- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 174 340 vues
- 48 748 soutiens
- 33 008 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 655 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous après une journée bien ensoleillée qui a bien séché mon linge ça fait du bien. Apres quelques mois bloqué à la maison mon mari va mieux il est libéré de sa sonde urinaire depuis mardi il revit il a repris la voiture hier après-midi pour aller à 5 kms faire voler un de ses petits avions en salle pendant une heure il est rentré fatigué mais heureux d' avoir revu ses co-équipiers et cet après-midi il est venu faire les courses avec moi en rentrant il est parti faire une sieste pour récupérer mais chaque jour il progresse donc le moral remonte aussi croisons les doigts pour que ça continue !!!! bonne soirée à tous et douce nuit bien reposante !
Voir la signature
nilebo
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 9023 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
8 115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nilebo .... tu te rends compte de tout ce qu'a fait ton mari alors que , il n'y pas si longtemps, c'eût été hors de question ! les doigts sont croisés et ..... excellente soirée à vous deux dans le moral retrouvé .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 9023 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI @foumiwoug @gyapso ..... à toutes et en souvenir de tout ce qui s'est dit cet après-midi (cf page précédente )
ttps://www.youtube.com/watch?v=6Z9U0yHQ7Ow
François Valéry - Aimons-nous vivants
Chanson Aimons-nous vivants de François Valéry.
Voir la signature
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Oui je m'en rends compte merci même si je suis contente j'ai dû mal à croire ce que mon mari a réussi à faire comme quoi la médecine a fait des progrès et a pu améliorer sa santé bonne soirée à tous
Voir la signature
nilebo
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:51
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 9656 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 542 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à vous toutes, bon vendredi, le buffet sera à point à votre arrivée ! Et moi..... je vaque ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 9656 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima , sieste accomplie ! Bon après-midi à vous toutes ! Balade demain à Ladern. 😀
Voir la signature
Tenzig
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 14396 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima 🌹 désolée pour l'absence de ce matin mais j'avais un rdv médical et là je sors de chez la pédicure (celle qui est également podologue et posturologue) ....J'ai revu mon nouveau podologue hier après-midi et il a rectifié certaines choses aux semelles qu'il m'a faites et avec lesquelles je me suis déséquilibrée le dos ..cette semaine est un vérirable cauchemar : j'ai vu mon ostéo mardi et après une lourde séance, le lendemain je me suis cognée très fort au coin d'une table, en me relevant et v'lan la colonne a basculé...j'ai eu la chance qu'une personne se soit désistée et il a pu me recevoir mercredi en fin d'après-midi. Hier jeudi rdv nouveau podologue comme je le disais plus haut et il a revu tout ce qui pouvait me gêner à la marche. Je suis sortie de chez lui et je n'avais pas fait 250 mètres que mon genou a craqué plusieurs fois et re-belote ma colonne s'est totalement déséquilibrée à nouveau !! Je ne sais plus quoi faire, je n'ai aucune solution : avec ou sans semelles ma colonne se déséquilibre. Désolée pour le pavé mais je n'ai même plus le coeur à partager un ristretto, je n'ai rien à dire de positif surtout en ce moment où les évènements douloureux se succèdent.
As-tu pu discuter avec ta Généraliste du vaccin contre la grippe. Je me souviens que l'année dernière nous avions fait le même mais cette année tu as vu ce qu'ils proposent ?? 🤔
Belle fin de journée et tu me réponds quand tu peux, aucune urgence, merci 🌺
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI 🌹 oui !!!! j'ai pu discuter MAIS des vaccins contre les variants ! et pas de l'antigrippal .....elle attend des précisions sur les " nouveaux " vaccins dont elle voudrait, avant de les injecter être sûre qu'ils apporteront un plus par rapport aux " anciens " ( si l'on peut dire ) . j'aime son honnêteté car jamais elle n'a suivi qui que ce soit sans s'être fait une idée précise après examen des données . En attendant elle recommande comme toujours : masque,( FFP2) gestes barrière et aération maxima . En passant, elle se désole de constater que bcp pense le Covid comme équivalent à rien et s'inquiète un peu de voir que des contaminées ne le déclarent pas et font comme si de rien n'était ( en effet ) en continuant à aller travailler et .....à contaminer autour d'eux .
