- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 850 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lyonnais Bonjour tout est une question de dosage…
par exemple l’herboristerie du Père Blaize à Marseille propose du Mucuna en E.P.S. plutôt bien dosé, Puisque deux Cuillerées à café de 5 mg chacune sont équivalente à un modopar 62,5mg
cordialement
Laurent
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022
Bonjour merci de vos réponses et conseils. Je prends en effet de la tyrosine et bénéficie de séances de kine. Je vais tenter une dose supplémentaire avant midi sous forme de sirop de mucuna
Très bonne journée à vous.
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai du mucuna en sachet pour 10g de poudre il y a 10g de mucuna. Quel est l'équivalent d'une gélule solbia sachant que je prends du sinemét 100
Utilisateur désinscrit
Si on se rèfère au livre « Mucuna versus Parkinson. Treatment with natural levodopa » de Rafael Gonzalez Maldonado, une gélule de Solbia contenant 50% de lévodopa soit 100 mg serait deux fois plus efficace qu’un comprimé de Sinemet 100
Twice as effective. We have seen that the Mucuna seed extract naturally contains levodopa. If we quantify and compare it to the same dose of synthetic levodopa contained in tablets of Sinemet (or Madopar), we find that levodopa from Mucuna is approximately twice as powerful in controlling parkinsonian symptoms [31].
Deux fois plus efficace. Nous avons vu que l'extrait de graines de Mucuna contient naturellement de la lévodopa. Si nous le quantifions et le comparons à la même dose de lévodopa synthétique contenue dans les comprimés de Sinemet (ou Madopar), nous constatons que la lévodopa de Mucuna est environ deux fois plus puissante pour contrôler les symptômes parkinsoniens [31].
Utilisateur désinscrit
@Michel83 Bonjour Michel c’est extrêmement intéressant…
cependant à quantités égales, je ne suis pas persuadé pour l’avoir lu ici ou là que le Mucuna franchisse aussi bien la barrière hémato-encéphalique
Merci du partage
Amicalement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour Laurent, la L dopa de la mucuna est un précurseur de la dopamine, et elle seule traverse la barrière HE (et non le mucuna).C'est donc le rendement de sa transformation L Dopa > dopamine qui est deux fois supérieur comparé à celui du Sinemet.
texte corrigé
Utilisateur désinscrit
@Michel83
Bonjour Michel , pas tout à fait d'accord , la Ldopa du mucuna n atteins presque pas le cerveau , 4 fois moins si je ne dis pas de bêtises , il faudrait que je vous retrouve cela .C est pour cela que dans la Modopar par exemple , la levodopa est associée à de la béserazide , là ça atteint son but .C'est de la chimie très pointue .Je vous retrouverai le forum ou est calcule l'equivalent mucuna modopar pour obtenir les mêmes doses .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Michel83
je vous l'ai retrouvé :
https://parkinsonailleurs.wordpress.com/2018/07/31/equivalence-mucuna-pruriens-traitement-classique/
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Michel83
Decarboxilationde la L Dopa au niveau de la paroi intestinale .....
https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/l-dopa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?