- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Ménopause et vie intime et sexuelle, parlons-en !
Patients Ménopause
Ménopause et vie intime et sexuelle, parlons-en !
- 74 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Victoire61
Victoire61
Dernière activité le 20/02/2024 à 19:51
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour...
J'ai la ménopause depuis 4 ans suite à une opération d'endométriose on enlever les ovaires, depuis je me force à avoir une vie sexuelle avec contrainte..
J'ai complètement perdu le goût de l'acte sexuel alors qu'avant j'étais une forte demandeuse et en plus je ne supporte plus qu'on me touche je suis plus du tout comment faire pour pouvoir essayer d'avoir une vie un peu près normale face à la sexualité et la ménopause...
J'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît en vous souhaitant une bonne journée cordialement victoire 61
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
21/12/2021 | Actualités
La ménopause et ses symptômes, comment les traiter pour bien la vivre ?
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le forum Ménopause
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous ?
Les transformations hormonales liées à la ménopause peuvent avoir des répercussions sur la vie intime et sexuelle. La diminution des niveaux d'œstrogènes peut entraîner des symptômes tels que la sécheresse vaginale, la diminution de la libido et des variations dans la réponse sexuelle.
@vanessa94 @martleo @esther1961 @Bebopelula @Gigi2023 @Arwen013 @Armelle28 @Florieee @Soumiyaz @Mamour84 @brandacaddy @MathildeMeno @Zinoue @Berniel @Armanda11 @MaryseDSJ @Leanie @Miminelly @nacera.ah @Sandre44 @Veroeoro @Verozoro @mc5635 @Marte85 @DomDom70 @Loute1977 @camomilla @Carinebetty @C'estçalavie @Chapinnou
Comment avez-vous personnellement vécu les changements dans votre vie intime et sexuelle pendant la ménopause ? Y a-t-il des conseils que vous pourriez partager avec d'autres femmes vivant la même expérience ? Comment avez-vous abordé la communication avec votre partenaire
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity