- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Billie13 je suis en désaccord avec une grande partie de ce commentaire comme pour le dosage le Solbia 50% correspond a une Modopar 125 donc 2 =250 enfantin. Arrêtons de se focaliser sur cette L dopa qui se transforme en dopamine dans la substance grise.
Avant d être Parkinsonien la nouriture nous apportait 20 ou 30 années avant la tyrosine cet acide aminé classé non essentiel qui le devient par dégradation de la qualité nutritionnelle de notre alimentation ou conséquences a un nouveau mode de vie. Alors les professeurs de tous poils cessent les commentaires de plus et moins. Comme dans l alimentation il faut plusieurs acides aminés pour que notre foie puisse extraire le meilleur pour notre cerveau. Le mucuna c est idem.
Le problème majeur rencontré chez le Parkinsonien est l intestin. Si celui ci est perturbé, inflammation , constipation les doses de mucuna comme assimilation des aliments pourvoyeurs de phenylalanine , tyrosine est donc mal faite seul la première partie de l hepitelium fait son travail, une part importante des nutriments est perdue.
Tellement évident pour moi et l avoir répété soigner son deuxième cerveau en premier lieu et ensuite passer la phytothérapie.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hé bien...hé bien je viens ajouter mon grain de sel....je lis paolo giordo neurochirurgien qui parle du mucuna. ...et qui précise qu'il contient un inhibiteur de decarboxylase.....le présente comme alternative possible aux traitements classiques....en ajout ou pas.... agit effectivement plus rapidement et plus longtemps que les traitements classiques et sans effets secondaires...Bon il faut être sage avec les ttraitements en cours etvoir au cas par cas et selon reaction de notre corps. Je nai malencontreusement pas pu bien lire les textes de la tendresse question de pc je suppose je vais réessayer mais en Eps une c café correspond à environ 60mg de ldopa, produit que je consomme et vu avec le labo et la pharmacie......Voilà ce dont je peux témoigner. ...Belle journée
Utilisateur désinscrit
@Billie13 Bonsoir En pièce jointe un article sur le mucuna pruriens . Lundi , j'avais déjà partagé un article Bonne lecture et bonne soirée
Voir les fichiers
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Leparigo je ne comprends pas quand tu dis " le dosage le Solbia 50% correspond a une Modopar 125 donc 2 =250 enfantin." Chez Solbia les gélules sont de 200mg avec chacune 100mg de lévodopa. Au début je pensais qu'il n'y avait pas de "perte" et qu'il suffisait de prendre en arrondissant un peu par ex. 1 gélule pour un Modopar 62.5mg ou 2 pour une à 125 mg...
L'explication de la perte d'efficacité de la lévodopa naturelle a été révélatrice pour moi. En général, ça n'est pas mentionné dans les articles sur le mucuna, en tous cas je ne l'avais pas lu avant. Il y a aussi l'effet placebo, chacun s'accroche à son taux, mais si ça se trouve ça ne correspond pas à grand chose...
Après, c'est sûr que c'est comme de mettre du super carburant dans un moteur qui fonctionne mal, ça marchera mieux si le moteur est réparé ;-)
Moniq1, ton livre m'intéresse, je vais me le procurer.
en pj, le dossier PK de SCE de juin 2018, l'article sur le mucuna est page 9
Voir les fichiers
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Billie13 merci pour les pièces jointes que je parviens bien à lire. Le livre de Paolo Giordo est super intéressant concis et très riche...... Belle journée
Utilisateur désinscrit
@clarita28 Claire Bonjour Merci
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
latendresse58 Très belle journée pour toi!
Supportes tu la chaleur? moi, c'est un peu compliqué car Parkinson essaie de revenir sur le devant de la scène, mais bon cela ne dure pas trop longtemps
Voir la signature
clarita
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Billie13 Bonjour , j'ai omis de vous répondre sur la décarboxylase. Le commentaire que vous avez relevé dans ce journal et que j'ai lu , je retrouve le même argument comme le fait que la L-Dopa sans inhibiteur , que cette dopa serait détruite par les enzymes du foie.
C'est juste et faut en même temps . Avant que vous ne pensiez que j'ai attrapé la "grosse tête" pour m'octroyer le droit de contester la science "journalistique et vendeur de produit".
Vous avez toutes et tous dans votre famille , des amis et vous même avant d'être diagnostiqué parkinsonien, ils sont, vous étiez bien portant et vous n'aviez rien à fiche que vos acides aminés phénylalanine, ou tyrosine (précurseurs de la L-Dopa) dans votre fromage, vos carottes, votre viande, les œufs, etc.. etc. soient associé à un inhibiteur ou pas. Vous comme moi cela était le dernier de nos soucis ne sachant pas ce qu'était la L-dopa. Mais nous savions qu'il fallait manger varié. Voici tout simplement sur une simple logique j'ai donc fais quelques recherches.
Les divers acides aminés ainsi que les protéines et par conséquence les vitamines consommées hier servent a protéger la L dopa en gélule ou la tyrosine contenue dans les haricots vert consommés aujourd'hui de la destruction par les enzymes, car dans tous les cas pour que la L-dopa prête a devenir dopamine et arrive au cerveau il aura été nécessaire pour sa transformation une vingtaine d'acides aminés dont une grande partie stockée et voire produit dans le foie.
Vous constatez que notre corps est bien fait. En expérience en effet point de stock de vitamine, d'acides aminés ce qui donne une raison supplémentaire aux labos de sortir des médocs spécifiques inhibiteurs. Qui bizarrement sur certains sujet ne sont plus performant après 6 mois, un ans ou deux ? qu'il faut associer avec un autre ! que se passe t il je vous le demande ?? ( Je vous donnerais la réponse plus tard, cherchez bien...)
Voilà Billie, un peu long pour être simple à comprendre.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@clarita28 Bonjour Dur avec cette chaleur Mon esprit étant toujours occupé , Parkinson n'arrive pas à gagner le "combat " qui est tous les jours
Utilisateur désinscrit
@Moniq1 Bonjour Voici un autre lien en pièce jointe sur le Mucuna Prurienns
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?