- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Eczéma, y a t'il autre chose que les corticoïdes ?
Patients Maladies de la peau
Eczéma, y a t'il autre chose que les corticoïdes ?
- 109 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ah! ça tombe à pic!!
j'en ai aussi mais c'est la première fois.
j'ose pas te parler d'un truc qui apparemment est miraculeux parce que c'est spécial mais c'est 100 pour cent gratuit et ça prend 10 min par jour
comme j'ai pas testé parce qu'apparemment malheureusement j'peux pas essayer (because stérilet) j'sais pas si j'peux vraiment témoigner.
en tout cas c'est pas dangereux pour la santé au pire ça fera rien mais j'trouve ça étrange cette solution de foutre de l'eau dans l'entrejambe et que ça guérit bcp de trucs.
si tu veux en savoir plus alors je te mettrai un lien
sinon l'homéopathie marche bien chez certains mais dès que tu arrêtes ça revient paraît-il
et aussi l'acupuncture pourrait éloigner les poussées, j'en sais pas plus dès que j'ai un nouveau truc j'regarde une vingtaine de liens mais ça date d'aujourd'hui.
et moi aussi à bas la cortisone mais j'crois que j'vais l'faire pour une fois parce que ça se développe encore d'heure en heure..
ah et y'a plusieur formes d'eczema moi ce serait de contact (allergique et encore pas sûr) et toi?
sinon y'aurait une crème assez efficace sans cortisone mais j'ai de gros doute car on dirait de la pub pour la marque de la crème.
Sinon j'viens de commander de l'huile d'onagre bio parait que ça peut être préventif de l'eczéma et l'huile pénètre bien.
Utilisateur désinscrit
ECZEMA ET huile d' ONAGRE
(je l'avais relevé d'une étude scientifique mais je n'ai pas gardé la source excate)
La prise régulière d'huile d'onagre à la dose de 1 à 4 grammes selon l'âge améliore l'eczéma atopique. Les résultats sont par contre assez longs à apparaître mais sur le long terme on obtient une diminution des démangeaisons et de la sécheresse de la peau.
Quant à l'huile de bourrache, les études récentes mettent en doute son efficacité, ce qui laisse penser que c'est dans l'onagre surtout que sont les acides gras libres indispensables. L'huile d'onagre comme l'huile de carthame sont riches en acide linoléique.
Par ailleurs on a découvert dans l'eczéma un déficit d'action d'un enzyme : la delta désaturase. Le zinc, les vitamines B et le magnésium favorisent l'action de cet enzyme.
Utilisateur désinscrit
Merci loulie, c'est sympa !
Je veux bien que tu m'envois le lien dont tu parles, ça m'intrigue.
Utilisateur désinscrit
... euh... en fait cela s'appelle les bains dérivatifs
euh
bon les liens (il fait de l'eau fraîche un gant et 10/15 min de temps par jour c'est tout! (???)
COMMENT ON FAIT ??
-----------------------------------
La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l'eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entre-jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis). Pour cela on prend un morceau d'étoffe (un gant de toilette en tissu éponge ou une éponge conviennent) que l'on fait glisser en douceur après l'avoir trempé dans de l'eau fraîche, en un geste de va-et-vient entre l'eau fraîche et la zone à rafraîchir qui part de chaque côté du pubis. Moi je passe un coup à droite, puis à gauche etc...
Pas de jet d'eau directement, il faut qu'il y ait frottement avec le gant ou l'éponge. Tout le reste du corps doit être couvert très chaudement et le rafraîchissement doit durer dix minutes consécutives au moins pour une personne adulte et peut se prolonger une heure (port de chaussettes, pull, écharpe etc. car le froid doit être concentré uniquement à cet endroit là).
(Extrait du livre) "Les conditions thermiques : Il ne suffit pas de ne pas avoir froid, il faut avoir positivement chaud. N'hésitez donc pas à mettre une veste de laine au moment du bain dérivatif. C'est une condition fondamentale du bon fonctionnement. Evitez absolument le frisson et le refroidissement.
