- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
- 475 vues
- 21 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
danielna
danielna
Dernière activité le 18/01/2025 à 17:51
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je me suis fais opérer de 2 vertèbres lombaire L5 S1 avec vis en 2008 opération réussie douleurs 4 jours et remarcher sans douleurs
En octobre 2020 opération des 3 vertèbres au dessus avec vis et greffe osseuse ce n'est plus la même toujours des douleurs et comme le bas du dos et soudé il faut réapprendre à ce mouvoir différemment
Mais pour ma part j'ai 5 vertèbres de bloquer donc normal que j'ai des difficultés pour tous les mouvements
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 10/02/2025 à 13:11
Inscrit en 2013
197 commentaires postés | 25 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elbarbudo bonjour, effectivement, comme j’ai fait l’impasse sur tous médicaments anti quelque chose, mon estomac se sent plus à l’aise ! Hier on a enlevé complètement le pansement, et cette espèce de «rembourrage » me manque quelque part. Je n’aime pas la partie dure, saillante, raide de l’emplacement des vis, et je me sens différente physiquement comme mal équilibrée... je me sens gauche, raide. Vrai ou faux ? Peut-être pourras-tu me le dire : as-tu ressenti ça, toi aussi, après ton opération ? L’infirmière m’a suggéré de masser ma cicatrice 10 minutes par jour avec une crème, pour éviter les adhérences, qu’en penses-tu ? Aujourd’hui, normalement, dernière piqûre d’anti coagulant. Tant mieux : mes deux cuisses ne sont qu’ecchymoses !!! Je continuerai juste mon traitement contre l’HTA, et mes collyres pour ma vue... pfff, un vrai soulagement, un retour à la presque normalité. À quel moment pourrais-je reprendre de vraies marches en extérieur et sur combien de kilomètres ? Dois-je attendre de revoir le neurochirurgien dans un mois pour avoir son feu vert ? Tu vois, j’ai encore besoin de ton expérience !! Bonne journée !
Voir la signature
Melbah
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@danielna bonjour. Je suis toute neuve dans le ressenti de mon « nouveau corps » avec vis et greffe osseuse puisque mon opération remonte à 12 jours, mais je ressens aussi cette impression d’être Comme soudée, moins mobile. J’espère que cela passera vite, car ce n’est pas agréable. Bon courage à toi !
Voir la signature
Melbah
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lucette65 bonjour. Merci de ton témoignage sur ce qu’a ressenti ton mari ! Par contre, ma douleur côté hanche droite, plus intense depuis l’opération, me tracasse un peu : mais peut-être est-ce normal ? Question à poser le 13 avril lors de ma consultation de contrôle. Hier l’infirmière m’a enlevé le pansement, et je me sens bizarre, raide, limitée dans mes mouvements et cet endroit dur, proéminent est désagréable... aujourd’hui normalement, dernière piqûre d’anti coagulant... ouf ! Mes cuisses n’en peuvent plus ! Ensuite, je reviens dans la routine : poursuite de mon traitement contre l’HTA et collyres pour ma vue. Quand pourrais-je reprendre des marches normales à l’extérieur, dois-je attendre de revoir le neurochirurgien le 13 avril ? Comment a fait ton époux, et à l’heure actuelle, a-t-il pu tout reprendre comme avant son intervention ? Merci d’avance pour le partage de votre expérience ! Bonne journée !
Voir la signature
Melbah
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 13/02/2025 à 18:21
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melbah bonjour à toi. Oui, mon mari a eu une douleur plus forte à gauche. Il vaut mieux le dire au neurochirurgien le 13 avril quand tu irais à ton rendez-vous. Oui, petit à petit , ta marche va redevenir normale si tu as une faiblesse à droite ,il faudra de la kine. Mon mari a fait pas mal de kine. Il faut que tu comptes un petit mois pour que cela revienne mieux ainsi , même pour les marches d'escaliers tu vas y arriver. Il faut du temps. Il faudra que tu montes et que tu descendes doucement mais tu verras ,tu te remettras vite. Mais, fait attention, prends le temps de réapprendre tes gestes et ta façon de bouger, il faut tout calculer.Courage. bises. Lucette65
Voir la signature
Lulu65
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aïe... depuis plus d’une semaine à présent (rappel : opérée le 4 mars), très fortes douleurs à droite, niveau de l’aine, de la tête du fémur et elles descendent jusque dans le genou.... c’est pire qu’avant l’opération, et surtout, est-ce normal ? Rien ne me soulage, je fatigue vite et je ne revois le neurochirurgien que le 13 avril... un conseil ? Avez-vous eu cela après votre intervention ?
Voir la signature
Melbah
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Désolé, je n'ai pas eu de telles complications. Bon courage
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! J’ai eu ma visite de contrôle avec le neurochirurgien le 13 avril soit un peu plus d’un mois après mon intervention, et il est satisfait même si tout n’ Pas encore « bien revenu ». Les réflexes des jambes réapparaissent, la douleur est moins présente, plus rare, la gêne par contre est toujours présente. Avec une plaque, des vis, une greffe osseuse cela semble normal me dit le neurochirurgien. Je le revois le 15 juin pour refaire le point. Certains mouvements me seront à présent et pour toujours interdits, et c’est parfois dur de s’en rappelé. Je marche, certes, mais moins vite et surtout moins loin, car je fatigue et la douleur réapparaît... patience donc, le temps va jouer en ma faveur ? Je vous souhaite une belle semaine !
Voir la signature
Melbah
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 7 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi j'ai été opéré dune arthrodèse qui c'est mal passé 2 jour après l'opération ils on du me réopéré hématome a la suite donc 2 IIème opération ,paralysie du pied gauche alors que c'était pour le nerf sciatique de la jambe droite finalement le chirurgien parle de m'opéré de nouveau 1 an après (douleurs très importante dans certaine position ) très invalidante je suis très inquiet vue le résultat de la première intervention
Voir la signature
patrick g
mado89
mado89
Dernière activité le 07/02/2025 à 08:53
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai été opéré aussi de la colonne vertébrale le 10 février en micro chirurgie ça s est bien passé mais c'est encore difficile la récupération sera longue m a dit le chirurgien.
Voir la signature
jocelyne
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
![Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/5.jpeg)
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, qui pourrait me donner des informations fiables sur l' opération de la colonne vertébrale, avec pose de vis, que je dois subir le 04.03.2021 ? Sur l'anesthésie ? les problèmes liés aux infections et comment les éviter ? La suite que prend l'opération si, comme je l'espère tout se passe bien ? Merci de m'aider afin de pouvoir calmer les angoisses bien légitimes que j'éprouve en ce qui concerne cette grave opération. Toute réponse sera la bienvenue et par avance, je vous remercie !