- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Vitiligo, crème Takrozem et résultats ?
Patients Maladies de la peau
Vitiligo, crème Takrozem et résultats ?
- 106 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gaolong59,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, je l'ai déplacé dans le groupe discussions Vivre avec une maladie de la peau.
J'invite des membres à participer :
@vavafc , @paco1968 , @lilitte , @hilalozdemir06130, @Isidor06 , @Maevy13 , @Flechezoubai , @Célestepeaupale, @Ghizz8 , @Alexandre55 , @Thelia , @Laetimac
Qu'utilisez-vous pour traiter votre vitiligo ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Gaolong59
Gaolong59
Dernière activité le 26/07/2022 à 03:42
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Merci Claudia, et désolé d'avoir posté au mauvais endroit :)
Gaolong59
Gaolong59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Coucou,
Personne n'a d'avis sur cette crème prescrite du coup ?
Ni sur tout le reste ? :'(
Tout fermer
Voir les réponses
Nicolasw2010
Nicolasw2010
Dernière activité le 21/12/2022 à 10:02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, @Gaolong59
Ayant moi même un problème de peau que la médecine traditionnel n'arrive pas à traiter ni même à soulager je me suis tourné, par la force des choses, à la médecine holistique. J'ai donc un point de vue différent de la médecine traditionnel.
Les problèmes de peaux sont liés aux choses que l'on exprime pas et qu'on garde en nous, se sont les blessures émotionnelles. Le corps n'est qu'un outil et la maladie n'est que le message de la blessure émotionnelle.
Le vitiligo est souvent lié à un choc émotionnel, peut être il a y dix ans, il c'est passé un événement qui vous a marqué...
Au delà de l’émotionnel, pour avoir testé bon nombre de traitement a base de cortisone et autre je peut vous assurer qu'il n'est pas bon le corps d'ingérer, par voie orale ou cutanées, des produits issus d'industrie pharmaceutique.
Dérèglement immunitaire, effet secondaire sont des éléments à prendre en compte, j'en est fait l'expérience durant des années.
Il y a solutions naturelles et efficaces mais pas toujours évident de trouver des bon produits de soins de la peau authentique.
Les soins à base de propolis ont étaient la solution à mes problèmes. Pour le Vitiligo utiliser des produits vraiment naturels et peut être une alternative.
Je vous invite à consulter ou contacter ce site pour découvrir des produits de soins anciens de qualité, bien concentré et sans produits chimiques.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Biens à vous 🙏
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies de la peau
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicolasw2010,
Je viens de modérer votre message, le partage de site de vente et la promotion de produits sont interdits sur le forum. Le partage de ce type d'informations se fait en message privé.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part j'ai traité un vitiligo sur le visage avec du protopic et de bons résultats. Seul moi le voit encore, mais pour les autres cela a disparu.
Effectivement cela a pris au moins 6 mois avec une exposition au soleil ( je mettais la crème le matin)
Le takrozem est le générique du protopic je crois ( à vérifier).
Pour autant, j'ai l'impression que le protopic est plus efficace, mais c'est bien difficile à mesurer
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il y a 7 ans lors De mes vacances j'avais bronzé et j'ai remarqué des taches blanches sur ma peau quand je suis parti chez le médecin il m'a dis que c'était le vitiligo et qu'il n'y avait aucun remède et que ça allait se propager encore plus, j'ai essayé plusieurs médicaments jusqu'à ce qu'on m'a indiqué un guérisseur dans la ville de ouazzane ici au Maroc, je suis partis le voir et j'ai pris le remède pendant 3 semaines puis je n'avais plus rien, le médecin et les gens sur les forums me disaient que scientifiquement c'est pas possible mais moi, j'ai guéri, il y a 5 ans une cousine aussi a été atteinte et je lui est conseillé d'aller chez ce monsieur il en 1 moi elle n'avez plus rien elle avait le vitiligo sur les coins des lèvres, une autre connaissance a été guéris par la même manière et il y a 6 mois il y a une personne qui m'a contactée de Belgique pour lui envoyer ce remède je suis partie et je lui ai acheté et envoyer et aujourd'hui elle me dit qu'elle est presque guéri, je voulais partager mon expérience et ces informations avec vous .
Si vous regardez mon profil J'avais déjà posté ça en 2018 et plusieurs personnes m'ont critiqué comme quoi pourquoi Michael Jackson ne se l'estcpas procurer mais la j'ai plusieurs exemples le dernier en date il 6 mois .
Bon rétablissement pour tout le monde
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gaolong59
Gaolong59
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J'ai depuis 10 ans, un vitiligo qui est resté confiné dans la zone du bassin.
Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il a décidé de revenir après toute ces années.. Sur le visage...
Pour l'instant, c'est très peu visible. Après consultation, il semblerait qu'en 10 ans, la recherche n'ait pas progressé d'un iota, et qu'il n'y a quasiment rien a faire.
J'ai eu une crème, le takrozem.
On m'a dit qu'il fallait tester 1 mois. Si pas de résultat, il faut abandonner. J'ai vu beaucoup de propos expliquant qu'une repigmentation était très longue ( +/- 6 mois). 1 mois n'est-ce pas un peu court avant d'abandonner ?
Accessoirement, cette crème a bonne réputation ? Est il raisonnable d'espérer un résultat ?
De même qu'on ne m'a parlé d'aucun essai clinique. Ce n'est peut être pas pertinent si le vitiligo est pour l'instant a peine visible ?
Également, j'ai évoqué la question de la dermographie, mais le praticien ne semblait pas particulièrement au fait.
J'ai entendu parler de tatouage avec la couleur du pigment de la peau. Est ce réellement une alternative intéressante, ou est-ce un pur produit marketing ?
Désolé pour ces questions en pagaille. Et bonne journée a tous