- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Zona récurrent, des conseils
Patients Maladies de la peau
Zona récurrent, des conseils
- 43 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lila59,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour vous, qu'est-ce qu'un zona ? Un médecin vous a-t-il diagnostiqué d'un zona ? Quand avez-vous eu la varicelle ? Quand avez-vous eu un zona ?
Qu'est-ce qui déclenche vos crises ? Quel était votre traitement ?
Tenez-nous informé !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ClaireB02
ClaireB02
Dernière activité le 15/11/2023 à 22:59
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, ça ressemble à du stress oxydant . J'ai une question qui va ptet vous sembler idiote ..
Est ce que vous avez essayé sans gluten pendant 1 mois voir les effets sur la peau?
Est ce que les gels douches et ou shampoing sont protecteurs pour la peau ou au contraire trop agressifs?
Ce sont des questions que je me suis posée également pour mon Verneuil
Juste en aillant arrêté le gluten j'ai beaucoup moins d'épisodes de poussées inflammatoires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lila59000
Lila59000
Dernière activité le 20/05/2023 à 14:36
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’ai des zones à répétition depuis que j’ai 20 ans j’en ai 24.
Je peux avoir des zonas sans arrêt, en faisant attention j’ai du en avoir une cinquantaine.
je n’ai pas d’autres pb de santé, ni psychologique, ni d’antécédents ou autre. J’arrive à contrôler mes zonas à les faire partir après 3 jours (bonne alimentation, pas de stress, sommeil), mais le moindre choc du système immunitaire me provoque une réactivation rien qu’une exposition au soleil.
je ne prends plus de traitement zona car il me cause plus de tords que ne me fasse guérir (effets indésirables).
après avoir vu une dizaine de médecins différents je n’ai aucune explications, aucune évolution, même via internet je n’ai jamais entendu un témoignage similaire.
mes vésicules sont localisées principalement dans le dos, j’en ai déjà eu 1 fois sur les cuisses et fesses car je n’avais pas l’occasion ne pouvoir me reposer. J’ai déjà réussi à ne pas avoir d’éruption cutanée avec bcp d’efforts pendant maximum 1 mois. Les douleurs post-zonariennes sont quotidiennes il n’y a pas un jour où je ne ressens pas d’inconfort ou de sensations de décharges électriques au niveau de la colonne vertébrale.
je souhaite trouvez des personnes dans la même situation que moi et trouvez des solutions de guérison