Mieux vaut faire le BD en évitant la proximité d'un gros repas, 1/2 heures avant (ça a un effet coupe-faim) ou 1 h 30 après, (car ça peut faire tourner la tête ou donner des nausées, le corps a besoin de chaleur pour digérer). Pour un repas normal, donc pas trop consistant, pas de problème.
Il est possible également qu'après quelques jours ou quelques semaines de Bain Dérivatif, une douleur vienne en rappel d'une douleur que vous avez déjà eue autrefois à cet endroit. S'il s'agit d'un simple rappel de douleur, elle ne vous empêche pas de vivre.
Les douleurs de rappel se produisent lorsque les surcharges passent de nouveau là où elles se trouvaient au moment où vous avez eu mal quelques mois ou quelques années auparavant. Cette supposition s'appuie sur le fait que certains symptômes qui avaient trop vite disparu sous l'effet d'un médicament puissant peuvent réapparaître avec le Bain Dérivatif.
Explication de Kitérapie :
-------------------------------
"Il y a des témoignages de personnes qui ont également eu des réactions d'élimination à la suite des BD (je n'appellerais pas ça des "effets secondaires"!).
"En tant que naturopathe, je connais bien les Lois de Guérison du dr. H, puisque je pratique aussi l'homéopathie, et cela peut durer une dizaine de jours, rarement au-delà.
"Cependant, chacun est individuel et la durée de la "crise salutaire" dépend de l'accumulation de toxines dans le corps. Les symptômes anciens reviennent en sens inverse de leur apparition en ce qui concerne les maladies qui, contre toute apparence, étaient encore actives dans le corps.
"Avec les BD, ce sont tous les organes du corps (y compris le cerveau) qui reçoivent un massage en douceur mais en profondeur par l'intermédiaire des fascias, et l'élimination se fait également en profondeur.
"Il faut prendre son mal en patience et laisser cette crise salutaire se terminer naturellement pour en ressortir finalement "nettoyée" de toutes les vieilles substances toxiques qui s'étaient accumulées dans le corps depuis la naissance. Si cette élimination ne se fait pas, les toxines vont rester dans le corps et toute "guérison" de maladies diverses ne sera qu'apparente et ne demandera qu'un déclencheur quelconque pour se manifester à nouveau. En fait, dans notre branche, nous n'appelons pas cet état de semi-équilibre précaire un état de santé. Il faut vraiment passer par la détoxification pour être "en santé". (Kiterapi)
----------------------------------.
Si vous avez une maladie occasionnelle, ce n'est pas une contre-indication au Bain Dérivatif. Au contraire, vous avez intérêt à en faire plus intensivement. Vous pouvez aller jusqu'à quatre fois une demi-heure dans la journée si cela vous revitalise.
Si vous avez une maladie chronique. N'en faites pas si cela vous épuise ! Par contre si vous sentez que vous êtes en meilleure forme, sachez que vous en aurez besoin pendant des années.
L'idéal est de pratiquer le Bain Dérivatif tous les jours. Mais si votre emploi du temps est trop chargé, quatre fois par semaine sont un minimum. Trois fois par semaine correspondent à un entretien. Des périodes de trois semaines à raison d'une séance par jour sont excellentes.
Si vous avez l'intention de remodeler votre corps, de retrouver des mensurations perdues, de redonner à vos muscles un tonus convenable (pour qu'ils ne soient plus avachis, pas pour les faire gonfler !) vous aurez intérêt, selon votre état actuel, à pratiquer les BD tous les jours durant plusieurs mois, parfois un ou deux ans.
Vous devez sentir un "mieux".
-------------------------------------.
Le premier indice qui vous montre que vous avez trouvé la bonne durée et la bonne fréquence est que très rapidement, en quelques jours, vous devez sentir un "mieux". L'un dit qu'il se réveille en pleine forme le matin, l'autre qu'il dort plus profondément la nuit, le troisième qu'il n'est plus constipé, un autre encore qu'il se sent plus calme, qu'il s'énerve moins à son travail ou qu'il a moins envie de café ou d'alcool.
Au bout d'une semaine, il se passe forcément quelque chose si vous avez trouvé votre rythme.
