- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 346 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme dit précédemment je pensais augmenter B1 à 300 mg.car toujours douleurs jambe droite Voilà c est fait depuis 1 semaine mes douleurs ont bien diminuées encore 1 semaine et j essaie 400.mg
Utilisateur désinscrit
@Romeneau
Bonsoir je lis votre message ce sont des crampes que vous avez ?
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui quand je suis allongée le soir Quelquefois j ai eu aussi les mêmes douleurs bras droit J ai essayé strychninum 15 ch 5 granules ça a l air efficace
amel16
amel16
Dernière activité le 06/01/2024 à 11:12
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum, je me permets d'exposer le cas de ma mère âgée de 62 ans ,diagnostiquée et traitée par modopar depuis 2018 ,Actuellement en déclin depuis 02 sem , confinée au lit au moindre effort sensation de caillot dans la tête qui tourne ,trouble de sommeil ,elle s alimente très peu ,hyperfatiguee et tout le cortège .
je cherche des témoignages de cas similaire et des conseils .
merci d avance .
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
Bonjour concernant votre mère avez-vous pu joindre son neurologue ou médecin pour cette sensation de caillot dans la tête ? J'ai personnellement déjà eu la sensation d avoir la tête qui tourne mais jamais la sensation d un caillot. J avais joint et mon neurologue et mon médecin.
Bon courage à vous et bon rétablissement à votre mère
Utilisateur désinscrit
@amel16
Bonjour,
Est ce que cette sensation se produit lors de phase off ? Est elle bien équilibrée ou subit elle beaucoup de fluctuations ?
Ce mal être est il permanent ou par phase ? Est ce que le paracetamol la soulage ? Si je vous pose toutes ces questions c'est pour tenter de faire le rapprochement avec mon propre cas.
Les vertiges ou instabilités accompagnés de maux de tête terribles ça me parle beaucoup....
Cacher les réponses
amel16
amel16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,selon son neurologue c'est dû à sa maladie .dites moi vous avez fait quoi pour la tête qui tourne à chaque tentative de se lever ? Est elle réversible ?
merci pour votre réactivité Choup241
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
En fait mon neurologue a d abord cru à un problème de tension. Après vérification il s est avéré que ce n était pas ça. Ces vertiges ont duré un peu de temps quand même et c'est vrai que ce n'est pas sécurisant du tout mais c'est bien réversible puisque c'est passé pour moi et depuis je n en ai pas refait.
Utilisateur désinscrit
@amel16
Il y a aussi des médicaments qui donnent des effets secondaires je crois qu il y a un sujet d ouvert sur ce forum.
Cacher les réponses
amel16
amel16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Choup2411 ,Actuellement vous êtes sous quel traitement ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
Sifrol et modopar.
Cacher les réponses
amel16
amel16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Choup2411,ma mère rapporte des bouffées de chaleur invalidentes et là ,elle fait de la fièvre à 38 .elle est sous antibiotique ,je voudrais savoir si ces signes sont fréquents chez les patients souffrant de maladie de parkinson ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
Bonjour par rapport à votre question sur les bouffées de chaleur et la température je ne sais pas. Personnellement je n'ai jamais eu ces symptômes. J'espère que vous trouverez ce qui cause ces soucis à votre mère.
Cordialement
Cacher les réponses
amel16
amel16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
en ce moment ,elle décompense avec beaucoup de fluctuations ,sensation de tête lourde au moindre effort ça lui empêche de bouger ,tt le temps au lit à cause de ses maux de tête terribles ,paracetamol ne lui fait rien .son neurologue lui a dit que c'est dû à sa maladie ,je découvre sur ce précieux forum que l huile de CBD est efficace ,je cherche des retours sur son utilisation.
et vous @Mrida95 cmment vous arrivez à gérer ces épisodes de décompensation, vous prenez quoi comme médoc ou autre pour les maux de têtes?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
Bonjour
Quel est le traitement actuel de votre mère ? Personnellement il m'arrive d avoir des migraines invalidantes avec des sensations à la tête accompagnée par moment d'instabilité m'empêchant de rester debout. Dans ce cas le paracetamol n'a aucune efficacité . Il m'a fallu du temps pour comprendre que cela était la conséquence direct des fluctuations. Des que j augmente les doses de modopar et que la stabilité se fait tout cela disparaît. Toutefois je sais aussi que le sifrol lp aggravait les choses il a fallu chez moi réduire la prise afin d aller mieux. Peut-être que votre mère aussi à besoin d être rééquilibré dans son traitement.
Bon courage
Cacher les réponses
amel16
amel16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mrida95
Ma mère est sous Modopar 125 + 62.5 x 4/jour
Le neuro lui a augmenté les doses depuis 5 sem ,et sa décompensation est récente depuis environ 2 sem
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
C est vrai que l'augmentation est récente, je ne sais pas trop quoi en penser. Essayer de joindre le neurologue, il doit y avoir une explication
Courage
Cacher les réponses
amel16
amel16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ,ma mère se plaint de sécheresse des muqueuses en particulier buccale ,y a t-il une solution pour humidifier la muqueuse buccale ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@amel16
Bonjour
Cmoment va votre mère ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.