- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Christine50 Bonjour Christine, je suis ravi que la vitamine b1 ait pu vous aider pour vos crampes douloureuses…
maintenant, quant au sujet du Mucuna, il faut en effet être patient, Car il faut plusieurs semaines avant que les effets ne se fassent sentir
Nous sommes là pour vous aider
cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@lolo13 bonjour lolo chez Solgar par exemple
cordialement
laurent
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Dernière activité le 29/06/2023 à 14:13
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Merci Laurent, oui patience est clef pour y arriver ! Il vous a fallu combien de temps vous pour sentir les effets de la mucuna ?
Bonne journée,
Christine
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@Christine50 je dirai plusieurs mois
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour Laurent, je viens d’avoir le virus du Covid. Pas trop méchant celui-là mais est-ce que cela m’a perturbé dans mon traitement où est-ce que j’ai été trop gourmande ? 1 Modopar 62,5 matin à jeun L Tyrosine à 11h Mucuna 30 mn avant dîner. J’ai tenté 2 Mucuna au lieu d’un seul afin de pouvoir mieux bouger… au final j’ai eu une hausse de tension et nausées… bref je suis un peu perdue. À la base Mon neurologue m’avait dit prescrit le même traitement que le vôtre. Modopar 62,5 matin midi et soir. Vos conseils seront les bienvenus étant précisé que je souhaite ne plus prendre le Modopar du matin mais prendre que Mucuna de chez Solbia. C’est mon adorable neurologue qui va encore lever les yeux au ciel et pousser un soupire .
Mes plus vifs remerciements pour toutes vos recherches si précieuses
Utilisateur désinscrit
@Chantalvie Bonjour Chantal voici ce que je ferais:
1 solbia à jeun à 7 heures ou 7 heures 30 accompagné de son demi jus de citron, Et ce en remplacement du Modopar
10 heures : 1 gélule de l-tyrosine
22 heures : 2 Heures après votre dernier repas 1 gélule de Solbia
Donc décalez votre prise d’avant le repas à après celui-ci
Ne pas oublier de mettre votre neurologue dans la boucle
pour ma part je me permets de mettre dans la boucle mon ami Jean-Claude Prévost aka @leparigo car c’est lui qui nous a mis sur la voie,,,
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous je ne vous ai pas oublié, je vous avais promis un comparatif entre les effets secondaires de l’allopathie vs le Mucuna, Mais j’ai pris un peu de retard, tout sera prêt le week-end prochain, peut-être avant.
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Christine50
Bonjour Christine je lis votre témoignage sur le mucuna et j'ai du pour l instant stopper pour les mêmes raisons que vous. Par contre en décalant au plus près des heures de prises 7h 11h 15h j'ai pu diminuer ma dose de modopar et notamment celle de 15 h.
Je reste positive et c est encourageant de savoir que l on a du soutien sur ce forum
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 merci beaucoup ! Je commence aujourd’hui et je vous ferai un retour . J’avoue déjà que le plus contraignant pour moi ce sera le respect des horaires . Inconsciemment je dois faire un rejet, du fait certainement que j’ai été aidante pendant plus 20 ans avec ma maman qui avait également la MP et que je veillais à ses huit prises par jour…
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis, je vous invite à parcourir le nouveau sujet que je viens de créer sur le microbiote instestinal qui expliquerait que certaines personnes ne sont pas sensibles à la l-dopa du Mucuna ou de l’allopathie de synthèse
D’où l’intérêt d’une cure de probiotiques pour bien nettoyer ses intestins
cordialement
laurent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?