Nous recommandons cette méthode car elle est très douce et ne provoque pas d'élimination brutale. Elle est idéale pour accompagner des débuts en macrobiotique et éviter des réactions intempestives. Il faut tenir compte cependant qu'elle peut être très fatigante. Ne pas appliquer plus d'une minute à de jeunes enfants et pour les personnes âgées, attention à l'épuisement.
Réactions possibles du corps :
------------------------------------
Il est fréquent, lorsque l'on commence les Bains Dérivatifs, de constater l'apparition de petits boutons sous la peau, que l'on devine à la palpation. Cela ne vous défigurera pas, vous les sentez sous vos doigts. Ces petits boutons sont une première réaction qui dure en général deux jours, plus rarement une semaine. Si vous avez déjà une vie et une alimentation très saines, vous n'aurez pas de petits boutons.
Vous pouvez aussi avoir l'impression d'être très fatiguée le soir, vous dîtes aussi que vous ne pouvez plus lire dans votre lit, vous vous endormez dès que vous êtes allongé. C'est que votre corps réapprend à répondre aux commandes naturelles. En principe vous devez, dans le même temps, vous lever en pleine forme le matin et ne pas ressentir de fatigue dans la journée, sauf si vos repas sont mal équilibrés.
m'a répondu au sujet des angoisses ou déprime qui peuvent survenir les premiers temps suite aux bd. Elle dit: "Oui ça peut arriver car les "vieilles graisses" emmagasinent des émotions, mais ça passe vite".
POURQUOI / COMMENT CA MARCHE ??
---------------------------------------
Explication de Kiterapi:
"La méthode des BD (friction à l'eau froide) marche parce que les fascias sont les fines membranes qui entourent et séparent chaque muscle et chaque organe individuellement. Ce sont ces fines membranes blanches qui entourent chaque muscle dans un gigot d'agneau ou un filet, ou les peaux qui entourent les lobes du foie etc... Les fascias sont donc présents partout dans le corps - absolument partout, même entre les convolutes du cerveau. De plus, ils communiquent tous entre eux. C'est normal, c'est un réseau très étendu et un fascia est toujours en contact avec le fascia voisin puisqu'ils séparent les organes entre eux.
"Donc, le fait de frictionner un endroit du corps où les fascias sont nombreux et à fleur de peau (l'aîne et la région du sexe) les fait se contracter - surtout s'il y a contraste avec le reste de la température du corps.
"Si ces fascias-là (nombreux) se contractent, la contraction va lentement se propager à tous les autres fascias et il se produit des massages doux de tous les muscles et de tous les organes dans tout le corps. C'est absolument merveilleux d'avoir la possibilité de faire ceci de l'extérieur!
"Qui dit massage, dit meilleures circulations sanguine et lymphatique. La lymphe élimine les déchets. Le sang irrige les cellules, d'où régénération et ... rajeunissement (presque!).
"Il y a des muscles entre les os du crâne et le cuir chevelu. Ils sont très plats et minces, mais ils existent. Eux aussi reçoivent leur massage par l'intermédiaire de leurs propres fascias. Massage du cuir chevelu = repousse des cheveux (si la racine n'est pas morte bien entendu, donc il doit au moins rester un fin duvet!) et la remise en vigueur de ce cuir chevelu produit de beaux cheveux qui reviennent à leur couleur naturelle après 2 ans environ, car les cellules se régénèrent". (Kiterapi)
DURÉE ET FRÉQUENCE
-------------------------------------.
Pour les adultes
Normalement, 10 min (ou 15 min si on pèse plus de 70 kg) une ou deux fois par jour suffisent pour avoir des résultats. Mais :
DURÉE : chacun doit trouver son rythme selon quelques critères :
La durée du bain va de 10 min. à au moins une heure au plus. Une fourchette de 10 à 30 min. est très satisfaisante pour la plupart d'entre nous. Il faut savoir que 20 min. d'affilée agissent plus fort que 2 fois 10 min. Mais attention : plus la durée est longue et plus vous éliminerez, mais aussi plus vite vous vous épuiserez. Il faut toujours traiter notre corps en douceur. Il nous le rendra bien !
