- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Recherche et liens utiles - Migraine
- Des chercheurs établissent un lien entre migraine et Parkinson
Patients Migraine
Des chercheurs établissent un lien entre migraine et Parkinson
- 62 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
qu'est ce que vous appelez des migraines avec aura?merci
Utilisateur désinscrit
Ma femme est sujette a de terribles migraines qui pendant 2 a 3 jours l'obligent a rester coucher ,dans le noir et avec le moins de bruit possible ,encore hier l'ambulance est venue avec un toubib pour lui faire une piqure d'un melange de dibasol ,papavirine ,analgine et dimidrol ,qui est dosee suivant la tension [je reside en Bielorussie] alors je suis cet article avec grand interet .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien & à tous ! J'en fait souvent avec aura aussi (vue brouillée,sensible a la lumière & aux bruits) qui peux durée 3/4 jours,j'ai aussi un déficit en Dopamine & même le syndrome des jambes sans repos. C'est terrible !!! Cet article ne me rassure pas ! Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonsoir et merci pour l'explication du mot aura.les jambes sans repos je connais par période.
Utilisateur désinscrit
Ma mère n'a jamais eu une mal de tête ni une migraine, elle ignore ce que cela peut-être. Elle a la maladie de Parkinson. Heureusement celle-ci n'est pas forcément dû à la migraine.
Ma grand-mère paternelle, mon père et moi-même souffrons de migraines avec aura, c'est souvent insupportable. on n'attache pas beaucoup d'importance à l'hérédité. On ne parle pas beaucoup des risques d'AVC ou d'anévrisme. D'ailleurs j'aimerais bien trouvé des réponses à cela ou des témoignages. Ayant eu des membres de ma famille paternelle, migraineux et décédé ensuite par l'une de ces causes.
Je m'inquiète alors de voir que la migraine peut être associée à la maladie de Parkinson, ou du moins devoir en rechercher les signes. Une question à soulever auprès de mon médecin de la douleur qui traite mes migraines.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le forum Migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Dans une étude américaine, les gens qui souffraient de migraines (avec aura) au milieu de leur vie ont été plus susceptibles que les autres de souffrir de la maladie de Parkinson.
Avoir des migraines fréquemment est-il un signe annonciateur de la maladie de Parkinson ? C'est en tout cas la piste que veut explorer une équipe de chercheurs américains de l’Université de Bethesda (Maryland) qui a publié des travaux sur le sujet le 17 septembre dans la revue Neurology.
Les migraineux avec aura le plus à risque
Source : PourquoiDocteur.frPour parvenir à cette conclusion, ces scientifiques ont suivi 5 620 personnes âgées de 33 à 65 ans pendant 25 ans. 3 924 ne souffraient pas de maux de tête, 1 028 avaient des maux de tête maispas de migraine, 238 étaient vicitmes de migraines, et 430 de migraines ophtalmiques (avec troubles visuels). Au cours de ce travail, les participants devaient subir des examens visant à diagnostiquer une migraine et/ou des symptômes de la maladie de Parkinson.
Résultat, 19,7 % des sujets qui souffraient d'une migraine avec aura (qui présente des signes annonciateurs) présentaient des symptômes parkinsoniens, contre 12,6 % pour ceux ayant des migraines sans aura et 7,5 % pour les personnes sans maux de tête.
Un problème commun lié à un déficit de dopamine
Côté explications, la principale auteure de l'étude, Ann Scher, de l'Université de Bethesda au Maryland, a expliqué qu'« un dysfonctionnement au niveau des messages liés à la transmission d'un neurotransmetteur important, la dopamine, est commun à la maladie de Parkinson et au syndrome des jambes sans repos, et qu'il est étudié comme cause possible de la migraine depuis des années. » Tout en précisant que le risque de souffrir de la maladie de Parkinson demeure très faible, même avec des antécédents de migraine. »
« Ceci pourrait expliquer l’association entre ces deux affections. Mais nous avons besoin d’approfondir nos recherches pour notamment explorer d’éventuelles causes génétiques », a-t-elle conclu.