- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Dyshidrose: avez-vous des témoignages ?
Patients Maladies de la peau
Dyshidrose: avez-vous des témoignages ?
- 243 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sissi..
sissi..
Dernière activité le 29/08/2023 à 21:42
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je souffre de dysidrose,en ce moment j applique la crème homeoplasmine la nuit parce qu'elle est très grasse.et le matin les pieds qui ne démangent pas un bonheur voila ça ne coûte pas grand chose d essayer.bonne soirée
Sylvie
E-Thierry67
E-Thierry67
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:49
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, déjà pour commencer il faut définir la situation avec ton médecin traitant et tes pharmaciens.
Ensuite si ça dure dans le temps, il faut une consultation dermatologique.Pour pouvoir établir le style d'eczéma.
Pour ma part, j'ai la dyshidrose depuis Janvier 2023 suite à une réaction allergique cutanée avec les coquilles d'huîtres.
Je suis sur la fin au bout de 9 mois. Mes plaies se referme enfin et ne me démange plus.
Pour le traitement, j'ai malheureusement du alterner. Car la crème à la cortisone normalement c'est usage sur 2 semaines maximum et j'ai du l'utiliser en tout sur 1 mois et demi. Et toujours pas parti.
Depuis les fins de poussée. J'utilise une crème hydratante que j'ai conçu car j'en ai marre d'acheter des crèmes du commerce qui coûte cher et qui finalement me font une réaction forte.
La crème que j'ai conçu est totalement saine pour tout le corps. Elle hydrate et désinfecte.
Seulement je ne suis ni médecin, ni laborantin.
Juste un citoyen prévoyant.
Cordialement et bon rétablissement.
Voir la signature
E-Thierry
Tout fermer
Voir les réponses
Colia76
Colia76
Dernière activité le 24/06/2024 à 09:22
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@E-Thierry67
bonjour,
pouvez-vous nous donner la recette de votre crème, si elle naturelle aucun problème pour nous la partager.
Merci d’avance, personnellement je n’en peux plus de cette dyshidrose qui me gâche la vie.
Cacher les réponses
Hypernat
Hypernat
Dernière activité le 29/07/2024 à 02:21
Inscrit en 2024
Patient, Dyshidrose depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Pour calmer une crise qui dure : bain de pied (ou main) 20 mn dans eau très chaude avec 3 CàS de gros sel pour 1 CàS de soufre en poudre. À faire 2 ou 3 jours d’affilée c’est miraculeux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camcam_
Camcam_
Dernière activité le 25/11/2021 à 11:57
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
jai 19 ans et besoin de conseils face à ma dyshidrose, en effet celle ci est apparue il y a 1-2 mois entre mes doigts et jusqu’à la c’était une dyshidrose “normale” semblable à ce que j’avais pu voir sur internet ( petits boutons puis croutes en séchant etc ) sauf que il y a 2/3 jours j’ai été chez le médecin afin d’essayer de mettre un fin mot sur cette histoire où du moins calmer mes démangeaisons; il m’a prescrit une crème à la cortisone ( que je connaissais déjà bien ayant deja été sujette à de l’exéma il m’est arrivé d’utiliser cette crème plus jeune lors d’exéma fort localisé sur mes derrières de genoux ) Je l’ai essayé une fois mes croûtes sont parties donc je pensais que j’étais sur la bonne voie, sauf que après 1 jour a l’utiliser mes boutons sont apparu de plus en plus nombreux et de plus en plus gros mes doigts paraissent maintenant gonflés de ces petits boutons, ils tirent vers la couleur jaune, et il m’est impossible de les plier c’est très handicapant et j’aimerai vraiment savoir si c’est normal ( des personnes de mon entourage m’ont dit qu’il faut peut être que ça arrive au maximum pour ensuite guérir.. ) au vu de l’état de ma main je me pose vraiment des questions et je me demande si ce ne serait pas ma main qui n’a pas supporté la crème et que celle ci soit donc l’origine de l’aggravation de mon cas.
je me demande aussi s’il faudrait percer ces bulles faisant comme des petites cloques de brûlures, sachant que parfois certaines ce percent seules et suintent; où est ce pire de les percer ?
Je n’ai pas trouvé de cas aussi similaire au mien sur internet ou en photos, je me tourne donc vers des forums.
merci d’avance ??