- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 320 vues
- 92 soutiens
- 484 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
En ce qui me concerne j'ai trouvé cette huile de noix de coco dans une boutique bio, je viens de commencer et comme nous tous on a toujours l'espoir d'améliorer les symptômes par des produits naturels en parallèle de notre traitement allopathique et encore merci à Leparigo pour nous avoir transmis ces précieuses indications pour ce remède. Bon courage à tous
A bientôt
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai auss commence par une cuillère a café le matin
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous J'aimerai vous inviter à lire : glucides qui menacent notre cerveau du docteur David Perlmutter Je pense qu'après lecture ,je suis en cours de lecture,nous pourrons discuter ensemble Il rejoint la découverte émise par le parigo je commence à changer mon alimentation mais c'est dur car j'adore les gourmandises Mon ostéopathe me disait depuis longtemps de supprimer le lactose le sucre et le gluten Je n'ai pas été une bonne élève mais je sais aujourd'hui que c'est moi qui conduit mon corps il faut lui donner le carburant dont il a besoin ,je veux connaître un futur avec plein d'énergie.Bonne jo
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en train d'expérimenter aussi les les enregistrements de séance d'hypnose le soir pour dormir et je dors beaucoup mieux : huit heures cette nuit avec un seul arrêt !!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir, bonne nuit !!! il est bientôt minuit. Encore une heure ou deux et je vais enfin tomber de fatigue et dormir ? une heure ou deux puis me lever pour ensuite me rendormir complètement abruti par manque de sommeil jusqu'à 6h 6h30. Cela fait deux ans que je vis comme ça et c'est mieux que de rester au lit de 23h à 7h en tournant dans tous les sens ! C'est le changement de traitement qui me bousille le sommeil. Mais je préfère cette situation à la précédente où je dormais très mal à cause de douleurs permanentes et du syndrome des jambes sans repos.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fred lyon
Un conseil si vous voulez vous porter au mieux et longtemps vous devez dormir 7 à 8 heures, si vous n'avez pas de prises de kardegic ou médoc pour le cœur, buvez des tisanes millepertuis ou de valériane, existent aussi en gélule, renseignez vous chez votre pharmacien herboriste en lui indiquant votre prises actuelles de médoc molécules ect... Et de la marche ou du sport si vous le pouvez et vous retrouverez le sommeil.
Si ça ne passe pas c'est qu'il y a un problème d'affect, de psychologie, lire le bouquin de Marie-Noëlle Maston édition albin michel. le titre: je ne dors pas et pourtant j'ai tout essayé.
Bien cordialement.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
9a y esr ,j'ai acheté l'huile de coco et du curcuma ,je ne le teste pas tout de suite car j'ai des invités cette semaine
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
CNILULI,
Chère amis très bien, mais vous devez passer avant vos invités pardonnez moi si j'ose le dire car quand vous aurez enclenché le principe de ce complément vous adorerez car dès 2 semaines vous allez ressentir la différence et vos prochains invités vous trouverons en pleine forme! Mais ne changer rien du protocole de votre traitement Parki. Vous nous donnerez votre impression ou je vous relancerai car dans quelques jours je part pour 3 semaines au Japons.
Je compenserai mon manque de coco par du tofu, (même critères j'en profite pour faire une remarque : avez vous remarqué comme les Chinois vivent vieux et en bonne santé malgré la pauvreté dans les campagnes? )
j'aime pas trop en gout , mais je retiens l'adage de ma G Mère " c'est pas fait pour être bon c'est fait pour mieux se porter ou se soigner!"
Portez vous bien et à bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part je dors entre 7 A 8 heures par nuit sans interruption. Et de cela je dois dire je m'en réjouis et apprécie !
Je me réveille par conséquent vers 7h30 - 8heures, fraîche et dispose.
Je prends mon premier médicament le Levothyrox à 8h30 à jeun.
Je fais ma toilette de 8h30 à environ 9 heures voire un quart d'heure de plus (Le double de temps que je passais avant la maladie que je me traîne depuis environ 3 ans).
J'entame mon petit déjeuner directement après durant lequel je prends ma dose de Sifrol. Le temps que ce médicament agisse, c'est-à-dire environ une heure, je peux vaguer normalement. Ce n'est que environ 2h à 2h30 après cette prise que je commence à ressentir de la fatigue et de l'oppression. Et cela dure jusqu'à 12h ou 13 heures.
Je me demande à quoi cela est dû d'autant que je respecte à un quart d'heure près la prise du médicament toujours à peu près à la même heure.
Ce qui me fatigue également ce sont les changements brutaux de la météo!
Je souhaite un bon voyage au Japon agréable et instructif à le parigot.
En effet le coco est meilleur que le tofu mais autre pays autres nourriture et mœurs.!
Dalhia
Voir la signature
Dalhia24
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
C'est intéressant les commentaires de chacun et c'est comme cela que l'on s'y retrouve car finalement nous avons à peu près tous les mêmes symptômes (fatigue, insomnies, raideur, tremblements, changements climatiques) et les traitements quels qu'ils soient ne sont pas très efficaces mais il faut quand même les prendre, car ça calme pour un petit moment. En ce qui concerne les traitements naturels, je suis pour, il faut essayer de toute façon ça ne peut pas nous faire de mal et encore merci à Leparigo de nous avoir communiqué son expérience avec l'huile vierge de noix de coco et le bacopa, j'ai commencé il y a 3 semaines et... je pense que ça s'améliore lentement mais sûrement (surtout dans la journée) la nuit en ce qui me concerne ce n'est pas encore "le pied" excusez l'expression. Voilà je souhaite à tous un mieux dans votre vie quotidienne avec cette maladie et du courage pour la combattre.
Bien à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.