FRÉQUENCE : combien de fois par jour, par semaine, par mois, par an ?
Là aussi, tout dépend de plusieurs facteurs : en règle générale, ne dépassez pas 2 heures deux fois par jour. L'idéal est de pratiquer tous les jours. Mais si votre emploi du temps est trop chargé, 4 fois par semaine sont un minimum. Pour remodeler votre corps, retrouver des mensurations perdues, vous aurez intérêt, selon votre état actuel, à le pratiquer tous les jours durant plusieurs mois, parfois un ou deux ans.
Au bout dune semaine, il se passe forcément quelque chose si vous avez trouvé votre rythme.
Retenez que dans tous les cas de figure, le bain dérivatif ne doit jamais épuiser.
Le seul frein à la pratique des Bd est le temps qu'il nous faut lui consacrer..... mais il suffit de se réserver un laps de temps de 20 min dans la journée pour sa santé ! On fait bien des sacrifices -temps pour le sport, le shopping, la Télé, pourquoi pas aussi pour sa santé ???
DETAILS PRATIQUES:
-------------------------------.
Si vous possédez un bidet, Et que l'endroit vous paraît agréable, vous devez vous asseoir sur le bord du bidet, sans mouiller les fesses. Une petite planche posée en travers peut aider certaines personnes.
Vous remplissez votre bidet d'eau fraîche mais pas glacée. En hiver, vous avez intérêt à tiédir l'eau. Cela ne doit vous glacer ni la main ni la peau. Il vaut mieux commencer avec de l'eau agréablement tiède, quitte à rajouter de l'eau froide ensuite. Il est inutile et même mauvais de se martyriser sous le prétexte que l'on nous a enseigné depuis des siècles qu'il fallait souffrir pour se faire du bien ! Il faut absolument trouver le moyen de rendre agréable ce temps que l'on se consacre.
Si vous n'avez pas de bidet :
Vous pouvez utiliser un seau bien solide et aux bords épais en travers duquel vous poser une planche. Vous pouvez aussi vous asseoir sur une chaise en plastique et poser votre seau au dessous. Attention de ne pas avoir à vous plier en deux pour mouiller le gant ! Il est conseillé de s'installer dans un lieu agréable, bien chauffé, et de prévoir une occupation qui ôte le sentiment de perdre du temps. Ainsi vous pouvez vous organiser de sorte que vous pourrez lire, écouter de la musique, regarder une émission intéressante (si la télé est dans votre chambre ou si vous êtes seul).
APRÈS LE BAIN DÉRIVATIF, il faut se réchauffer de l'extérieur afin d'accentuer et prolonger le rafraîchissement interne et favoriser la détente des fascias. (Toutes à vos couettes ! ! !)
PROXIMITE DES REPAS : ne faites pas de bain dérivatifs en sortant de table, vous avez besoin de chaleur interne pour digérer. Attendez alors au moins 1h 30 à 2 h après un repas pour un nouveau bain.
(J'avoue que, personnellement, après le Bd je me rhabille normalement et le fait de m'affairer dans la maison me maintient au chaud ! (CesMoi).
Il faut bien faire la différence entre ce que vous avez envie d'obtenir comme effets du bain dérivatif et ce que nous appellerons les urgences de votre corps. Il est fréquent que les deux coïncident, mais pas toujours. Lorsque vous faite des bains, vous organisez un nettoyage interne, vous réactivez une bonne alimentation du corps. Vous avez une idée de ce que vous désirez obtenir, mais votre corps, lui, sait où il est le plus gêné. C'est pourquoi nous observons en tout 1er lieu les premiers indices qui nous montrent que cela fonctionne en notant les résultats sur la qualité du sommeil, la fatigue, la nervosité, l'appétit, la digestion (constipation), les maux de tête alors que vous avez peut-être les yeux rivés sur votre tour de taille. Le tour de taille ne s'améliorera pas forcément, mais il n'est peut-être pas la première urgence de votre corps.
