- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Livre Ma victoire sur Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Livre Ma victoire sur Parkinson
- 4 369 vues
- 12 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je traine le livre du Parigo partout , il est tout corné, c'est bon signe….
Je prends des notes , les références de livres, les compléments alimentaires….
Je le recommande fortement , surtout à ceux qui sont en début de maladie.
J'avais commencé à appliquer tous les conseils du Parigo, puis des problèmes familiaux m'ont conduit à abandonner.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de blocages, une vertèbre cassée ( la l3) , je vais reprendre sérieusement toute l'alimentation et les compléments alimentaires.
Je vous dirai ce que çà change ….
Continuons de lutter.
Utilisateur désinscrit
@jolabel Je viens vous encourager. Je continue pour mon mari en notant tout dans un cahier jour après jour.
Oui, en début de maladie c'est mieux.
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci yomima
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonjour, vous aviez parlé de 100g de protéines par jour il y a quelques temps : comment être sûr de mettre les 100 g dans l'alimentation de la journée ?
PS : j'espère que je ne me trompe pas, je ne retrouve pas ce message.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@YOMIMA C'est un calcul moyen journalier en fonction de la corpulence de l'age et de l'activité physique.
Quand j’écris 100 gr de protéines c'est aussi une simplification, la ration est de 60 à 150 gr. Je ne vis pas avec une balance et vous non plus et ne pas transformer un menu en une ordonnance . C'est donc pour faire simple comme: un œuf le matin =50 gr, blanc de poulet ou de dinde , beef haché (cuit bleu) de 100 gr le midi , plus légumes= protéines végétales , puis soupe le soir ou légumes, fromage (brebis ou chèvre) 30 à 40 grs la part = 20 gr de protéines.
Après ces détails, en fait de protéines qui sont des acides aminés qui doivent être aux nombres de 10 par 24 heures , l'absence d' un seul le bilan est mauvais, soit vous perdez du poids soit vous stockez dans les tissus adipeux. Quand on dit protéines,= les acides aminés, les protides, les hétéroprotéines (un groupement d'acides aminé), les holoprotéines(les oeufs , le lait) les lipides etc. aussi du fer, du cuivre dans la chlorophylle des légumes.
Exemple d'une bonne répartition, pour une personne : si vous préparez du riz blanc (évitez le complet), ajoutez 10 petits poids (que vous avez en réserve dans le congélateur) 2 champignons de paris, 10 rondelles de carotte, une feuille de salade , oignon, une cuillère à café d'huile d'olive. Par cet accompagnement (garniture) de votre viande ou poisson vous apporterez à coups sûr le nombres d'acides aminés nécessaires à votre équilibre alimentaire.
Pour les végétariens c'est beaucoup plus compliqué.
Pardon, je me suis un peu étendu pour être le plus précis possible.
Bonne journée yomima , vous toutes et tous.
(Je serai absent du 15 août au 5 septembre et sans ordi ni tel).
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Merci beaucoup, votre réponse me convient. Je suis perdue car autour de moi on ne parle que de protéines , il faut des protéines ...des protéines je me braque et on me fait la tête ça m'amène à penser comme vous : laissez-moi faire ce que je veux. Bon séjour où que vous alliez !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@YOMIMA Bien sur qu'il nous faut des proteines , animals ou végétales, elle sont sources de notre énergie et le remplacement de nos cellules, notre chaire, accompagnées de fibres (légumes) qui sont indispensables pour le tractus de l(intestin(une bonne digestion) du gras poly insaturé(olive noix de coco, oméga 3 et un peu de saturé , viande ( pour LDL réparateur de nos artères) le sucre de quelques fruits de saison pour base des sujets nés et qui vivent en Europe. et sans oublier 2 à 3 gr de sel par 24 h (pain, eau minérale, cuisson..)
Bannir le sucre si possible et l'alcool.
Quelques jour de diète dans l'année c'est bien aussi , cela permet au foie de renouveler ses stocks et de reposer l'organisme..
Vous pourrez dire tous ceci à vos amies (is)
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Merci et bonnes vacances !
marclau
marclau
Dernière activité le 06/09/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'espere ÊTRE dans la bonne file. On m'a diagnostiqué parkinson il y a 3 ans maintenant avec un scanner a l'hosto de grenoble.je suis sous sifrol et modopar 3 gelukes par jour + 1 au coucher a LP.a ce jour la maladie progresse et rien n'arrete les tremblements des mains. Cela avait commencé a la main droite er a ce jour la gauche idem.je ne peux pratiquement plus écrire. ma question avez vous essayé le mucuna pruriens.?ou en avez vous parlez a votre neuro. Si oui pouvez vous me donner vos resultats et me dite se que vous pensez de ce produit.
Faut il arreter le modopar et attaquer ce traitement ou y prendre en complément.....? Merci pour votre COMPRÉHENSION ( si erreurde direction.....) et dans l'attente de vous lire...sinceres salutations. cdubois38@orange.fr.......
A +++++++++++++
C.DUBOIS.
marclau
marclau
Dernière activité le 06/09/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai oublie de vous dire (mille excuses) que j'ai 68 ans 1/2 .je suis a la retraite depuis 2007. Je vienscde faire un infarctus mi avril...( pose d'un stent.. + debouche une coronaire......depuis mon parkinson a avancé grave .....!!!!!
Depuis ma retraite on m'a diagnostiqué du diabete type 2. parkinson . et insuffisance cardiaque . ....( rien que ça ...!!!)
Qui dit mieux. Je suis tres handicapé avec cette insuffisance..,car tres vite fatigue et tension tres tres basse.
Je suis un passionné de jardin mais cette annee l'herbe a pris de pas sur mes cultures.j'ai pratiquent levé le pied.
Je ne peux rien entreprendre....je reviens a mon travail pour vous dire que j'etais animateur des ventes aciers.
Merci a vouscde me lire.....
C.Dubois.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Le livre de j claude le parigot est sorti..... Pour tous ceux que cela intéresse. Vu sa présence sur le site il me semble bien de le préciser belle journée