Patients Muscles / Squelette / Articulations
ostéoporose
- 986 vues
- 1 soutien
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Attention mesdames. Je parle de calcitriol (sous forme Rocaltrol Roche) pour moi qui ai une ostéoporose due à un problème de thyroïde, une ostéoporose bien antérieure à la ménopause. Il s'agit là d'une forme de vitamine D qui n'est peut-être pas pour tout le monde...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui , Bonjour Dame , effectivement à évoquer à son MG , mais non dénué d'effets indésirables et pas mal de contre-indications , il cible des indications bien particulières ... ! Rocaltrol permet de normaliser le taux de calcium et de phosphore dans le sang et le taux de certaines substances impliquées dans le métabolisme phosphocalcique et la minéralisation de l’os (phosphatases alcalines et hormone parathyroïdienne). ROCALTROL est utilisé pour traiter certaines maladies du métabolisme et/ou des os telles que :
● Une altération du squelette causée par des troubles du rein (ostéodystrophie rénale).
● Une maladie causant une fragilité osseuse (rachitisme, ostéomalacies) et qui ne peut pas être traitée par la vitamine D.
● Une mauvaise régulation du calcium causée par une diminution du fonctionnement de la glande parathyroïdienne ou par une maladie similaire (pseudohypoparathyroïdie).
Je comprends que tu aies ce médoc du fait de ta dysthyroïdie mais pour une ostéoporose comme indication principale , il faut tenir compte du métabolisme calcique , apports , transport , absorption ou pas , élimination et vérifier son taux ds le sang et les urines
Le calcitriol est une hormone hypercalcémiante synthétisée à partir de la vit D par le foie et le rein qui augmente le taux du Calcium dans le sang et induit la synthèse des protéines qui fixent et transportent le Calcium.
Il augmente le renouvellement du Calcium osseux et favorise l’ossification. Il favorise l’absorption digestive du Calcium. Donc intéressant et à voir au cas par cas et en fonction des besoins de chacun.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 55 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , voilà c'est fait , ,j'ai vu une toubib homéopathe pour mon ostéoporose et je lui ai fais dire "Si ça ne vous fait rien , ça ne peut pas vous faire de mal" donc ????? j'y allais "à tâtons" et j'en reviens pas vraiment convaincue, du fait qu'elle a eu durant pratiquement toute la consultation le nez dans son dico homéopathique ,et que je devançais par mes réponses ,des questions évidentes à poser, la carte vitale en disait pas mal , mon dossier ostéodensitométrie aussi , et moi pas la langue ds ma poche
Conclusion silicea , et calcarea fluorica en différentes dilutions....sur 3 mois, parallèlement à apports suffisants en calcium et vitamine D , aller au soleil , faire activité physique ... puis voir résultats ostéo de contrôle en juillet du fait des risques rencontrés et dc remboursable...fonction résultats ------> je continue ....ou pas !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et comme je viens de corriger mon com en l'éditant (j'ai vu vos explications Julien sur la discussion carenity) ne tenez pas compte du com de 12 h03 que je vais supprimer du reste , enfin , si je peux lol
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BB fait mumuze , je viens d'apprendre un truc hip hip hip....
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Aucune réaction à mes écrits du 11 Les patients ici faisant de l'ostéoporose ou/et ostéopénie n'ont-ils jamais pensé ou utilisé d'autres moyens de se traiter que les médicaments issus de la chimie ? à savoir l'homéopathie ( comme celui que je suis sensée essayer ) , la phytothérapie , ou autre ?
Moi , je suis en pleine étude du métabolisme osseux (régulations Phospho-calciques , hormonales) , rappels et réactualisation de cours , et ça me passionne (ainsi ça change un peu de la SEP lol) donc je vais vraiment m'intéresser de très près à tout ce qui se "balance" sur le forum ostéoporose et sur ce sujet , j'attends toujours des réactions !
Excellent WE à vous toutes (et tous)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
pour l ostéopénie pas de traitement a part de la vitamine D ,pour moi toujours
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir blou
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mince message perdu lol
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flamandine
flamandine
Dernière activité le 04/02/2017 à 16:15
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je souffre d'ostéoporose depuis ma ménopause à l'âge de 45 ans .Je n'ai pas supporté les traitements à base de cachets à prendre chaque jour ou une fois par semaine : maux d'estomac .Je fais chaque année une ostéodensitométrie pour savoir où j'en suis car j'ai déjà un tassement vertébral .Depuis l'an dernier , on me fait une fois par an une perfusion d'Aclasta qui fait remonter le taux de calcium dans les os , prise de sang à l'appui . Je voudrais savoir si d'autres personnes font traiter leur ostéoporose par Aclasta et si elles ont des effets secondaires .Moi oui : deux jours après la perf , j'ai eu des douleurs musculaires très fortes dans tout le corps mais ça n'a duré qu'une journée et les résultats valent quand même le coup !!!!!!!!!