Les pertes par les selles peuvent épuiser si elles sont trop rapides, puisque effectivement cette méthode permet d'éliminer toutes les toxines accumulées dans notre corps depuis longtemps. Alors surtout, n'essayez pas d'obtenir un résultat trop rapidement, car ce serait néfaste plus que bénéfique.
CONTRE-INDICATIONS
---------------------------------.
ATTENTION il y a quand même des CONTRE-INDICATIONS au bain dérivatif :
1 - L'épuisement, l'absence totale d'énergie, le fait d'être exténué est l'obstacle le plus évident.
2 - Une autre contre-indication est une opération chirurgicale récente. Il faut laisser passer six mois pour une personne jeune, un an pour une moins jeune ou très surchargée. Le corps a besoin de calme et de repos pour les cicatrisations puissent se faire correctement. Peut-être faut-il laisser aux fascias le temps nécessaire de se reconstituer et de rétablir leurs connections ?
3 - Enfin, une personne qui a subi de nombreuses opérations ou à qui l'on a posé des prothèses ou un stimulateur cardiaque doit être très prudente avec les bains dérivatifs.
4 - Si vous êtes enceinte suite à un traitement, FIV ou autre, laissez passer le premier trimestre et ensuite faites les Bd sans problème. Si vous êtes enceinte naturellement alors aucun problème : vous pouvez faire les Bd du premier au dernier jour de la grossesse.
Cest peut-être décourageant pour certaines de devoir attendre pour obtenir un résultat sur les kilos (par exemple) qu'elles souhaitent perdre, mais il vaut beaucoup mieux prendre son temps, d'autant que cela améliorera votre état général, au lieu de se précipiter à perdre trop rapidement des kilos que l'on reprendra tout aussi vite, et accompagnés la plupart du temps par quelques autres.
PS et rappel: Cette méthode ne justifie aucunement de ne plus aller voir son médecin si on a un problème, et que tout ceci ne vous empêche pas de suivre vos traitements si vous en avez en cours.
Ah oui, j'allais oublier........ On peut aussi, en plus des Bd, PORTER DES POCHES DE GEL dans le slip !! On les trouve dans les magasins de sport, dans les pharmacies et dans les grandes surfaces (ENVIRON 25 OU 30 Fr) au rayon pansements je pense, puisque ce sont des poches faites pour mettre sur les muscles endoloris.
On les met au congélateur, et avant de les porter, il faut les envelopper de deux feuilles de sopalin ou d'un tissu afin de ne pas se brûler avec le froid. La poche reste souple.
Porter une poche pendant 1 heure équivaut à faire 10 min de Bd avec de l'eau, toujours ça de gagné dans la journée ! Ça a la taille d'une serviette hygiénique de nuit. Sous un grand pull, ça ne se voit pas !
CesMoi: Les poches de gel mettent un peu plus de temps que les BD à faire effet je trouve mais une fois lancé, c.a.d. si on les porte plusieurs fois par jour (le matin au réveil, en faisant le ménage, en allant faire ses courses, en allant dormir etc, toujours en étant bien habillé pour ne pas avoir froid) les résultats sont là et ainsi on perd beaucoup moins de temps qu'avec le gant et l'eau. Mais pour une urgence (douleur, migraine) et problème à faire passer très rapidement, il vaut mieux faire le BD avec de l'eau.
Explication :
----------------------------------.
"Méthode avec la poche de gel parfaite pour les personnes normalement actives.
Il est possible de dissocier la friction de la fraîcheur. Puisque vous avez déjà la friction toute la journée en marchant, en allant et venant chez vous, en vous occupant des enfants ou au travail, vous pouvez utiliser la poche de gel qui n'apporte que la fraîcheur.
"La poche de gel est constituée d'un gel qui ne durcit pas au congélateur. Elle dure des années. Elle est vendue dans les magasins de sports, dans les rayons parapharmacie des grands magasins ainsi qu'en pharmacie. Elle peut être chauffée ou glacée et est en principe destinée à calmer les douleurs, tendinites, hématomes, douleurs d'arthrose ou rhumatismales.
"Pour le Bain dérivatif, vous en choisissez une qui fait environ une vingtaine de centimètres sur une dizaine, soit la taille approximative des anciennes couches jetables pour les bébés. Vous la mettez au congélateur durant deux ou trois heures. Lorsqu'elle est extrêmement froide, vous la sortez et vous l'enveloppez dans deux ou trois (ou quatre) épaisseurs de papier essuie-tout, car elle ne doit vous apporter qu'une très douce et agréable fraîcheur. Vous posez la poche de gel ainsi parfaitement enveloppée au fond de votre slip sans vous poser de question sur les parties du corps qu'elle touche ou pas. La sensation de fraîcheur doit être douce, agréable, confortable. A vous d'envelopper suffisamment cette poche de gel. Il vous faut un slip à fond large, un slip qui tient bien, pas un string ! Vous pouvez ajouter un panty ou bien mettre un pantalon. Cette poche de gel permet de faire du vélo, faire ses courses, aller et venir chez soi. On peut la mettre en voiture. Ayez une hygiène très stricte avec cette poche de gel. Lavez-la au savon après chaque utilisation, isolez-la des aliments dans une poche plastique changée à chaque fois. Désinfectez-la une fois par semaine.
"Vous devez totaliser deux heures de fraîcheur avec cette poche chaque jour si vous voulez obtenir un nettoyage efficace. Certaines personnes peuvent avoir besoin de la mettre quatre ou cinq fois par jour. En général cette fraîcheur dure une heure. Si votre poche n'est plus froide au bout d'une demi-heure, soit elle n'était pas assez froide, soit votre chaleur interne est très forte (vous avez le ventre très encombré ou vous couvez quelque chose du genre rhume ou autre). Vous devez alors l'ôter et la remplacer par une autre poche bien froide. Mais vous devez totaliser au moins deux heures chaque jour. Bien sûr, vous ne devez en aucun cas avoir froid ou des frissons lorsque vous utilisez cette poche de gel. Si vous êtes du genre très frileux, vous utiliserez alors la poche de gel durant plusieurs jours dans votre lit, entouré de bouillottes, vêtu de chaussettes et de pulls et sous trois couettes ! Cela donnera le temps à votre corps de retrouver son autorégulation thermique. Mais ôtez la poche de gel avant de vous endormir, sinon elle se réchaufferait et ce serait mauvais pour vous".
On la trouve à décathlon à 4 euros , moi j'ai acheté celle en pharmacie à 9 qui est encore mieux, puisqu'elle à une housse, elle s'appelle NEXCARE. (CesMoi)
Bien sûr, le bain dérivatif fonctionne d'autant mieux que nos graisses sont fluides. Cette fluidité des graisses est essentiellement liée à la qualité de l'alimentation et à la qualité de la mastication et de l'insalivation.
Tout aliment avalé gloutonnement, non réduit en eau, fabrique des graisses épaisses, nourrit mal le corps et encrasse l'organisme.
Si vous avez le ventre gonflé suite aux BD
---------------------------------------------------------.
Bien sûr les effets du Bain dérivatif sont très nombreux. Ils font partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il y a ensuite une deuxième phase où les graisses accumulées à l'intérieur du ventre apparaissent à l'extérieur et font regonfler le ventre. Il faut alors continuer de plus belle les bains dérivatifs pour chasser cette seconde vague de graisses qui asphyxiaient les organes. Chez les personnes très encombrées, il peut y avoir une troisième phase de mauvaises graisses. Mais après tout ce remue-ménage, vous êtes bien débarrassé pour toujours des mauvaises graisses. Surtout si vous prenez l'habitude de faire les Bains dérivatifs tous les jours, toute la vie, comme on se lave les dents, et que vous mastiquez parfaitement vos aliments.
KOUSMINE :
---------------------.
