- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Comment soigner la dermatite atopique ou l'eczéma ?
Patients Maladies de la peau
Comment soigner la dermatite atopique ou l'eczéma ?
- 128 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Goulven
Goulven
Dernière activité le 05/07/2020 à 12:04
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Après des mois de galères j'ai réussi à me débarasser de ma dermite qui me rongeait le visage.
Visage d'une rougeur absolue, des plaques de boutons qui démangent le jour, la nuit, qui empêchent de dormir, de sortir... de vivre normalement.
A savoir que cette maladie se soigne de l'exterieur mais également de l'intérieur. La peau et l'intestin sont très liés.
Chaque cas est différent donc je ne veux pas faire de faux espoirs, mais voici ma routine si ça peut aider :
MATIN
- Au réveil avant le petit dej, prendre un verre composé de 120ml d'eau, le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre non pasteurisé (c'est pas bon mais efficace pour nettoyer estomac, intestin et cie)
- Un verre de jus d'orange pressé avec une gélule Elteans Peau sèche (complément alimentaire à base d'huile de poisson)
- Se doucher sans se mettre l'eau du robinet sur le visage
- Imbiber un gant de toilette avec un mélange d'eau minérale et de sels de la mer puis s'en tapoter le visage*. Laisser agir.
- 10 min plus tard imbiber un autre gant avec un mélange d'eau minérale et de vinaigre de cidre + quelques gouttes d'huile essentielle de Tee Tree (le vinaigre est anti-fongique)** et appliquer sur le visage.
- Rincer à l'aide d'un brumisateur Avène 10min après.
- S'essuyer en tapotant le visage doucement avec une serviette 100% coton uniquement dédiée à ça.
- Appliquer de la Crème Légère Massada aux sels de la mer morte
SOIR
- Le soir s'appliquer un masque sur le visage à base de miel de thym cru (c'est à dire non pasteurisé) et le garder 2 ou 3h (à faire tous les jours au début puis 2 ou 3 fois par semaine par la suite en fonction)
- Se laver le visage avec le pain dermatologique Massada (encore du sel de la mer morte, c'est d'une efficacité redoutable)
- Rincer à l'aide d'un brumisateur Avène
- Appliquer crème Mycoster pour la nuit.
J'alterne avec une deuxième routine dans laquelle je remplace le mélange eau + sels par du bicarbonate de soude alimentaire appliqué directement sur le visage.
Le sodium a été très salvateur et à même soigné ma rosacée. Plus de rougeurs en vue.
D'autres changements importants :
- Ne plus fumer (j'avais repris pendant le confinement c'était pire que tout)
- Arreter les produits laitiers (aujourd'hui tout se trouve sous forme végétal, lait, beurre, crème faiche et on s'y fait vite)
- Stopper la lessive. J'utilise des noix de lavage
- Stopper le café. Boire du thé vert pur qui est un anti-fongique naturel.
Ça parait long et lourd mais ce sont juste de nouveaux automatismes à apprendre et croyez moi, ça vaut le coup. Se débarasser de cette horreur = démarrer presque une nouvelle vie "normale".
Les premiers résultats sont apparus au bout de quelques semaines.
Pour les anglais, la bible de cette maladie et les produits les plus conseillés à utiliser sont tous listé ici :
https://simpleskincarescience.com/pityrosporum-folliculitis-treatment-malassezia-cure
* Dans une bouteille, 1 litre d'eau minérale et 3 cuillères à soupe et 1/2 de sels
** Dans une bouteille 700ml d'eau minérale, 300ml de vinaigre, 10 goutte d'huile essentielle.
Tout fermer
Voir les réponses
Coralie.angelina
Coralie.angelina
Dernière activité le 19/03/2023 à 00:59
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Goulven bonjour, je suis en train d’appliquer tes conseils. As-tu eu de légers résultats positifs lors des premières semaines ou avais tu remarquer une aggravation des symptômes avant une amélioration ? Ça fait 4 mois que j’ai la joue dans un état hyper compliqué et c’est déprimant … j’espère que 3 ans après tout est réglé pour toi. Si tu as de nouveaux conseils n’hésite pas, je suis preneuse ! Merci 🙏
Cacher les réponses
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr,
En final ce n'est pas une dermite seborheique mais un pso qd bien meme son aspect sur le front ressemble plus a un poisson non écaillé !! (j'ai un "petit" pso sur le coude gauche que je soigne avec de l'argent colloidal . J'ai eu la chance d'avoir une voisine dont la petite soeur est dermato et qui m'a reçu en 8 jours ........;; Traitement : 1 semaine pommade diprosone puis 1 semaine desonide, et la 3 eme semaine , desonide tous les 2 jours . Début du traitement le 26/06..........a ce jour je constate qques "poussieres" blanches au niveau des sourcils que je combats avec une créme hydratante (glycerol/vaseline/parafine) et ce depuis le 04/07 .. si j'en reste la , je suis ravi !!
Cdt
Filou1950
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Dsl, il ne s'agit pas de desonide mais de tridesonit !!!
A ce jour suis nickel, merci a ma voisine !!
Filou1950
SALcmt
SALcmt
Dernière activité le 17/05/2021 à 11:56
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ayant entendu parlé et vu beaucoup de témoignage. Je vous conseillerai de tester l'argent colloidal, un produit 100 % naturel aux nombreuses vertus.
Vous pouvez vous renseigner sur l'argent colloidal que j'utilise moi même pour d'autres problèmes : ici
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Re,
L'argent colloidal fonctionne bien sur le pso du coude , mais par pour le front en ce qui me concerne
Pour les pb de peau vous pouvez tenter une cure à allegre les fumades (gard) . Perso , il y a 2 ans me suis rendu compte que mon pso au coude avait disparu au bout d'une semaine, mais il est ressucité quelques mois apres,d'ou l'interet d'entretenir avec l'argent colloidal
Anne-Rama
Bon conseiller
Anne-Rama
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:26
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Anne-Rama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies de la peau
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont vos traitements pour soigner la dermatite atopique et l'eczéma ? Est-ce efficace ? Existe-il un traitement de fond ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity