- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Zona et symptômes de maux de tête, est-ce normal ?
Patients Maladies de la peau
Zona et symptômes de maux de tête, est-ce normal ?
- 45 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mauricette56,
Comment allez-vous depuis votre message ? Où en êtes-vous de vos symptômes ?
J'invite des membres à participer : @mercurochrochette @NatiReno @PITOU49 @dodomi @violette67540 @vieillard @Serraji @Mettal @kasia45 @tigrouhappy27 @linda80 @Jeann3 @berlingo71670 @Vovona @Bagdiya @CissiS @Ainain @MATHIE @Zona44 @Geny91 @Angel50 @DRAGUI @EspoirEspoir @latama @Frasou @Ninamary @Gege27 @caroube @dani74
Vous avez ou avez eu un zona ? Quels étaient vos symptômes ? Aviez-vous des maux de tête ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mauricette56
Bon conseiller
Mauricette56
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
J'ai commence par des grosses taches rouges dans le haut du bras tout en haut, et ensuite ca a descendu le long du bras a l'exterieur, et le bas du bras a l'interieur du pli du coude jusqu'a un doigt !
Je ne savais pas ce que c'etait car je n'ai jamais fait de zona, j'ai ete diagnostiquée pour une piqure d'insecte donc j'ai eu des antihistaminique mais je voyais que ca ne faisais rien, ca me brulais, me chauffais et a un moment j'avais le feu dans mon bras, j'ai beaucoup souffert, et la je me suis fait couper le feu, je me suis sentie mieux au bout de 2/3 seances, car la douleur se propageais dans mon coup, dans ma tête, et dans une tempe ca me lançais je sentais comme mon coeur battre, la j'ai continuer les dolipranes preconiser et j'ai arreter les anti histaminique aux bouts de 6 jours commerpreciter sur l'ordonnance, et on m'a apporter du savon surgras, je me lavais le bras 4/5 fois par jour, et j'ai mi des dosettes de chlorhexidine que je temponnais sur de la gaze !
J'ai eu tres tres mal vraiment, j'ai revu mon medecin 15 jours apres qui m'a donner des medicaments pour le zona, puis des emplatres de versatis 700, il ne faut pas mettre plus de trois emplatres, je le fait depuis 3 jours ca vas mieux mais j'ai encore mal, et les emplatres pour 12 heures et a renouveller 12 heures apres mais ca ne tiens pas tres bien !
Mais j'ai quand meme toujours cette douleur dans le bras mais ca fait 3 semaines peut etre doit je attendre j'espere ne pas avoir ces douleurs encore 1 mois, car pendant les semaines passees mon bras etait ankilose je ne pouvais plus le bouger, et une chose a rajouter j'avais encore plus mal la nuit !
voila si vous avez ca faite vous bien diagnostiquer de suite
cordialement
patriarch
Bon conseiller
patriarch
Dernière activité le 09/09/2024 à 07:59
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mauricette56
Bonjour Mauricette,
Je résume: Votre médecin vous a traitée pour une piqûre d'insecte, et 15 jours après il vous diagnostique un zona.
Est-il sûr de lui cette fois? A-t-il envisagé une piqûre de tique?? et un début de Lyme?
Une de mes collègues a eu un zona et j'ai appris à cette occasion que la douleur suit le chemin des nerfs sur le corps.
Il est donc possible que des migraines oculaires ou partant de la nuque en soient malheureusement des symptômes.
Cependant, le fait que vous soyez anxieuse et dans l'incertitude peut aggraver vos douleurs! Je vous conseille donc de consulter un autre médecin, et pourquoi pas un neurologue pour avoir un autre avis.
D'autre part, après recherche sur le Vidal: les effets secondaires et mises en gardes à lire ci-dessous:
"VERSATIS 700 : MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
L'emplâtre ne doit pas être appliqué sur des muqueuses. Éviter le contact de l'emplâtre avec l'œil.
L'emplâtre contient du propylène glycol (E1520) qui peut causer une irritation de la peau. Il contient également du parahydroxybenzoate de méthyle (E218) et du parahydroxybenzoate de propyle (E216) qui peuvent provoquer des réactions allergiques (parfois retardées).
L'emplâtre doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant une insuffisance cardiaque sévère, une insuffisance rénale sévère ou une insuffisance hépatique sévère.
Un des métabolites de la lidocaïne, la 2,6-xylidine, s'est révélée génotoxique et carcinogène chez le rat (cf Sécurité préclinique). Des métabolites secondaires se sont révélés mutagènes. La signification clinique de ces données est inconnue.En conséquence, un traitement au long cours avec Versatis n'est justifié que dans le cas où un bénéfice thérapeutique est observé pour le patient (cf Posologie et Mode d'administration)."
Alors, pour combattre cette douleur pénible , pourquoi ne pas adopter cette formule ancestrale qui a fait ses preuves:
- Huile essentielle (HE) de myrrhe amère
- Huile essentielle (HE) de gaulthérie couchée
- Huile végétale (HV) de calophylle.
5 gouttes de chaque huile essentielle (myrrhe et gaulthérie) diluées dans de l'huile de calophylle au creux de votre main.
Appliquez sur les zones douloureuses 3-4 fois par jour pendant 30 jours.
Arrêter la gaulthérie dès amélioration et conserver la myrrhe et la calophylle en massage.
je vous soutiens et vous demande de rester optimiste: Aide toi, le Ciel t'aidera.
Patricia
Cacher les réponses
Mauricette56
Bon conseiller
Mauricette56
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
J'ai commence par des grosses taches rouges dans le haut du bras tout en haut, et ensuite ca a descendu le long du bras a l'exterieur, et le bas du bras a l'interieur du pli du coude jusqu'a un doigt !
Je ne savais pas ce que c'etait car je n'ai jamais fait de zona, j'ai ete diagnostiquée pour une piqure d'insecte donc j'ai eu des antihistaminique mais je voyais que ca ne faisais rien, ca me brulais, me chauffais et a un moment j'avais le feu dans mon bras, j'ai beaucoup souffert, et la je me suis fait couper le feu, je me suis sentie mieux au bout de 2/3 seances, car la douleur se propageais dans mon coup, dans ma tête, et dans une tempe ca me lançais je sentais comme mon coeur battre, la j'ai continuer les dolipranes preconiser et j'ai arreter les anti histaminique aux bouts de 6 jours commerpreciter sur l'ordonnance, et on m'a apporter du savon surgras, je me lavais le bras 4/5 fois par jour, et j'ai mi des dosettes de chlorhexidine que je temponnais sur de la gaze !
J'ai eu tres tres mal vraiment, j'ai revu mon medecin 15 jours apres qui m'a donner des medicaments pour le zona, puis des emplatres de versatis 700, il ne faut pas mettre plus de trois emplatres, je le fait depuis 3 jours ca vas mieux mais j'ai encore mal, et les emplatres pour 12 heures et a renouveller 12 heures apres mais ca ne tiens pas tres bien !
Mais j'ai quand meme toujours cette douleur dans le bras mais ca fait 3 semaines peut etre doit je attendre j'espere ne pas avoir ces douleurs encore 1 mois, car pendant les semaines passees mon bras etait ankilose je ne pouvais plus le bouger, et une chose a rajouter j'avais encore plus mal la nuit !
voila si vous avez ca faite vous bien diagnostiquer de suite
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mauricette56
Bon conseiller
Mauricette56
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller