- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Livre Ma victoire sur Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Livre Ma victoire sur Parkinson
- 4 369 vues
- 12 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@marclau Bonjour, vous pouvez lire les sujets suivants : Traitement par le Mucuna pruriens et Ldopa remplacé par mucuna pruriens. Vous pouvez également remonter ici page 1 le 27/5 Billie13 vous donne le lien pour avoir un aperçu sur le livre écrit par leparigo : MA VICTOIRE SUR PARKINSON jean Claude Prévost dans lequel vous trouverez beaucoup de renseignements.
Je donne du Mucuna pruriens à mon mari en plus du modopar. J'espère que vous aurez d'autres réponses bien que le forum soit calme en ce moment. Mon mari a parkinson depuis 20 ans, il allait avoir 67 ans.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Gigi92
Gigi92
Dernière activité le 15/01/2022 à 10:15
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@leparigo
Bonjour
Je voulais tout d abord vous remercier pour votre le livre que j ai lu en une soirée
D' après ce que je crois avoir compris vous ne conseillez pas de suivre votre régime si l'on est traité avec les médicaments (dans mon cas modopar )
Autrement dit doit on obligatoirement passer au mucuna pour que votre régime soit efficace ?
Merci pour le temps que vous m'accorderez
Gigi
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gigi92 Bonjour GIGI, en effet la photothérapie et l'allopathie ne font pas bon ménage, en pharmacopée cela est désigné "entrer en concurrence", comme chien et chat...
Lecture en une soirée ? sans douter de votre capacité de mémoriser je vous invite à le relire vous découvrirez au moins une chose essentielle qui vous aura échappée.
Merci et portez vous bien.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
annemarie33
annemarie33
Dernière activité le 09/08/2022 à 01:13
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@leparigo
Bonjour, moi aussi j'ai lu votre livre acheté il y a un mois. Vous dîtes que phytothérapie et allopathie ne font pas bon ménage. Pourtant, si je vous ai bien lu, vous n'êtes pas passé directement de l'un à l'autre ; et en 2016 vous preniez toujours 1 comprimé de levodopa-benserazide le soir. C'est toute la difficulté de passer de l'un à l'autre sans risque d'effets secondaires importants. Vous ne parlez pas beaucoup du type de ces effets dans votre livre, physique, musculaire, cognitifs, hallucinatoires ?
L'équilibre de la levodopa depuis 2 ans est difficile à trouver chez mon mari et quand il est en surdose c'est surtout des troubles cognitifs qui se révèlent, des hallucinations et des pertes de repères. Etes vous passé par là ?
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annemarie33 Bonjour ou bonsoir, en effet je suis passé par là, j'ai même cru un soir qu'un "bonhomme " me parlait juste derrière moi dans ma maison, j'ai paniqué un instant...
Si vous relisez bien, page 137 en une semaine le problème est pratiquement réglé du lendemain de Noel au 4 janvier, sauf que j'ai gardé encore 4 jours le Modopar du soir(conseil du médecin soit disant pour mieux dormir ) et 4 jours plus tard je le supprime, j'apprendrai plus tard et je l'évoque qu'après 17/18h cela ne sert à rien dans 80% des cas en page 251 ( je ne peut pas être + catégorique). En résumé j'ai remplacé les médicaments en 11 jours.
Si j'avais eu un diplôme en médecine le protocole eut été net et précis par des conseils directs. L'ensemble est détaillé en décrivant mon cas pour éviter d'être accusé de médecine illégale...Ce qui peut vous paraître quelques fois un peu fouillis, J'ai fait au mieux.
Pour la surdose en Mucuna elle occasionne rarement des troubles cognitifs, a moins d'en prendre 4 gr à 100% de Dopa. mais avant d'arriver à une surdose , l'intestin servira d'alarme par des coliques dès 2 g .(2000 mg)
Je pense que vous parlez de Modopar ou autres...
Voilà Anne-marie, j'espère avoir répondu à votre question. Merci de votre confiance mais ne perdez pas de vue , si le régime n'est pas suivi , dans ce régime il y a peut être l'intrus qui vous a fait basculer, (votre système immunitaire) vers la Parkinson, comme on ne le sait pas, méfiance et prévention sont de rigueur, je pense que tout le monde à compris ce message au travers de la lecture.
A bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à Tous et Toutes
Cela fait un moment que je souhaite souligner ici que le Parigot mérite bien le titre d’Ambassadeur accordé au Bon Conseiller sur le site de Carenity.
Pour preuve, depuis maintenant quelques bonnes petites années, j’ai très vite compris qu’il n’était pas seulement parmi d'autres...
Assez vite les commentaires timides au début ( et c’est normal…) m’ont petit à petit parlé ce qui m’a incité à me faire mon petit dossier personnel.
Encouragée sans doute par mon intérêt sur ce qui me paraissait être une recherche similaire à la mlenne je relisais de temps en temps les commentaires de notre ami.
Au début, j’avoue je ne comprenais pas tout, loin s’en faut, car bien entendu nous savons que nos traitements sont complexes d’autant plus qui sont uniques pour chacun de nous.
Je suis quelqu’un de prudent, et je fais aussi un petit travail de recherche sur ma personne, en dilettante.
