- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Lyme
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Mes rhumatismes ont-ils un lien avec la maladie de Lyme ?
Patients Maladie de Lyme
Mes rhumatismes ont-ils un lien avec la maladie de Lyme ?
- 4 341 vues
- 49 soutiens
- 259 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
aquarella, je comprends ton désarroi. Tu sais que tu as quelque chose, tu le sens et tu n'obtiens jamais de résultat concret et de ce fait, quelque part rassurant. Pendant les trois années de recherches actives qui ont été les miennes pour enfin, arriver quand je désespérais, à la maladie de Basedow (hyperthyroïdie auto immune) j'ai tout entendu de la part des médecins dont très peu ont un instinct d'enquêteurs et beaucoup le complexe du savant face au patient forcément ignorant.
A chaque fois que l'un d'entre eux me faisait une remarque que j'estimais désagréable, hors de propos, peu digne d'un soignant, je repensais à mes camarades d'écoles et de lycée dont certains ont choisi par la suite une activité, disons, médicale. Comme peu d'entre eux brillaient par une intelligence hors du commun, je me disais qu'ils étaient peut-être devenus eux aussi des médecins médiocres...
Faut bien se mettre en tête que ceux qui choisissent médecine, pharmacie, dentisterie... doivent peut-être faire preuve de persévérance durant leurs études mais que leurs motivations profondes et parfois inconscientes sont aussi diverses que variées.
Dans toutes les professions il y a la crème, le lait et le petit lait. Il faut changer de médecin traitant quand on n'a pas confiance. C'est la seule solution. Le seul fait d'un regard neuf sur un patient peut parfois apporter un nouvel éclairage. As-tu déjà consulté un médecin interniste ?
Courage aquarella.
Utilisateur désinscrit
pardon...mais déjà êtes vous ou avez vous été un sujet à risque ??
dans 90 pour cent , les personnes se souviennent d'une piqûre de tique...ou d'une possibilité...
toutes les tiques ne sont pas contagieuses...
certes les transfusions sanguines ne st pas anodines...mais considérons bénéfices / risques...oulala...j'entends d'ici les commentaires...
avoir tout ...sans risque zéro...obligation de soins..mais de résultat...
voir les décès de ces bébés décédés après une...vaccination...contre la gastro...
que faire ?
tout acte a une conséquence.....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir ici simplement pour vous rappeler que si vous souhaitez diffuser un article dans un sujet, il est largement préférable de créer un lien qui dirige vers cet article plutôt que de le copier-coller.
En effet, le copier-coller de bloc de contenu important peut nuire au confort de lecture des autres membres, en particulier ceux qui naviguent sur Carenity depuis un smartphone ou une tablette.
Merci à tous pour votre compréhension !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, arnica il semblerait que ce ne soit pas forcément une piqure de tique mais aussi de puces ou de taon, moi j'ai fait ma prise de sang ce matin j'aurais les résultats dans l'après midi je me souviens d'avoir eu des piqures de tiques mais il y a bien longtemps mais sans effet d'inflammation par contre un taon je me suis fait piquée il y a 4 ans derrière le mollet et je me souviens d'avoir été à la pharmacie car je n'arrivais pas à soulager la piqure qui me grattait et mon mollet était très gonflé, maintenant ce n'est pour autant que j'aurais la maladie de lyme.
aquarella ne perd pas courage, es ce que ton médecin ne t'a pas prescrit d'autres analyses de sang pour des maladies auto immune ou bien des tests et des examens chez rhumatologue ou neurologue pour la fibromyalgie.
damedepic, entièrement d'accord avec toi ce n'est pas parce que l'on est médecin que l'on est forcement bon. Il y en a des médiocres comme tu le dis cela c'est sur!
Utilisateur désinscrit
Il y a des médecins pas bons pour certaines pathologies et mieux pour d'autres, comme c'est le cas dans la fibro par exemple. De là à dire médiocre... en France nous avons la possibilité de changer de médecin même si ça devient compliqué, ce n'est pas le cas dans bien d'autres pays. Mais il y a aussi de très mauvais patients, ceux qui veulent par exemple aller mieux en gobant que des médocs, donc en se détruisant autre chose. La maladie de lyme est particulière, pour autant si le test n'est pas fiable à 100% ce n'est pas à cause des médecins, mais on avance sur cette pathologie, tout comme sur la fibro. Perso, je préfère qu'ils mettent du temps à avancer mais qu'ils soient sûrs, plutôt qu'ils mettent des trucs sur le marché et que dans 10 ans ils viennent nous dire que ça a entraîné d'autres pathologies ...
Utilisateur désinscrit
mocouk ce n'est pas sa le problème, c'est pourquoi veut t'on tout mettre par exemple dans la fibromyalgie sans aller chercher sur d'autres maladies qui ont un peu les mêmes symptômes. Les patients n'avaleraient pas n'importe quoi si comme pour certaines personnes ont leurs faisaient faire d'autres examens ou les bons examens. Il faut reconnaitre que actuellement les médecins on tellement de patients qu'ils arrivent à ne pas avoir le temps d'accorder toute l'attention qu'ils devraient accorder à leurs patients, c'est mon avis personnel.
