- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 174 344 vues
- 48 748 soutiens
- 33 008 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 9656 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 542 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@pomme123 , moi aussi, je fais le vide, en me disant que de toute façon, tout ce que je gardais ne va pas intéresser quiconque !!! Et c'est ça qu'ils auront de moins à faire !!! Je m'efface tout doucement, avec Amour !!! ! Bon lundi !
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 453 commentaires postés | 9656 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutzéàtous !!!! La fontaine est enclenchée !!!! Bon lundi ! Des nouvelles de vos animaux ??? A+
Voir la signature
Tenzig
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 1330 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens de loin avec tous mes soucis d'organisation et de panne technique.
Je vous propose ce matin une reprise et un artiste que j'adore, Etienne daho avec Amoureux solitaire. Un titre composépar jacno et une certaine Ellie Medeiros chanté par Lio. Aujourd'hui c'est en version accoustique et en duo avec Calypso Valois
Et un autre duo avec une grande artiste, Françoise Hardy, auteur et compositrice et interprète de talent, Et si je m'en vais avant toi
Et un petit peu de Yanni pour finir, Standing In Motion
Voilà pour aujourd'hui
Gros bisous du Gillou 💋😘
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 14396 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Merci @gyapso pour le que je partage avec qui voudra Merci de prendre des nouvelles de nos animaux : mon est hospitalisé depuis jeudi matin sous perf et avec une sonde on lui fait des lavages de vessie pour éliminer les cristaux découverts à l'échographie. En attente des résultats d'analyse des urines envoyées au labo et mises en culture afin d'adapter la nourriture qui sera l'unique remède pour éviter la formation de nouveaux cristaux, associé à un environnement sans stress ...j'attends le coup de fil de la Vétérinaire qui s'en est occupée au tout début et qui m'avait déjà prévenue que le retour à la maison serait compliqué ...il n'a pas mangé depuis mercredi soir entre-autres, sans compter tous les autres éléments de traumatisme d'enfermement dans la cage et surtout cette sonde qui n'est pas confortable du tout ....excuse-moi d'avoir été aussi longue mais en même temps ces nouvelles sont pour @beatrice88 dont j'attends des nouvelles
Merci également à toi courageux @gilles80 pour cette dont j'aime bien les deux premiers titres Bon courage Gillou et gros bisous
Bon début de semaine à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 9023 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je viens de te lire @G I G I et devant un ristretto avec toi, ..... je compatis de tout pour ce pauvre , persuadée que ce qu'il endure en ce moment ne va pas arranger son stress. Quand mon matou s'est trouvé dans le même cas , et que le véto me proposait un programme similaire on a longuement discuté sur le bien fondé de croire que seule une alimentation adaptée résoudrait le pb. Et c'est là qu'il a proposé l'opération en me précisant que des complications n'étaient pas exclues . Tu me connais .... j'ai choisi les risques éventuels car ......ils n'étaient qu" éventuels !!!!! Je ne croyais pas vraiment au seul régime alimentaire avant l'opération vu que les struvites allaient se reconstituer avec la même constance même si plus lentement.
L'opération a consisté en un élargissement de l'urêtre ( très étroit chez le ) pour permettre l'évacuation des cristaux qui ne "passaient " pas et bloquaient le conduit ou l'irritaient .....Une chance sur 2 que ça marche et .....ça a marché ! Pas de complications ultérieures et .....à ce moment là seulement des croquettes adaptées ( Urinary) ont permis une vie heureuse jusqu'au bout.
Alors , parles-en avec ton véto .....tu sais , les animaux c'est comme les gens, il arrive un moment ou à force de bricolage médical on en vient à l'opération après avoir perdu du temps et enduré pas mal ! ( souvenirs de l'arthrodèse )
J'attends, bien sûr, des nouvelles de Sacha ( c'est bien lui qui s'appelle ainsi ?) ....et parle de ça avec ton véto : il te dira les risques ultérieurs possibles mais .....non certains. Il faut parfois sauter le pas !
.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 14396 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message @maritima Le gros problème est que mon Vétérinaire (depuis 27 ans) était en vacances et je ne sais pas la décision qu'il aurait prise. Pour le moment j'attends le coup de fil indiqué, je vais lui en parler et voir ensuite avec lui ...
Merci encore et belle journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 9023 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour le préparé @gyapso que je suis en train de partager avec @G I G I . Comme tu vois , Gyapso,les ne sont pas de tout repos !
@gilles80 ......mon élève a laissé perplexe sa conseillère contrairement à GIGI je n'ai pas aimé la musique des deux premiers titres. Autant j'ai apprécié les paroles autant les mélodies ( ?) m' ont déçue . Pourtant Etienne Daho, je l'aime bien et Françoise Hardy m'a toujours plu aussi par sa voix si particulière aux intonations d'automne . Comme quoi !
Alors .....pour une fois Yanni en premier choix car le rythme est parlant et dégage pas mal d'énergie . Et puis, l'on retrouve par moments un certain tempo latino
En espérant que ta semaine te réservera autre chose que des complications techniques . du beau temps si par hasard le ciel du nord était gris . Bisous Gilles.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 2638 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
.@gilles80 Bienvenu pour une nouvelle semaine,un peu plus calme, la musique va t'apporter plus de sérénité ! j'apprécie bien Françoise Hardy qui est de ma génération et dont la personnalité et la ligne de vie me plaisent bien.
Voir la signature
O.ROLAND
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gilles80 ? et bonjour, et merci !!!
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@G I G I , merci, surtout que nous avons deux chats, mère et fils, mais en bonne santé heureusement !! Pensées !
Voir la signature
Tenzig
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 29 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