Pour compléter cet échange avec bon nombre de membres, le Parigot, a regroupé son minutieux travail, sans aucune prétention, dans un livre que je me suis vite procuré sachant que j’allais y retrouver bon nombre de nos questionnements et approche de réponses
Encouragée par ces échanges profitables à divers niveaux il était temps que moi aussi je me penche sur les méfaits et tous les effets secondaires de nos médicaments.
A côté de cela, j’ai commencé à avoir plus de maux et surtout d’effets secondaires (repris bien entendu sur les posologies des médicaments) et contrairement à 2 mois plus tôt j’avais de moins en moins de répit et beaucoup plus de fatigue qu’avant.
J’ai enfin pu constater , après avoir cherché les bonnes heures de prise de médicament, et avoir à 3 reprises changé l’heure de prise du Sifrol (9 h, ensuite à 6 heures du matin et il y a 4 mois minuit (ou 1h) et surtout d avoir appris par Le Parigot qu’il était fortement conseillé de prendre l’agoniste BIEN AVANT la L- Dopa car, je ne sais pas si les autres membres avaient été informés de cela mais moi non.
J’ai donc cette fois commencé à prendre à minuit-1 heure le Sifrol et le premier comprimé de Carbodopa Levodopa à 6.30 h. du matin. J’ai changé 4 fois de timing de prise du Sifrol sur 2 ans de temps.
Cela fait maintenant, seulement, le troisième jour - je devrais dire nuit - que j’applique cet horaire et ma foi, je constate une amélioration à savoir :
- plus cette foutue fatigue de l’après petit déjeuner au point d’être obligée de m’asseoir après avoir monté un escalier de 13 marches péniblement et au bord du malaise ;
- beaucoup moins de lourde fatigue aux mollets comme courbaturés
- plus d’énergie dans la journée
- marche normale possible par intervalles mais c’est mieux que rien.
Voilà mon vécu ces 4 derniers mois et surtout ces 3 derniers jours qui me font espérer que je vais retrouver mon état satisfaisant d’avant ( ma neurologue à toujours mentionné dans son rapport transmis à mon généraliste que mon état était toujours satisfaisant (avant juin)).
Voilà, mon petit témoignage - Wait &See comme dirait l'autre.
Bon courage pour la lecture)
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
annemarie33
annemarie33
Dernière activité le 09/08/2022 à 01:13
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@leparigo
Bonjour
Merci pour votre retour et merci pour votre attitude toujours très amicale à travers tous vos écrits que j'ai pu suivre sur carenity ou gp29. Votre livre m'a apporté des réponses à de nombreux questionnements mais aussi un réconfort. On se sent moins seule et tous vos ouvrages mentionnés sont une vraie bibliothèque très enrichissante.
Merci encore
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dalhia24 Bonjour et merci pour les complimentations comme on dit en certains lieux de France, j'aime bien cette expression, pourtant ce nom qui n'existe pas . Je n'ai pas écris ce livre pour moi mais contre une sorte de médecine basique dépassée; noyée par le tout informatique et le trop scientifique en effaçant toutes les médecines parallèles, les guérisseurs qui heureusement pour de nombreuses personnes en souffrances existent encore.
Ce livre j'avais hâte de l'éditer pour prouver qu'il y a de l'espoir grace a " une volonté qui existe toujours en soi" il faut seulement avoir le model comme je l'ai eu avec Manfred Poggel et le début de plusieurs pistes . Ce bouquin est le vôtre, combien même qu'il nous ai donné beaucoup de travail avec mon amie Mireille, ma correctrice patiente et adorée, qui m'a obligé à modifier de nombreuse phrases pour ne pas finir face à l'ordre des médecins.
Chère Dalhia, ce qui vous arrive , je pense par intuition ( j'ai déjà rencontré ce même dérangement en témoignages) que votre cycle circadien est déréglé, possibilité a cause de l'allopathie de plusieurs années ou trimestres. Scientifiquement votre problème se résolvant avec une prise d'agoniste à minuit + ou - vous prise non pas de sommeil , mais pas d'un sommeil dit réparateur, la mélatonine ne peut remplir son rôle. Exemple: ce n'est pas pour rien que les scientifiques en pharmacopée ayant créé l'Azylect MAO à prendre au lever du jour une seule fois par 24 h ,la fonction du principe actif cesse sa fonction de recapture en soirée 21/22 heures pour laisser place à la sérotonine et la mélatonine.
Si pour l'instant vous y trouvez du confort , renforcez votre système "glutation" par une prise abondante de NAC N-Acetyl-Cystéine de 600mg de chez Solgar. Je suis pour votre cas à prendre au diner.
Bon courage est une banalité mais il en faut quand même pour montrer l'exemple à nos petits et grands enfants et nos amis.
Avec ma sincère sympathie J-Claude.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups...... le Parigo,
En faisant un copié-collé de votre message j'ai finalement constaté que la phrase suivante avait sauté....
J'ai donc bien l'explication de NAC (j'espère que ma remarque sur la signification vous aura au moins un peu fait sourire )
Bonne soirée
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Le livre de j claude le parigot est sorti..... Pour tous ceux que cela intéresse. Vu sa présence sur le site il me semble bien de le préciser belle journée