Utilisateur désinscrit
Ben mon médecin au contraire il met bien moins de choses que moi sur le compte de la fibro. Et le médecin que j'avais avant aussi. Après il faut prendre un médecin qui connait la fibro, déjà, ce n'est pas chose facile mais ça se trouve quand même, j'en ai fais 5 mais j'ai trouvé... Ce n'est pas pour autant qu'ils sont médiocres, leur diplôme est loin de se trouver dans des pochettes surprises, mais après ils ne connaissent pas toutes les maladies en profondeur ça oui. Après les patients eux même, mettent beaucoup de choses sur le compte de la fibro par exemple. Enfin ici c'est la maladie de lyme le sujet donc c'est pas pareil et le test n'est pas fiable pour diagnostiquer, mais ce n'est pas de leur faute à eux.
Utilisateur désinscrit
Non, non mocouk, mais il faut reconnaitre que dans les médecins c'est comme dans les autres spécialités il y a de tout!
kirikou76
kirikou76
Dernière activité le 23/12/2017 à 16:49
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Moi ce que je trouves etranges c'est qu on a aucune réelle explication sur les rhumatismes chronique inflammatoires mais que a coté on a la maladie de lyme (tique ou autre insectes je mets tout dans le meme sac,car il n'y a pas que les tic qui peuvent transmettre des bacteries...) qui commences souvent par les memes symptomes que les notres bien que chaque cas soit particulier mais que personnes ne s'en preoccupes,pour moi tout ceci reste assez complexe pour ma part j ai le sentiments que c'est un medoc qui m a donné mes problemes de santé mais est ce que ce n'est pas l'association de plusieurs facteurs qui en est vraiment la cause,quand je vois que mon western blott a une reponse indeterminée c est que forcemment il se passe quelques chose,horowitz parle de co infection pour ma part j'ai eu le chlamydia une bacterie,est ce que lyme plus la chlamydia plus une reaction allergique au medoc ne serait pas tout simplment la cause de ma spondylarthrite?
Demandez sa a un medecin vous verrez la reponse evasive qu'il vous donnera tout comme pour mon western blott....
J'ai l'impression que la medecine est completement a la ramasse sur ces sujets,alors est ce la medecine qui l'est ou est ce volontaire pour continuer d'alimenter le lobby pharma???
Utilisateur désinscrit
Ce que je pense aussi, c'est que les Français ne sont jamais satisfaits. Pour certains patients, un médecin qui cherche à faire des examens est un médecin qui participe au trou de la sécu quand les examens se révèlent négatifs, sauf que comme dans la fibro comme tu as dis, les examens négatifs ne sont pas inutiles, ils servent à diagnostiquer la fibro. Pour d'autres patients, un médecin peut ne pas être bon parce qu'à priori il ne fait pas assez d'examens pour une douleur dont on ne trouve pas le problème par exemple. Puis c'est pareil avec les médocs, vous allez voir un médecin parce que vous avez mal, s'il ne vous prescrit rien, vous allez dire qu'il s'en tape que vous ayez mal et qu'il ne vous écoute pas. Mais si ce médecin vous donne quelque chose, mais pas forcément efficace sur vous ou pas hyper efficace sur les douleurs de votre pathologie, vous allez dire qu'il n'y connait rien puisqu'il vus donne des médocs inefficaces. Sauf que, par exemple dans le cas de la fibro encore une fois, il n'y a pas de médoc réel pour celle-ci, et l'efficacité des anti douleurs dépend de toutes les thérapies qui sont faites à côté et du mode de vie, alors si le patient se contente de gober les médocs que lui prescrit le médecin parce que s'il ne donne rien à son patient celui ci va penser qu'il s'en fout de sa douleur, ça ne va pas lui apporter beaucoup de bienfait.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2024 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Une vie ordinaire n’est plus possible à l’heure actuelle.”
12/07/2023 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Les gens ne comprennent pas que je sois toujours malade…”
04/11/2022 | Actualités
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon combat contre la maladie de Lyme, j'ai des projets plein la tête !
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kirikou76
kirikou76
Dernière activité le 23/12/2017 à 16:49
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour a tous voila je suis atteint de le spondylarthrite ankylosante,mais je commences a avoir des doutes sur les origines de cette maladie ,ce rhumatisme comme tous les autres aurait'il un rapport avec la maladie de lyme?
https://www.youtube.com/watch?v=2V5g17Optf0
Voici un documentaire sur cette maladie qui est tres mal connue en france par la medecine.
Il montre l'inneficacité des test réalisé en france sur cette maladie ainsi que le combat de personnes atteintent de cette maladie.
Pour le test ,une personne vous montrera dans ce sujet comment tres facilement décelé cette phatologie sans avoir a payer ou passer devan 50 médecins avant d'avoir une réponse positive.
Regardez le il peut faire gagner beaucoup de temps aux personnes qui n 'obtiennent pas de reponse et qui souffrent.
Bon courage a tous.