Pour ta colonne GIGI ..... si tu ne sais plus quoi faire ..... que te dire ! sinon que je comprends ton désarroi ..... il y a de quoi ! tu ne songes pas à revoir le Dr Parent ? connaitre son avis pourrait être utile ......
Voir la signature
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 14396 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Merci pour ta réponse concernant les vaccins et ma généraliste aussi se désole de constater le comportement des gens.
Quant à ma colonne, je ne pense pas que revoir le Dr. Parent serait la solution c'est plutôt de l'ordre de la posturologie, l'arthrodèse apporte (seulement si je peux dire..) des raideurs qui s'ajoutent à celles de la spondylarthrite mais n'est la cause des désiquilibres . Le dernier podologue consulté jeudi a souffert de spondylarthrite puis ses crises se sont espacées et maintenant il va bien depuis un an.Il connaît bien la pathologie et il me dit que l'ensemble de mes douleurs (à part la NP) sont dûes à celle-ci, y compris les douleurs aux talons qui sont très sensibles chez ceux qui en souffrent ...bon, j'arrête j'ai toujours eu des problèmes sans solution et ça continue 😣😁....
Belle soirée à toi et à tous @gyapso @erwannono @nilebo @foumiwoug @beatrice88 @Taty76 et celles que j'oublie ⭐🌟⭐
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🌷
Merci fidèle courageux @gyapso 🙋♀️ pour tes souhaits et ton beau buffet, vaque bien, je vais faire pareil 😘😘😘
Tu es encore là merci @maritima 🤩 pour le ristretto, le verre d'eau, et aussi la super chanson de François VALERY, bonne marche, bonne journée 🙋♀️
Que je suis contente pour ton mari et pour toi @nilebo 🤩 qu'il sois prudent quand même, agréable journée pour vous 2
Pour toutes et tous aussi bien sûr 🎶🌻🌹🐈⬛😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@erwannono , bonne après-midi, Amie ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
1 814 commentaires postés | 1785 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
966 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gyapso je viens de lire les messages comme tu le dis si bien quand on a eu une famille aimante et je voie maintenant la vie je l'a prend comme elle viens avec ses hauts et ses bas et j'essaye d'être positive c'est ce qui me permet d'avancer @GIGI @maritima ma pneumo m.a dit de faire le vaccin grippe en même temps le l'autre virus @nilebo @Origan11 @foumiwoug @erwannono @pomme123 @beatrice88 je vous souhaite une bonne soirée et plus une douce nuit la plus paisible possible
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Taty76 Nous écrivions en même temps 😉 Merci et belle soirée à toi et une douce nuit reposante 😘
Cacher les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonne nuit à vouqs tous essayez de faire de doux reve sans douleur ca sera toujours cela de gagne
Voir la signature
beatrice88
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à vous toutes, balade à Ladern pour nous et les copains ! Mais, le buffet est prêt, y'a plus qu'a chauffer ! Bon samedi ! A ce soir. Pensées ! 😀😔
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso bonjour et merci pour le buffet 😃 Très belle balade à Ladern, profitez bien 😊 et à ce soir 😉
Bon samedi à toi ainsi qu'à tous les amis @maritina @foumiwoug @beatrice88 @Taty76 @nilebo @erwannono @Origan11 😊🌺
Des pensées 💓
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Inscrit en 2020
1 814 commentaires postés | 1785 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@GIGI je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu subit j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution a tes problèmes @gyapso merci pour le buffet je suis matinale ce matin bonne promenade et profite bien @erwannono @maritima @pomme123 @nilebo @beatrice88 @foumiwoug @Origan11 je vous souhaite une très bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Taty76 🌹 Merci pour tes pensées, c'est gentil 😊 De ton côté, prends bien soin de toi 😉 La meilleure journée possible 😘
Cacher les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
@gyapso bonne balade
@GIGI es-tu encore là pour prendre une boisson chaude avec moi
on voit que l'automne est arrivé d'un coups les feuilles ont jauni,
Passez un bon samedi, pour moi rien de special de prévu a part preparer un tuto pour le club de vendredi pour faire un ange en macramé, je ne sais pas trop comment je vais faire cela
Voir la signature
beatrice88
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies et amis 😍 merci pour ton buffet du matin @gyapso 😘 ta ballade à Ladern c'était ce matin ou cet après midi ? merci pour tes pensées, reçois les miennes en retour 💚
merci à to i aussi @GIGI 😍 pensées pour le meilleur samedi possible 😘
merci @Taty76 😍 très bon samedi aussi, plein repos si possible
merci @beatrice88 😍 bon samedi. Pour ton tuto je viens de regarder google, toi aussi surement, ils donnent des modèles notamment sur youtube
Nous allons faire une petite marche, puis cuisine car demain nous avons le bonheur d'avoir Gaëlle et son compagnon
à toutes et tous, bon samedi de repos 🌷🌺🌞🎹
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@erwannono ...... bonne fin d'après- midi à toi ..... à toutes 🌸
je voulais passer ce matin @GIGI @gyapso l'heure du ristretto mais ..... le temps a passé ..... et me voilà seulement après vous avoir lus. Beau temps à Ladern?
