- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Livre Ma victoire sur Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Livre Ma victoire sur Parkinson
- 4 369 vues
- 12 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@YOMIMA
l’aidant a un rôle important sans eux, on baisserait plus facilement les bras, cela ne doit pas être facile pour vous tous les jours, je dis souvent à mon épouse fait les mêmes activités qu’avant comme s’il n’y avait rien
Utilisateur désinscrit
@Blister Oui, nous avons vécu normalement pendant de longues années, nous ne posions pas trop de questions, peut être surtout moi, j'avais 59 ans, en pleine forme. Mon mari a continué sa vie, conduire, voyager (même seul par avion avec l'assistance), nous recevions nos proches . Et c'est ce qu'il faut faire autant que possible mais nous nous étions en retraite c'était donc plus facile. C'est bien de continuer comme vous le dites, mais aussi ,si des conseils vous sont proposés étudiez les, ne les rejetez pas. J'y crois. Si un membre jeune de ma famille était atteint par cette maladie je lui dirais FONCE PRENDS TOUT CE QUI EST BON POUR TOI.
Utilisateur désinscrit
@YOMIMA
je fonce, même trop, un compagnon Pk me stoppe régulièrement, je n’arrive plus à faire tout ce que je veux, je suis dans 3 association où je me donne beaucoup, plus mon travail ou ne me fait aucun cadeaux, j’en sort épuisé, 7 km aujourd’hui, 14 étages monté.... je ne me plains jamais , pourtant j’ai envie de crier « stop j’en peux plus », je fais attention à mon alimentation, respecte l’heure de prise de médicaments, je m’entraîne pour un semi-marathon, 7,4km/h très loin de mes temps d’avant, mais que c’est excellent de courir,
en résumé, je me bat, je profite de mes capacités, je les exploite au maximum, mais que c’est dur, je veux être comme mon grand père, mon papa avait baissé les bras, mal conseillé par son neurologue, j’essaye d’avoir une vie sans dépendre, une aide partielle sans demander me comble, je me dis c’est rien pour eux mais énorme pour moi
Utilisateur désinscrit
@Blister Que puis-je vous dire après ça ? Je pense que vous pourriez vous entretenir avec le parigo en partidulier. Il pourrait vous aider. Amitiés
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai commandé le livre et je l'attends avec impatience.
PK depuis 5 ans, j'ai aujourd'hui 56 ans et je garde le moral (même si des hauts et des bas) j'essaie de m'entourer de personnes positives et je m'occupe beaucoup, déjà chez mon kiné 3 fois par semaine (je constate tous les jours que cela me fait beaucoup de bien) , je fais de la sophrologie , et je vois un hypnothérapheute ; jeff (une personne exceptionnelle que la vie a mis sur mon chemin juste quand il le fallait) il m'apporte énomément . comme beaucoup j'essaie de profiter au maximum des bons moments, et j'essaye de laisser les mauvais de côtés (pas toujours simple) . mon mari est a mes côtés même si je pense qu'il essaie de ne pas y penser, il traverse en ce moment une période difficile moralement, il voit les personnes qu'il faut, elles ont toutes finies par conclure qu'il n'accepte pas ma malidie, cela me fait beaucoup de mal, mais bon , il faudra surmonter ça aussi;
MERCI à tous et toutes pour votre écoute ça fait du bien de discuter
bonne journée et comme dit jeff : vive la vie
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai bien reçu mon livre, j'ai commencé hier soir, difficile d'arrêter de le lire, merci à vous
aujourd'hui, mauvaise journée , moral -- , mais bon je vais me reprendre, juste envie de le crier !!!
je vais me plonger dans la lecture
bonne journée à toutes et à tous
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi62350 c est un beau compliment. Merci
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon j'ai lu une grosse partie du livre :
complètement stupéfaite, je m'y retrouve tellement, que je vais commencer au plus vite quelques changements
- calcium : il est vrai que j'ai eu une consommation excessive durant 11 ans , du à la pose d'un anneau gastrique et comme peut de chose passaient je m'étais jetée sur les yaourts avec lesquels je n'avais pas de soucis
- problème intestins : problème depuis 25 ans, personne n'arrivait à trouver une solution, et j'avalais tout ce que l'on me conseillait jusqu'à fin d'année dernière ou après 4 entrées aux urgences pour occlusion intestinale , le chirurgien a fini par ouvrir complément pour voir et a constaté que mon intestin grêle était complètement nécrosé et a du le couper (30 cm)
- spasmophilie : depuis 20 ans
- migraines ++ : depuis 20 ans
- douleurs et raideurs articulaires: depuis 25 ans et intensifiées depuis parkinson
enfin bref, j'en reviens pas que les chercheurs ne se posent pas plus de questions ....
donc je vais m'y mettre et tous vos conseils seront utiles
par contre où trouver le mucuma?
merci à tous et à toutes et à vous M. Jeau claude PREVOST
Utilisateur désinscrit
@domi62350 et @leparigo Bonjour, je profite de l'intervention de domi62350 pour dire que, pour mon mari, je suis au mieux ce qui est écrit dans le livre et je suis très contente et lui aussi , il se sent mieux malgré qu'il soit malade depuis plus de 20 ans et c'est visible. Pour l'achat du mucuna je laisse leparigo répondre car il y a plusieurs possibilités. Bon dimanche !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi62350 le mucuna de chez Solbia est dosé a 50% soit 100mg de l dopa remplce une gélule de Modopar de 125mg.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Le livre de j claude le parigot est sorti..... Pour tous ceux que cela intéresse. Vu sa présence sur le site il me semble bien de le préciser belle journée