- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Selon vous, quelles sont les causes de l'eczéma ?
Patients Maladies de la peau
Selon vous, quelles sont les causes de l'eczéma ?
- 187 vues
- 5 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Edenwendy
Edenwendy
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:56
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie2413
Mon radiesthésiste m a dit aussi de prendre de l huile onagre et huile de bourrache.le probleme de la cortisone c est que ca soigne pas...ca masque...
Il est vrai que cette annee c'est complique pour etre cool! Peut etre soigner le stresse. Il oe fait prendre aussi du magnésium et du griffonia. Tout ca c est naturel.
Tenez moi au courant. Bon courage
Marie2413
Bon conseiller
Marie2413
Dernière activité le 13/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos infos.
Tout peut être intéressant
J avais pris huile de bourrache mais mon médecin me l avait fortement déconseillée. Je vais en reprendre avec huile d onagre. Je ne connaissais pas le griffonia. Cela peut être intéressant. Toutefois je prends déjà de l alprazolam. L association n est peut être pas compatible. Je vais en reparler à un médecin.
Merci beaucoup pour votre aide.
J avoue que depuis quelques années les mauvaises nouvelles ce sont multipliées et je me suis oubliée. Je pense en payer la facture. On se prend pour super woman...merci encore à vous. Vous vous en êtes sortie facilement de ce cauchemar.
Tout fermer
Voir les réponses
Nicolasw2010
Nicolasw2010
Dernière activité le 21/12/2022 à 10:02
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, @Marie2413
par expérience l'alprazolam est très mauvais, j'ai mis près d'un an à l’arrêté.
Bon courage.
Cacher les réponses
Edenwendy
Edenwendy
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:56
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie2413
Oh le lichen vulvaire je l ai toujours mais je pense que mon radiesthésiste me le mets de temps en temps en sommeil.tout gela j en parle avec mon medecin homeopathe accupuncteur car min medecin generaliste n y croit pas...il le donnera que du chimique. Il faut tout essayer avec les medecines naturelles ou alternatives.
Bon courage
Marie2413
Bon conseiller
Marie2413
Dernière activité le 13/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci . J ai eu une rémission de quelques courts mois mais je souffre assise. Il faudrait que je reste toujours debout ça m épuise. Contente de partager .Merci pour les infos. Je vais me renseigner pour anesthésiste.on ne sait jamais. Bonne journée
patriarch
Bon conseiller
patriarch
Dernière activité le 09/09/2024 à 07:59
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 27 dans le forum Maladies de la peau
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patriarch ici, une personne prétend pouvoir guérir notre maladie. J'ai pas donné suite, j'ai expliqué que je donnais à une autre association, alors cette personne me relance :
"CETTE assistance financière est une offre de charité pour tous et de plus plusieurs organisations et fondation bénéficier déjà de cette donation. Pour finir vous pouvez encore bénéficier de cette action de charité qui pourra plus encore vous aidez une force dans votre aide assistance et de bénévole au quotidien. Si vous voulez encore bénéficier de cette action de charité ,je vous prie de nous faire parvenir juste un mail" et elle fournit le courriel.
Elle ne comprend pas que NON, C'EST NON !
Soyez prudents sur internet, n'envoyez ni médicaments à l'étranger, ni même votre courriel.
Voir la signature
rochambeau
Nicolasw2010
Nicolasw2010
Dernière activité le 21/12/2022 à 10:02
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
pour moi les crises sont liées à notre état émotionnel du moment.
Pour les réactions de la peau après la douche ou autres je recommande vivement les produits naturels type gel douche artisanal avec une composition courte 4 ingrédients maximum.
Quand ma peau est vraiment abîmé, j'utilise un baume à base de propolis très concentré . C'est 100% naturel et très efficace. Craquement, gerçure et peau sèche rien ne résiste à la propolis.
voici le produit https://www.merveilledenature.com/product-page/baume-actif-bio-30-ml
Par contre il ne faut pas oublier que le corps s’habitue au produit, pour moi c'est trois mois. Il faut alterner les soins en fonction de votre peau. Pour moi c'est propolis, lait d'ânesse bio, beurre de karité et j'alterne avec ça pour les soins ciblés. Pour l’hygiène quotidienne c'est savon d'Alep traditionnel peau sèche https://www.merveilledenature.com/product-page/savon-d-alep-traditionnel-5-huile-de-baie-de-laurier-200-gr et j'alterne avec un gel douche 100% naturel aux huiles d'olive et baies de laurier bio. https://www.merveilledenature.com/product-page/savon-liquide-bio-20-huile-baies-de-laurier-80-huile-olive-extra-vierge-500ml
Depuis que je suis passé au naturel, plus besoin de cortisone et plus de désagrément en sortant de douche. Clairement sa a changé ma vie.
Bien à vous.
Baume Actif Bio à la propolis 30ml | Merveille de Nature
Extrêmement riche en Propolis, ce baume Certifié Bio aux actifs réparateurs est un allié indispensable pour votre peau sèche ou abîmée.100 % du total des ingrédients est d'origine naturelle
Anne-Rama
Bon conseiller
Anne-Rama
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:26
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour le Groupe.
L'eczéma est un facteur génétique certain même s'il est parfois éteint (je dirais qu'il n'y a pas éruption) eh bien une poussée se déclenche lorsqu'on touche de l'eau se javel (ou tous produits de nettoyage... c'est le cas de ma tante elle a l'eczéma dit des ménagères) là je confirme, car elle est trop dans le nettoyage une maniaque de la propreté. Parfois aussi lorsqu'elle est stressée !
Aujourd'hui, elle semble être guérie nous dit-elle et nous l'avons constaté (enfin ! Elle ne touche plus de javel, ne porte plus les gants en caoutchouc ou silicone (il propage L'eczéma sur la surface de la paume) . [Ce contenu a été modéré par un administrateur] Elle n'a plus cette exaspérante maladie dont le grattage jusqu'au sang se manifestait la nuit. Elle dormait très peu. On l'entendait parfois pleurer !
Conseil de sa part : ne plus trop se stresser pour des futilités et se dire qu'il y a pire. Ne plus utiliser les produits de ménage comportant de l'eau de javel ou autres détergents, pas de gants en latex ou toutes autres matières caoutchoutées à savoir que la plante dite CAOUTCHOUC (ficus caoutchouc) est un allergisant.
Amicalement.
Agréable journée du mardi le groupe.
Voir la signature
Anne-Rama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies de la peau
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Les causes exactes de l'eczéma sont à ce jour encore inconnues. Mais certains facteurs peuvent représenter un début de réponse : les facteurs génétiques, certains allergènes, le stress...
Selon vous, qu'est-ce qui déclenche chez vous les "crises" d'eczéma ? Que faites-vous pour y remédier ?
N'hésitez pas à échanger ici à propos de votre expérience face à la maladie !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity