Patients Muscles / Squelette / Articulations
ostéoporose
- 986 vues
- 1 soutien
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@@hayetfarida , tu as pris pendant quatre ans un traitement sans jamais refaire une ostéodensitométrie ? Tu as déjà posé la question à ton médecin ? C'est toujours le même ? Demande lui donc pourquoi il ne te fait pas refaire une ostéodensitométrie ?
hayetfarida
hayetfarida
Dernière activité le 07/07/2020 à 12:40
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, en fait je prends pas mal de médicaments et à chaque visite (tous les 3 mois) j'ai soient des analyses soient des radios pour certaines maladies que j'ai contactées dues à la PR comme un prb à la thyroide, prb cardiaque, des kystes au foie, osteoporose,.... / Ainsi je ne sais plus quoi suivre. En 2013 j'ai eu une prothése totale du genoux droit je dois imperativement faire le gauche mais je ferme l'oeil .....
Mon medecin est le même depuis 2010 celui qui m'a soigné pour une thrombophlébite.
J'en ai plus que marre des radios , des analyses et des médicaments.
En fait , je crois que chez nous (en Algérie) il n' y a que du Porosimax et je sais que c'est du générique ,en plus je viens de savoir qu'il faut prendre ce comprimé avec de l'eau du robinet or depuis 4 ans je le prend avec du mineral?????????????????
Merci Damedepic, prochaine visite j'essayerai de me rappeler l'ostéodensitométrie .
A+
Hayet
framboiseb
framboiseb
Dernière activité le 13/03/2021 à 10:43
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai commencé un traitement de Raloxifène mais j'étais complètement malade (nausées, malêtre global); je l'ai arrêté et les nausées se sont arrêtées aussi, donc pas de doute sur le lien avec le médicament. Avez vous connu ces troubles? Si oui comment ont ils évolués?
Merci d'avance pour vos retours!
Voir la signature
Framboise
Martinelakinet
Martinelakinet
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j’ai été diagnostiquée Osteoporose sévère après une triple fracture du sacrum suivie de 3 fractures vertébrales en cascade
j’ai un traitement à base d aclasta qui semble faire son job
je repasse une densitometrie 🤞en janvier
mais je garde beaucoup de séquelles douloureuses et de gènes posturales et j’aimerais discuter avec quelqu’un qui aurait eu la même chose
ses inquiétudes son ressenti ses espoirs
merci à celui ou celle qui pourra échanger avec moi
Voir la signature
Mam
Tout fermer
Voir les réponses
TataCharfleury
TataCharfleury
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Martinelakinet
Bonjour Martine, idem douleur posturale suite à fracture en cascade suite à ostéoporose.
Je fais de la piscine et je marche.
J'ai eu 18 mois de Forsteo.
Maintenant, je dois prendre du raloxifene.
J'hésite...
Cacher les réponses
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 42 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont des problèmes osseux ne prenez surtout pas de lait de vache. Je compense mon calcium par de la vitamine D3++ et de l’eau d’Hépar qui est plein de calcium. C’est mon médecin qui me l’a conseillé . Dans mon genou, je fais une infiltration à l’hayurveda qui n’est pas remboursé .
il est cher mais c’est du cartilage artificiel. Quant à l’ostéoporose je ne prends rien et ce n’est pas une obligation, selon les médecins. Si vous avez mal aux genoux ou aux chevilles vous pouvez utiliser de l’argile verte en tube toute prête à l’emploie. Vous mettrez cet argile le soir et vous mettez une petite bande autour que vous porterez toute la nuit. Cela soulage beaucoup.
Concernant l’algodystrophie , ma sœur en souffre énormément et il n’y a pas beaucoup de solutions pour soulager. On lui fait chaque année une infiltration et beaucoup de kiné. Il faut aussi beaucoup bouger mais attention aux efforts trop physiques comme la gym…
Prenez bien soin de vous
Bonne journée
PS: Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Voir la signature
mirabelle95
panamamatnat
panamamatnat
Dernière activité le 31/10/2022 à 14:17
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je fais aussi de l'ostéoporose sans traitement
Voir la signature
Na
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flamandine
flamandine
Dernière activité le 04/02/2017 à 16:15
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je souffre d'ostéoporose depuis ma ménopause à l'âge de 45 ans .Je n'ai pas supporté les traitements à base de cachets à prendre chaque jour ou une fois par semaine : maux d'estomac .Je fais chaque année une ostéodensitométrie pour savoir où j'en suis car j'ai déjà un tassement vertébral .Depuis l'an dernier , on me fait une fois par an une perfusion d'Aclasta qui fait remonter le taux de calcium dans les os , prise de sang à l'appui . Je voudrais savoir si d'autres personnes font traiter leur ostéoporose par Aclasta et si elles ont des effets secondaires .Moi oui : deux jours après la perf , j'ai eu des douleurs musculaires très fortes dans tout le corps mais ça n'a duré qu'une journée et les résultats valent quand même le coup !!!!!!!!!