- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la migraine
- Migraine ophtalmique, ma méthode
Migraine ophtalmique, ma méthode
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Maelyslim
Maelyslim
Dernière activité le 10/09/2024 à 11:18
Inscrit en 2024
Patient, Migraine depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Première visite sur ce forum, j’espère avoir des réponses rassurantes concernant les migraines ophtalmique.
Pour ma part, je retrouve également un champs de vision réduit au début d’une crise. Impossible de voir ce qu’il y’a en face de moi, c’est comme une tache quand on regarde trop longtemps le soleil.
Ensuite, mes mains s’engourdisse jusqu’à ce qu’à ne plus sentir. J’ai un profond mal être durant la totalité de la migraine.
Elle finit par un mal de tête insupportable malgré le paracétamol. Une douleur qui augmente au moindre mouvement.
Elles durent des heures, étape par étape.
Je dois cesser toute activée, ce qui rend le faite d’avoir un travail durable très compromis.
Elles ont commencer à l’âge de 15 ans, j’en ai aujourd’hui 29.
Si quelqu’un a une idée, une solution pour éternuer cet enfer, je suis à votre écoute.
Merci !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2024
70 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la migraine
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Je suis sujette à ce trouble visuel depuis l'âge de 15ans avec une fréquence espacée à raison de tous les 2/3 ans depuis 36 ans maintenant.
La première fois que cela m'est arrivée,je passais l'épreuve du Brevet des collèges,et dès le début de l'examen,le premier symptôme a été de voir des lettres puis des mots entiers disparaître de mon champ visuel👀j'ai alors quitté la salle en prenant"la poudre d'escampette!"pour aller voir un médecin🏃♀️🏃♀️🏃♀️🏃♀️
Cette amputation du champ visuel qui se créait sous forme d'aerole entourée d'éclairs qui se manifeste par une migraine plus ou moins intense avant le trouble de la vision qui touche les deux yeux.Ce phénomène ne porte aucune atteinte à la vue,mais reste néanmoins très impressionnant pendant la crise qui dure 30 minutes dans mon cas.
☝️Conseils de l'ophtalmologiste: Pour calmer la crise,il est conseillé de rester dans l'obscurité ou à défaut,de tourner son regard vers l'ombre si vous êtes à l'extérieur ou dans un endroit ensoleillé ou encore dans un intérieur lumineux.Aussi,prendre un paracétamol💊dès que la migraine susceptible de provoquer le trouble visuel apparaît afin que cela interrompe le phénomène.