- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Vivre avec la migraine
- Migraines de plus en plus fréquentes, j'ai peur des effets secondaires de mon traitement et j'angoisse
Patients Migraine
Migraines de plus en plus fréquentes, j'ai peur des effets secondaires de mon traitement et j'angoisse
- 85 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Nursefatou
Nursefatou
Dernière activité le 03/08/2023 à 21:42
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis migraineuse chronique depuis mes 7 ans environ et j'en ai 49. Ça serait d'origine familiale du côté maternelle. Mes migraines se sont espacées depuis que je n'ai plus mes règles, j'avais des migraines cataméniales mais j'ai galéré avant de trouver. J'ai vu aussi un neurologue qui m'a prescrit du propranolol et du Laroxyl (antidépresseur à visée antalgique) qui m'ont beaucoup aidé. A priori je devrais les prendre à vie et le bétabloquant empêche de faire un sport trop sollicitant car bloque le cardio, je le dit car personne ne me l'avait expliqué et j'ai quand même frôlé l'infarct ! J'ai beau être infirmière je ne sais pas tout. J'ai vu aussi un neurologue rhumatologue qui m'a trouvé de l'arthrose cervicale qui cause aussi des céphalées de tension : il m'a indiqué de mettre un foulard de soie quand il fait froid ou humide (ça marche très bien) et de pratiquer des exercices de kiné pour fortifier le cou : la méthode de Peet (10 mn/j pendant quelques mois) qui m'a beaucoup aidé aussi. J'ai noté aussi que les changements de pression atmosphérique jouaient aussi sur les migraines, genre quand il fait lourd et que ça vire rapidement à l'orage. Quand je suis tendue, très fatiguée ou que mon rythme de vie est irrégulier je déguste aussi. La tenue d'un journal est très aidante pour identifier mais j'imagine que tu le sais. Attention aussi si on prend trop d'antalgiques car ça finit par entretenir le mécanisme et on a des crises de migraines qui nous pousse à en prendre + etc... L'entourage doit être compréhensif car on n'arrive plus vraiment à prévoir un événement sachant que l'on peut être obligée d'annuler à la dernière minute... Certains exercices de yoga m'aident aussi : travail sur le souffle et postures pour détendre la nuque car une tête pèse environ 6 kg et quand on a de l'arthrose et qu'on est fatiguée c'est lourd ! Plus on arrive à isoler les causes et mieux on peut cibler le traitement. Quelque fois c'est un peu de glace sur le front ou les tempes qui me soulage car cela permet de resserrer les vaisseaux et ça fait du bien. Et dire que cette pathologie ne fait même pas partie des affections longue durée de la CPAM, alors que c'est en gros la 2ème cause d'arrêt maladie en France ! Voilà, j'espère que ça t'aide un peu, n'hésite pas à m'écrire.
Voir la signature
Nursefatou
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Nursefatou merci pour tous ces renseignements.
je suis actuellement un traitement Orthodontique,cela fait 18 mois que j’ai des bagues.il y a 9 mois,on m’a retiré une dent incluse du palais et je dois aussi me faire poser un implant.
je retire mes bagues le 26 septembre.
Nursefatou
Nursefatou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Amelie1987 des bagues ça n'est pas rien, si vous connaissez un bon ostéopathe je vous suggère d'aller le voir car je pense que ça peut vous. Elles exercent une pression assez forte sur le crâne. Ça ne fera peut être pas tout mais j'espère que ça vous aidera. Tenez moi au courant SVP et courage !
Voir la signature
Nursefatou
Utilisateur désinscrit
@Nursefatou pour l’instant les séances d’ostéopathie chez différents ostéopathes n’ont rien fait.
Nursefatou
Nursefatou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Amelie1987 Aïe... Est-ce que tu es suivie par une équipe de lutte contre la douleur dans un centre anti douleur ?
Voir la signature
Nursefatou
Cacher les réponses
SMAILI
SMAILI
Dernière activité le 31/10/2022 à 19:58
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
J'étais migraineux avec des crises d'une périodicité d'un mois environ.
Cela a duré des années, jusqu'à ce que je parvienne par hasard à faire dissiper la douleur.
Avec le temps, j'ai constaté que mes migraines devenaient de plus en plus espacées jusqu'à ce qu'elles disparaissent définitivement .
J'évitais surtout de faire des mouvements brusques, car cela ravivait la douleur. Je me calmais plutôt et je laissais la douleur s'extirper.
EmmaDupuis
EmmaDupuis
Dernière activité le 21/08/2022 à 21:15
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
@Amelie1987 merci pour votre témoignage. je comprends parfaitement votre situation puisque j'ai vécu quasiment la même chose avec les migraines ophtalmiques! Les crises se sont intensifiées et se sont rapprochées au fur et à mesure. Mon médecin me donnait des traitements sans vraiment me rassurer puisqu'il me disait que chaque crise était "des neurones perdus" (super!)
Je sais qu'on a tendance à se diriger vers les médecines traditionnelles et tout ce qui est à notre portée de main. On prend rendez-vous avec notre ostéopathe, un kiné, des neurologues,... mais bizarrement la même conclusion à chaque fois : c'est difficile de trouver les éléments déclencheurs, la migraine c'est compliqué à décoder.
C'est dans mon désespoir que j'ai franchi le cap des soins énergétiques puisque je n'avais plus "rien à perdre" et le rapprochement des crises m'inquiétait de plus en plus. Je me suis donc orientée vers un magnétiseur.
Et contre toute attente, ça m'a beaucoup aidée. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir tenté l'expérience. En une séance l'année dernière les crises de migraines ne sont pas réapparues! Elles ne se sont pas espacées, elles ont disparues.
Alors oui, je continue d'y penser et je cogite beaucoup. Je me demande si un jour cela va me revenir d'un coup, un beau matin... Mais je reste positive puisque cela fait un an que je suis tranquille et que je n'ai plus besoin de mes anti-migraineux. Au pire des cas, j'aurais gagné une année de tranquillité!
Avez-vous, de votre côté, déjà pensé au magnétisme pour vous aider dans cette situation?
Je vous souhaite bon courage dans votre situation :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le groupe,je cherche des témoignages de personnes étant où ayant été dans mon cas.
j’ai 34 ans ,ja fais des migraines avec aura depuis là pré adolescence,ces migraines étaient très très espacees,À partir de l’adolescence ,elles ont commencé à se rapprocher mais je pouvais être tranquille plusieurs mois.
elles se sont faits plus régulières ces dernières années,et sont devenues mensuelles depuis novembre 2021,ce qui pouvait encore être largement gérable.
malheureusement depuis avril,des migraines sans auras sont apparus la nuit ou le matin au réveil.2 crises en avril et leur fréquence a doublé chaque mois.(15 crises en juillet).Depuis le 1er août,j’ai une crise tous les matins.Je suis très fatiguée,déprimée.
j’ai vu un neurologue en juin et juillet qui m’a mis sous propranolol sans que rien ne s’arrange.il m’a prescrit l’injection Emgality que je n’ai pas fait car j’ai peur des effets secondaires.
j’angoisse de plus en plus car j’ai peur que désormais ma vie ressemble à cette période difficile que je traverse.
je vous remercie d’avance pour vos témoignages.
amelie.