien ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , je vous met ci-dessous un article intéressant concernant l'ostéoporose en guise d'information ou de rappel ....
" Ostéoporose : les 4 étapes à suivre
Si vous souffrez – ou si vous avez peur de souffrir – de fragilité osseuse, n'écoutez surtout pas les géants de l'industrie alimentaire, qui cherchent juste à vous vendre plus de laitages.
Plus de lait ne donne pas les os solides, au contraire.
La santé du squelette den réalité de 4 étapes cruciales :
D'abord, il faut apporter à notre système les matières premières nécessaires pour bâtir un os solide.
L'os est composé en grande partie de calcium, la brique de construction primaire du squelette. Mais encore faut-il que ce soit du calcium assimilables, qui rejoigne la matrice du squelette, et qui n'aille pas tout simplement encrasser les artères.
Une fois les minéraux absorbés par l'intestin, il faut s'assurer qu'ils se déposent aux bons endroits, dans les os, les dents, et ne créent pas de calcification sur la paroi artérielle ou dans les zones d'inflammation chronique. La présence de vitamines D3 et K2 est essentielle à ce dépôt ordonné. Pour chacune, nous vous donnons une recommandation journalière.
De plus, le cycle complet de fabrication de l'os requiert d'autres minéraux comme le magnésium et le phosphore. C'est le magnésium qui active la phosphatase alcaline, une enzyme permettant la formation des cristaux de calcium dans la masse osseuse.
Nous trouvons ce panel de minéraux dans le monde végétal, et une consommation régulière de fruits et légumes fournit un apport diversifié.
Mais cet apport est-il suffisant ?
Pas sûr, car les sols où poussent les végétaux sont de plus en plus pauvres. Voilà pourquoi le secours des plantes minéralisantes est essentiel : luzerne, cataire, prêle, avoine, menthe, trèfle rouge, framboisier, ces plantes révèlent un potentiel minéralisant souvent ignoré et pourtant indispensable. (notre tableau détaillé vous montrera l'apport de minéraux associé à chacune).
Une dose journalière de 20 g de plantes fournit un apport suffisant en minéraux divers pour la plupart des personnes. Vous créer votre propre mélange (nous vous donnons différents exemples pour inspirer vos propres créations).
- Une fois les minéraux déposés, il faut éviter les résorptions dues à un excès d'acidité ou de stress oxydatif. Le romarin, en simple infusion journalière, fournit un excellent pouvoir antioxydant. Rajoutez-en une branche à votre infusion minéralisante journalière.
Ce numéro de Plantes & Bien-Être vous offre donc à lui seul une feuille de route complète contre l'ostéoporose, bien éloignée des préjugés et lieux communs colportés par la publicité (pour rappel, Plantes & Bien-Être ne contient aucune publicité, c'est un journal qui ne vit que grâce à ses abonnés)."
Bon WE à toutes
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tout le monde , je reviens donner quelques news , bon , ben ce matin g réalisé prise de sang et new ostéo chez mon rhumato , et fin juillet je discuterai des résultats avec lui , en espérant que cette fois ils voudra bien me les communiquer !
L’os = tissu vivant qui se renouvelle en permanence (remodelage osseux) grâce au fonctionnement couplé de deux types de cellules osseuses : les ostéoclastes et les ostéoblastes.
Les ostéoclastes doivent d'abord détruire l'os ancien en creusant des lacunes (ces fameux micro-trous observés dans tout os) = résorption osseuse .
Les ostéoblastes vont ensuite fabriquer un os nouveau : en comblant de protéines les lacunes (formation osseuse). Ce tissu osseux jeune = tissu ostéoïde, va ensuite se calcifier (minéralisation osseuse).
Tout ça en rappel pour vous dire que mon examen du jour, prise de sang complète va permettre de mesurer les taux de ces cellules (ostéoclastes et ostéoblastes) , du calcium et de la vitamine D et phosphore entre autres ...
Et @kirikribip (tiens a disparu) avait tout de même raison ces fameux micros trous (dont je vais essayer de vous mettre une photo) et Les BP agissent surtout en améliorant l'architecture de l'os (les micro-trous), qui ne se voient pas en densitométrie
Et donc les BP évitent une aggravation de l'ostéoporose en limitant le risque de fractures.
Le tout est de bien voir à chaque cas très personnel quelle est la meilleure conduite à adopter et le meilleur traitement !
Prochaines news à ce sujet fin juillet
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et voici la photo attendue ... ces fameux micro-trous
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelques photos montrant et légendant la structure de l'os , à observer
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou , quelques news suite à RDV rhumato ce jour ! Et bien les résultats de l'ostéodensitométrie du 10 juillet et les résultats d' analyses (aucune carence) du même jour sont tout à fait satisfaisants et ne montrent aucune aggravation de mes ostéoporose rachis et ostéopénie fémurs , sur 3 ans et 7 mois où g pris ce traitement !
Donc le fameux BP (Risédronate 35 mg ou Actonel 35 mg) m'a bien protégée durant cette période , [ comme je l'ai arrêté fin avril (étant donné la mauvaise association avec Tecfidera)] ,donc je pense le reprendre durant 2 ans en fin d'année (il n' y a pas d'urgence)afin qu'il puisse avoir une protection optimale sur 5 ans de mes os, pour mes vieux jours (et je discuterai du BG12 avec ma neuro mais là HS et autre histoire...) .
L'homéopathie , j'en avais ras le bol de prendre ces microgranules tous les jours et j'a laissé tomber , alors laitages (lait , gruyère...) , alimentation riche en ca Ph vit D , activité physique et Uvédose tous les 2 mois fin octobre ....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Contente pour toi, Chris !!!
Utilisateur désinscrit
vive la "prêle des champs" !
Utilisateur désinscrit
Les bons résultats sont toujours une bonne nouvelle pour tout le monde !
hayetfarida
hayetfarida
Dernière activité le 07/07/2020 à 12:40
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un prend du Porosimax à 70mg c'est de l'acide alendronique? En fait je le prend depuis prés de 4 ans , 1 fois par semaine. mais je ne sais trop s'il me fait du bien sachant que je n'ai pas refais cette radiometrie.
Merci de me répondre.
Hayet
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flamandine
flamandine
Dernière activité le 04/02/2017 à 16:15
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je souffre d'ostéoporose depuis ma ménopause à l'âge de 45 ans .Je n'ai pas supporté les traitements à base de cachets à prendre chaque jour ou une fois par semaine : maux d'estomac .Je fais chaque année une ostéodensitométrie pour savoir où j'en suis car j'ai déjà un tassement vertébral .Depuis l'an dernier , on me fait une fois par an une perfusion d'Aclasta qui fait remonter le taux de calcium dans les os , prise de sang à l'appui . Je voudrais savoir si d'autres personnes font traiter leur ostéoporose par Aclasta et si elles ont des effets secondaires .Moi oui : deux jours après la perf , j'ai eu des douleurs musculaires très fortes dans tout le corps mais ça n'a duré qu'une journée et les résultats valent quand même le coup !!!!!!!!!