- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oldman93
Oldman93
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis diagnostiqué depuis 2015, mon neurlogue m a prescrit du sifrol lp 1.05 1 cp le matin et du snemet lp 200 mg le matin et un lp 100 mg à midi. J ai arrêté le sifrol (trop d effet secondaire) pour le remplacer par du mucuna de cz solbia, 3 gellules avec un verre de citron le matin, 2 à midi et 2 à 16h en gardant 1 snemet lp 200 mg vers 10h. Je tremble moins mais la rigidité et la lenteur sont toujours la. Je traine trop la jambe droite. Dois je ajuster le dosage et comment? Je prends le mucuna depuis trois semaines.
Est il vrai que le tribilus aiderait le passage de ldopa au cerveau. En bonne quantité.
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et l'atrémorine? c'est bien de la Dopa naturelle, à votre avis c'est comme le mucuna? parce que çà me convient très bien.On peut en prendre jusque 20 g par jour, j'en prends 5g et 10g au besoin.
l'effet est instantané, comme si parkinson n'existait pas, le problème c'est que l'effet ne dure que 2 à 3 heures, et le prix est également élevé.
J'ai essayé le mucuna , je n'ai pas senti de progrès.
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir il me semblait avoir répondu. .. @jolabel ....oui l atremorine j'en ai entendu parler, ĺai testé mais moi aucun effet @Oldman93 donc à voir....cela fait une bonne quantité de mucuna, depuis combien de temps ? Renforcer avec de la tyrosine peut être. ...de mon côté suis ds lecture d un livre écrit par neurochirurgien qui parle du glutathion non absorbé par voie orale ,il parle de l acide alpha lipoique un antioxydant très intéressant pour le cerveau et qui serait le seul à pouvoir remonter les taux de glutathion dont dit il o'n ne peut se passer dans les maladies auto immunes ou neurodegeneratives. ..une piste intéressante je crois
david74
Bon conseiller
david74
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos indications pivouanne et moniq1
Moniq1, quand vous dites 1000 mg / jour max, vous parlez de l-dopa, c'est bien ça ?
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tiens-nous au courant Moniq1
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est l dopa...
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que dire? l'atrémorine me convient bien mais je suis quand même à la recherche de toute nouvelle piste .
Continuez à transmettre vos infos.
Merci à tous
Utilisateur désinscrit
@david74 et à tous ceux que cela peut intéresser . Il est effectivement très difficile sur les forums de trouver des infos sur "quelle dose de mucuna prendre ", quelle équivalence avec les traitements classiques . Chacun y va de son expérience personnelle , un peu au petit bonheur la chance en fonction de ses réactions , il n'est pas facile de s'y retrouver . J'ai trouvé cet article dont les sources me semblent fiables , il est sûrement possible d'aller encore à la source de cet article mais là il faut lire l anglais pour moi c'est une limite .
Amicalement à tous
Utilisateur désinscrit
@Oldman93
Bonjour je vous remets le lien que je j ai plus haut pour david74 cela peut vous intéresser aussi.
https://parkinsonailleurs.wordpress.com
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@david74 @Pivouanne @Moniq1 @Oldman93 Bonjour En pièce jointe , un lien sur le mucuna pruriens et un autre "5 remèdes naturels contre les symptômes de la maladie de Parkinson"
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?