Repas cru. Inspiré des Dr B. et K. Dans une assiette, écraser une banane (on peut remplacer la banane par quelques abricots secs bio que l'on aura laissé tremper toute la nuit) afin de l'oxyder pour en faire un aliment riche en protéines, oligo-éléments et sels minéraux. Verser deux cuillerées à potage d'une huile bio, crue, de première pression à froid. (De préférence colza, lin (interdite de fabrication alimentaire en France, mais on en trouve en Suisse, Belgique), tournesol, carthame, les varier et les mélanger). Ajouter du jus de citron fraîchement pressé. Battre avec une fourchette pour bien émulsionner l'huile. Ajouter une demi pomme râpée ou coupée en morceaux. Puis mettez plusieurs cuillerées à soupe de graines oléagineuses sèches fraîchement broyées : amande, noix, noisette, sésame (riche en calcium), lin, tournesol, cajou ni grillées ni salées. (Vous pouvez en mettre une poignée).
Enfin, vous ajoutez à volonté à tout cela des fruits frais de saison et du miel.
Petit déjeuner tout en un qui peut aussi tenir lieu de goûter à quatre heures, de repas de midi ou même du soir pour les travailleurs de nuit ou pour les étudiants qui veillent très tard.
Le matin, vous pouvez l'accompagner d'un thé vert léger (avec une goutte de citron pour ne pas perdre de fer). Vous pouvez vous en préparer un grand bol. Nous avons volontairement supprimé le fromage blanc et la cuillerée à café de céréale en grain crue car ces aliments ne sont pas tolérés par tout le monde.
Les bds peuvent faire dormir ou au contraire "vivifier".
Tout dépend du moment de la journée où les bds sont faits et aussi de la proximité de la douche.
D'après mon expérience personnelle (CesMoi), je fonctionne de la sorte :
- pour vivifier : bd puis douche chaude
- pour endormir : douche chaude puis bd
Donc pour celles qui n'arrivent pas à caler leur sommeil (elles s'endorment quand il ne faut pas ou n'arrivent pas à dormir), il faut peut-être faire gaffe à ça.
Rappel : si vous faites les BD pour maigrir, il ne faut pas se peser mais prendre ses mensurations pour constater les résultats!
Certaines prennent du poids en pratiquant les BD. En effet, une personne volumineuse peut avoir des muscles trop légers, des os mal nourris, des organes encombrés et enflés. Le BD a pour effet d'ôter là ou il y a trop et de remplir là où c'est insuffisant. C'est pourquoi il est très important de ne pas confondre poids et volume. Ce qui nous intéresse, ce n'est pas notre poids mais notre silhouette, nos mensurations. vous pouvez donc jetez la balance et remplacez-la par 1 mètre-ruban. Vous pouvez très bien prendre 7 kilos et perdre 3 centimètres de tour de taille. La graisse est beaucoup plus légère que les os ou les muscles, mais elle occupe plus de volume. Ne vous fiez donc qu'au mètre ruban.
Si une jeune fille d'1 mètre 75, pesant 45 kg, se plaint d'avoir la taille trop épaisse, ce qui serait parfaitement possible, le corps affamé retenant tout ce qu'il peut où il peut, je lui répondrais qu'elle accepte de prendre 10 kg. Elle aura des mensurations idéales et une taille fine, à condition de faire les BD. J'ai vu une jeune fille prendre 10 kg sans changer de mensurations. Elle a perdu la graisse disgracieuse."
Voilà quelque propos de son livre. Je vous le recommande il est très bien expliqué !
Utilisateur désinscrit
Bon là c'est la technique etc
tu tape "bain dérivatif et eczéma"
et sur un autre forum y'a une nana qui en a eu fréquemment pendant de longues années (-moi c'est la première et c'est lié à une allergie aux puces de canard sans doute, donc j'espère que ça ne recommencera plus)
Et ça marche pour elle, alors honnêtement c'est bizarre si c'est une arnaque puisqu'il n'y a rien à acheter.
(ah oui ça marche pour 10 000 trucs cellulite, stress, insomnies, perte de cheveux etc etc, enfin j'trouve ça bizarre) mais à part du temps et les effets du débuts expliqués, et bien ton porte monnaie n'est en rien changé.
J'suis perplexe vraiment.