@beatrice88 ..... Un ange en macramé ? comment tu feras, je ne sais mais j'admire déjà l'idée et quant à la confection .... je serais bien infoutue de faire ça .....
@nilebo ..... j'espère que tout va bien ! 🍀
Voir la signature
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Chaque jour c'est de mieux en mieux pour mon mari même si les inconvénients des fuites urinaires persistes mais faut du temps en temps il retrouve des forces et a à nouveau envie de faire des choses et aller en extérieur de plus en plus bien sûr il faut modérer les activités ce qu'il a du mal à faire !!! Bonne soirée à tous après une belle journée soleil.
Voir la signature
nilebo
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@erwannono , bonsoir, c'était une rando à la journée, Amie ! Bonne nuit ! 😴
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima , quelques gouttes ce matin, puis soleil ! Bonne nuit ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour mon ange en macramé je vous ai envoyé ceui que j ai ait. Il n a pas de grandes ailes les ciseaux coupant mal j airop coupemais maintenant il faut que j arrive à etranscrire les colocations pour le faire sans you tube car au club lesersonnes n ont pas toutes internet
Voir la signature
beatrice88
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à vous toutes, bon dimanche. Le buffet est prêt. Pensées ! 😌😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 2638 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GIGI pas de précipitation,ma chère amie,pensées pour ta soeurette.Oui,il faut marcher mais sans doute ne pas trop forcer???
Voir la signature
O.ROLAND
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug je n'ai pas le choix, je souffre de spondylarthrite ankylosante qui porte bien son nom et je me fais plus de mal à ne pas marcher car mes articulations, non lubrifiées, se bloquent et entraînent le bassin ....
Bel après-midi 🌺
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 1743 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@foumiwoug , jeux de société
Voir la signature
pomme123
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima , j'espère que vous avez passé un bon dimanche, pour nous, nettoyage du ruisseau de la corneilla, et grillade avec les copains ! Beau soleil ! Bon lundi ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🌺
trop tard pour le buffet, mais merci bien sur cher @gyapso 😘
je viens de lire vos nouvelles merci. juste un petit passage car je suis en pleine cuisine, nous avons Gaëlle et Mario à midi 💟
Pensées moi aussi pour ta sœurette @GIGI 😘 et comme te dis @foumiwoug 😘(bon anniversaire à ton fils )marcher oui mais pas forcer
A vous 3 et bien sûr à toutes et tous qui passeront, excellent dimanche 😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono merci et bon repas 🌹 Même réponse qu'à @foumiwoug pour la marche 😉
Bel après-midi 🌺
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@GIGI Aujourd'hui cuisine ce matin tarte aux pommes avec des mûres cet après-midi j'ai fait une compote de pommes je fais entre deux je fais un aérosol en ce moment repos @pomme123 @Gyapso @erwannono @ nilebo@foumiwoug @beatrice88 @Origan11 @GIGI je vous souhaite une bonne fin d'après-midi qui a été très ensoleillée et mon linge sec
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Taty76 désolée, je n'avais pas vu ton message 😐 Tu en fais de bonnes choses, la tarte devait être excellente et la compote aussi, j'adore les deux 😃
Belle soirée et douce nuit à venir ⭐😘
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