- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Dernière activité le 29/06/2023 à 14:13
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Bonjour Laurent,
Vous devez avoir un mental d'acier pour avoir pu tenir plusieurs mois avant que la mucuna ne fasse effet, j'en prends de la graine !
Merci en tout cas pour vos conseils et votre précieux soutient. Je vais réessayer ce soir si tout va bien !
Je vous souhaite une bonne journée,
Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Christine50 j’ai en effet un moral d’acier, rien ni personne ne réussira à me mettre à terre
Pour l’instant je tiens avec une gélule de solbia le matin à 7h, et une gélule le soir à 22h sans oublier la gélule de l-tyrosine, indispensable pour que le cocktail Fonctionne.
L’union fait la force, je ne serai jamais prisonnier de mon corps.
👌👈
Cordialement
Laurent
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Choup2411,
Merci pour votre réponse, oui je suis complètement d'accord avec vous sans le soutient de ce forum je n'aurais pas eu le courage d'essayer la mucuna toute seule. Du coup si je comprends bien vous aussi avez arrêté de prendre la mucuna?
Actuellement je prends du modopar toutes les 4heures à 6h, 10h, 14h, 18h et 22h et c'est surtout celle de 22h qui me pose problème. Vous me conseillez de rapprocher les heures de prises c'est bien ça?
Je vous souhaite une agréable journée,
Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@Christine50
Bonjour alors en fait j ai modifié mes horaires de prise de médicaments pour me rapprocher au mieux des 7 h 11 h et 15 h et pour l instant 19 h le soir et en faisant cela j'ai remarqué que je me sentais mieux du coup j'ai tenté de diminuer la prise de 125 a 15 h pour un modopar 65 et franchement je ne ressens aucune différence. J'ai egalement intégré petit à petit dans ma journée les compléments alimentaires comme expliqué dans le livre de M. Prevost et j'ai complètement changé mon alimentation. Concernant le mucuna j avais tenté de l intégrer à la prise du soir mais j'ai eu de gros maux de tête donc pour l instant j'ai arrêté . J'ai vu mon médecin récemment je lui ai expliqué tout ça.
Cordialement
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Choup2411, merci pour vos éclaircissements. Je me lève habituellement vers 5:30/6h donc attendre les 7h pour le moment me parait impossible mais vu que j'ai aussi commencé une rééducation alimentaire ainsi que la mucuna peut-être qu'avec le temps je pourrai me permettre de changer ma prise pour 7h. Dans tous les cas je prends note pour le future merci !
J'ai repris la mucuna il y a deux jours (avec la gélule de l-tyrosine) et pour l'instant je ne ressens pas d'effets et j'ai toujours des nuits difficiles. Je ne perds pas espoir et je continue en espérant que mon corps réagisse à la mucuna rapidement.
Bonne journée,
Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@Christine50
Rebonjour😃
J en ai passé moi aussi des nuits blanches debout à 2h ou 3h du matin grand maximum et le lendemain matin très fatiguée. J avais résolu le problème avec de la melatonine et je dormais bien mais cela ne fonctionnait pas toujours jusqu'à ce que je découvre la vitamine :C je ne peux pas vous dire pourquoi cela a agi sur moi mais en tous cas ça a agi et depuis je croise les doigts je dors vraiment d un bon sommeil. J'ai egalement commencé un changement complet d alimentation.
Bonne après midi à vous
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choup2411 Merci pour votre réponse ! Ça m'intéresse beaucoup parce que justement la mélatonine pour moi n'avait pas vraiment marché et me rendait groggy durant la journée. Vous prenez la vitamine C avant d'aller vous coucher ? Est-ce qu'il y a une marque particulière qui fonctionne bien pour vous ?
Bonne fin d'après-midi à vous,
Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@Christine50
Oui c'est vrai la melatonine faisais effet sur moi susssi encore toute la matinée et c était compliqué j avais du mal à émerger.
Pour la vitamine c je ne prends pas de marque en particulier je suis allée chez le pharmacien et j en prends la quantité indiquée dans le livre de M Prevost. Il en existe aussi en poudre que l on peut commander et cela évite je pense d en manquer.
Pour l alimentation vous avez mis en place un régime en particulier ?
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Christine50 Je vous le souhaite de tout cœur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?