- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Opération de la colonne vertébrale prévue le 4.03.2021 : avez-vous des conseils ?
- 475 vues
- 21 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 25 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elbarbudo
Bonjour et merci mille fois de prendre du temps pour me répondre ! Voilà donc à présent, je suis dans l’attente De la semaine prochaine, le 4 mars, pour l’intervention Chirurgicale à Lyon, forte de toutes tes informations reçues... je croise les doigts pour que tout se déroule bien, et que les résultats obtenus soient à la hauteur de mes espérances...bonne journée et bon week-end à toi.
PS moi aussi je suis âgée : j’aurai 70 ans en novembre...
Voir la signature
Melbah
Utilisateur désinscrit
@Melbah Bon courage ! Mes vœux t'accompagnent
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elbarbudo merci beaucoup 😊 bon week-end ! La suite à plus tard...
Voir la signature
Melbah
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melbah bonjour à toi. Si il te pose une sonde, ce sera durant l'intervention, tu ne sentiras rien. Après, il faudra que tu sois surveillée pour ne pas faire d'infection urinaire. Courage. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lucette65 nous serons avec toi ,le 4 mars. Nous penserons bien à toi. Courage , cela va aller. Regarde mon mari, il revit depuis cette intervention . A bientôt. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lucette65 merci ! Ça fait du bien au moral de se sentir ainsi entourée. Plus que 3 jours et l’opération aura lieu. À très bientôt j´espère !
Voir la signature
Melbah
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melbah bonjour à toi. J'espère que ton intervention chirurgicale de ta colonne s'est bien passée et que tu n'as pas trop mal. J'ai bien pensé à toi. Bises. A bientôt. Soigne toi bien. Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lucette65 @elbarbudo
bonjour mes amis. Voilà, c’est fait : le 4 mars j’ai été opérée avec pose de vis comme prévue et greffe avec mon propre matériel osseux. Le même jour le kiné m’a levée et fait marcher quelques pas pour voir si mes jambes fonctionnaient bien. Pose d’un drain bien utile retiré le samedi 6, ainsi que de perfusions d’antibiotiques. Doses massives d’antidouleurs, et d’anti inflammatoires, que mon estomac n’a pas aimées !! Retour à la maison le lundi 8 mars en ambulance, couchée, un cauchemar véritable ! J’ai beaucoup vomi à cause du transport et des médicaments. Depuis mon retour, ballet quotidien de l’infirmière pour piqûres d’anticoagulants et changement du pansement. Je ne prends des antidouleurs que lorsque je suis trop inconfortable. Ayant fait une hépatite médicamenteuse en août 2017, je garde une certaine fragilité hépatique, alors je suis prudente. Je reste couchée, je marche dans la maison, je fais tout cela raisonnablement comme indiqué par le chirurgien que je revois le 13 avril. Pas de points apparents, un surjet intérieur et une cicatrice de dimensions raisonnables. Des interdictions pour certains mouvements, pas faire de voiture, mais rien d’extraordinaire. Le plus dur en fait ce n’est pas l’opération que j’appréhendais, mais le post-intervention ! En tous les cas, merci pour votre soutien, votre optimisme, le partage de vos expériences, cela m’a beaucoup aidée ! Bonne journée à vous !
Voir la signature
Melbah
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melbah bonjour à toi. Je suis bien heureuse que tu sois rentrée et que maintenant il te faudra du temps pour reprendre une vie normale, car on ne peut pas faire d'imprudence, quand tu décris ce que tu as eu, j'ai eu l'impression de revivre la même chose que mon mari a subi. Mais depuis, il revit bien. Je te souhaite un bon après-midi, soit prudente . Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Utilisateur désinscrit
@Melbah Bonjour et bon courage.
Comme toi, j'ai eu droit à un drain retiré assez vite avant ma sortie, j'ai eu aussi eu droit à quelques remplacements de pansements, mais rien d'extraordinaire.
J'espère que tes nausées sont passées et que la marche te fais du bien. Il faut surtout éviter de rester assis trop longtemps.
Je pense bien à toi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, qui pourrait me donner des informations fiables sur l' opération de la colonne vertébrale, avec pose de vis, que je dois subir le 04.03.2021 ? Sur l'anesthésie ? les problèmes liés aux infections et comment les éviter ? La suite que prend l'opération si, comme je l'espère tout se passe bien ? Merci de m'aider afin de pouvoir calmer les angoisses bien légitimes que j'éprouve en ce qui concerne cette grave opération. Toute réponse sera la bienvenue et par avance, je vous remercie !