(bon j'ai craqué j'l'ai foutue ce soir cette satanée crème avec cette cortisone dedans grr)
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Avant d'entreprendre tout nouveau traitement ou modification de votre traitement en cours, je vous invite à en parler au préalable à votre médecin. En effet, seul un professionnel de santé pourra vous dire si ce type de traitement est adapté ou non à votre pathologie.
Bonnes discussions.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien :)) oui on est d'accord
@gudulelafrizute : tu connais l'huile d'onagre bio, meilleure que l'huile de bourrache à appliquer en crème de massage?
apparemment elle est très indiquée pour peaux sujettes à eczéma, elle ne soigne pas mais pourrait éloigner les récidives.
bon pour le reste je suppose que tu sais qu'il faut effectivement toujours bien hydrater la peau, plus que chez les autres,
privilégier le coton à la laine et acrylique et les savons surgras sont les plus recommandés ainsi que pas d'eau trop chaude (34 degré maxi) lors d'épisode d'eczéma, et surtout pas une douche trop longue et pas de pression trop forte j'suppose que tu sais tout ça. (?)
et privilégier la douche à un bain (si bain pas plus qu'un quart d'heure vingt minutes)
mieux vaut appliquer la crème hydratante sur une peau pas complètement sèche car c'est plus efficace (j'vois pas trop comment on peut faire, se sécher légèrement?)
et aussi être le moins stressé possible puisque ça aggrave l'eczéma, bon peut-être y'a un truc qui t'avait échappé dans l'tas
ah!
j'ai trouvé un autre lien ce serait une crème sans cortisone efficace mais ça sent gros la pub pour faire acheter cette crème alors je ne mets pas le lien.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Loulie, je vais essayer l'huile d'onagre bio. La deuxième méthode prend trop de temps.
Utilisateur désinscrit
j't'en prie
j'en mets le soir en ce moment un peu partout, c'est préventif et c'est sur le long cours
ça va c'est pas trop gras encore (moi j'ai du goutte à goutte j'risque pas de renverser une grosse quantité par mégarde)
amskamsk
amskamsk
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:21
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Bonjour, mon amie Fanny souffre d'eczéma sévère aux mains. Pendant ses crises, elle ne peut même pas faire des activités quotidienne comme la vaisselle à cause des crevasses et de la douleur. Elle prend des traitements classiques (corticoides) durant les crises, mais elle est génée par les effets secondaires. Sinon, elle avait essayé la plupart des hydratants classiques qu'elle avait pu trouver et rien ne marchait vraiment. Au mieux, quelques semaines et puis après tout recommençait comme avant. Il y a 1 an, via une amie designer, elle a rencontré un nouveau labo dermatologique qui travaillait sur un produit de soin très innovant et très sain (très peu d'ingrédients etc), et elle a essayé leur produit. Elle y allait presque toutes les semaines et ils mesuraient l'hydratation de sa peau et prenait des photos pour évaluer l'évolution. Ça n'éliminait pas les crises, mais elles étaient beaucoup moins douloureuses et la peau cicatrisait beaucoup plus vite. Elle avait aussi beaucoup moins mal. Maintenant, ça fait près de 12 mois qu'elle utilise leur produit (Gel Hydratant). 1 ou 2 fois durant cette année, elle était en vacances et n'avait plus de produit, et elle est allée prendre un hydratant classique à la pharmacie, mais sa peau est redevenue abimée et douloureuse en quelques jours, et dès qu'elle est rentrée elle a repris du Gel Hydratant. Elle a raconté son histoire dans un post du laboratoire Skintifique qui a développé ce nouveau produit. Il y a d'autres histoires vécues assez spectaculaires aussi par des personnes avec d'autres maladies de peau qui leur gachait la vie. Ils vendent leurs produits sur internet et dans certaines pharmacies.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai toujours eu beaucoup d'eczéma. J'essaye de le prévenir en mettant de la crème très grasse tous les matins et tous les soirs, mais lorsqu'une plaque rouge apparaît, seule la diprosone permet de régler le problème.
Je souhaiterais savoir s'il existe d'autres traitements efficaces sans corticoïde.
Merci d'avance,
Gudul