- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Lyme
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Proposition de loi à L'Assemblée Nationale : comment contacter votre député pour faire avancer les choses contre la maladie de Lyme
Patients Maladie de Lyme
Proposition de loi à L'Assemblée Nationale : comment contacter votre député pour faire avancer les choses contre la maladie de Lyme
- 395 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
yesmarie
yesmarie
Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bjr si je peux aider et faire une lettre , je suis de Massy 91 , donc je dois faire ce courrier ou ??? , merci a vous pour la réponse.
Bonne jnée a vous
yesmarie
Utilisateur désinscrit
yesmarie cherche les différents sujets ouverts par happyjoan. Tout y est expliqué. Dans la fenêtre "rechercher" en haut de chaque page, un peu sur la droite, écris happyjoan maladie de Lyme et tu verras apparaître de nombreux sujets sur ce thème...
Utilisateur désinscrit
Autant pour moi. Il vaut peut-être mieux écrire seulement maladie de Lyme. Avec happyjoan ça trouble le moteur de recherche !
Utilisateur désinscrit
Encore plus simple peut-être, ouvre le profil d'happyjoan et envoie-lui un courrier. Elle te donnera les liens pour les sujets utiles qu'elle a ouvert. Le moteur de recherche n'est pas terriblement performant... yesmarie !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Lyme
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Happyjoan,
En ce qui me concerne, j'ai bien accès à ton lien mais ensuite en cliquant sur mon département, rien ne s'affiche !
Utilisateur désinscrit
Coucou GIGI , alors là ... je ne sais quoi te répondre ... c'est le lien de l'Assemblée Nationale direct sur les députés de chacune des circonscriptions .. Mouarfffff ... peut-être qu'en faisant une recherche sur ton département sur le site .gov , tu auras accès aux informations sur les députés ...
La danse préférée des politiciens reste la Valse , alors ... :)
Merci à tous en tout cas ...
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Lyme
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ces cela que je t ai mis sur sentiment je suis du même endroit que Gigi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Lyme
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Happyjoan,
Je vais essayer !
Bon courage et belle journée
yesmarie
yesmarie
Dernière activité le 31/01/2021 à 19:46
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bsr et merci a vous Damedepic.......Et bonne soirée a vous tous !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2024 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Une vie ordinaire n’est plus possible à l’heure actuelle.”
12/07/2023 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Les gens ne comprennent pas que je sois toujours malade…”
04/11/2022 | Actualités
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon combat contre la maladie de Lyme, j'ai des projets plein la tête !
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
"Le 14 octobre 2014, la proposition de loi n°2291 relative à la maladie de Lyme était déposée par un groupe de députés appartenant essentiellement à l’opposition. De nombreux députés de la majorité ont également exprimé leur préoccupation devant l’expansion de cette épidémie, en particulier en déposant un grand nombre de questions écrites au gouvernement, tant à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat.
En conséquence de cette mobilisation tant à droite qu’à gauche, la proposition de loi 2291 sera discutée à l’Assemblée Nationale le 5 février 2015. C’est déjà une considérable avancée : très peu de propositions de loi émanant de l’opposition passent cette étape et font l’objet d’une discussion à l’Assemblée !
Vous pouvez aider à ce que la voix des malades de Lyme soit entendue.
Écrivez à votre député et demandez lui de participer aux débats et de voter cette loi. Inutile de faire une longue lettre : mentionnez que vous êtes personnellement touché(e)s par cette maladie, et demandez à votre député de vous représenter en votant en faveur de cette loi.
Proposition de loi 2291
Comment trouver votre député, à quelle adresse lui écrire ?
Rendez-vous sur ce lien:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/qu … /index.asp
et, sur la carte de France, cliquez sur votre département : les circonscriptions apparaissent (carte). En promenant votre souris dessus, vous avez la liste des cantons de la circonscription, et en cliquant dessus, une page s’ouvre avec la fiche de votre député. Cliquez sur « écrire à… ».. L’adresse mail de votre député s’affiche dans une fenêtre de messagerie. Sinon, avec un clic droit, vous pouvez aussi choisir : « copier l’adresse électronique ».
A vos claviers ! Transformons l’essai ! " - "issu de la newsletter FL" -
un projet de loi est en cours actuellement concernant la maladie de Lyme et toutes les autres maladies méconnues dues aux morsures de tiques ..
Ps : Je ne fais plus partie de cette association en tant que référante Calvados, pour des raisons de "dictats intérieurs" auxquels je n'adhère pas - cependant cette information est PRIMORDIALE !
Je suis en pleine création d'une association Tolérante, ouverte d'esprit et surtout à l'écoute des idées et projets nouveaux de Tous pour l'ensemble des Malade de Lyme et/ou ayant été mordu par une tique , en pleine errance médicale, avec étiquettes de maladies "fausses".
il faut que vous écriviez TOUS aux députés de votre région afin que cette loi IMPORTANTE passe !