- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Lyme
- Vivre avec la maladie de Lyme
- Députés et médecins donnent l’alerte sur la maladie de Lyme
Patients Maladie de Lyme
Députés et médecins donnent l’alerte sur la maladie de Lyme
- 118 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
Ces chers mrs et mmes de l'hémicycles auraient ils peurs que cela coûte à la sécu
Je me demande pourquoi on vote dès fois, car ils ne pensent qu'à leur petit siège bien grassouillet .Par contre lorsqu'il faut protéger les contribuables NADA .En 2012 5000 cas en France, 1 000 000 en Allemagne
Pauvre de nous !!!
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Ne pas détecter et traiter rapidement une maladie de Lyme, c'est ça qui coûte cher à la Sécurité Sociale, en soins divers et variés contre des tas de problèmes de santé qui ne sont que des conséquences de cette maladie quand elle n'est pas détectée et donc pas soignée. Pour que la situation perdure aussi longtemps chez nous c'est qu'elle doit être une source de revenus assurés en analyses biologiques inutiles, en soins tels que massages superfétatoires mais répétés sur des articulations mises à rude épreuve et j'en passe.
Utilisateur désinscrit
Merci Julien !
En espérant que les personnes prennent enfin véritablement conscience de la gravité de cette épidémie mondiale propre à l'hémisphère Nord !
L'asso est quasi prête, le livre va sortir sous peu ..
Victime d'une morsure de Tique à mes 5 ans, détectée en juin 2014, à mes 39 ans - je vous explique pas l'érrance médicale subit, ainsi que les étiquettes et traitements et examens que de Très nombreux practitiens m'ont ordonné de faire ... Je me bats depuis Aout 2014 pour faire connaitre cette maladie, au plus Haut, que ce soit politiquement et médicalement -
Je connais bien le Professeur Perronne , un ami du Docteur Horowizt (il a d'ailleurs préfacé son livre )
Utilisateur désinscrit
j'ai donnée naissance à mon bébé, alors que j'etais deja Lyme sans le savoir et sans aucun traitement - Le risque pour que ma fille soit elle aussi contaminée est grand -
J'arrete là - trop difficile pour moi ...
Utilisateur désinscrit
J'ai reçu hier la réponse de la députée de ma circonscription à qui j'avais adressé un message avant la discussion prévue à l'Assemblée Nationale et qui n'a finalement pas eu lieu...
Mon message faisait cinq lignes. Sa réponse fait plus de 35 lignes. Une page et demie de propos verbeux. Il s'agit sans doute là d'une lettre type que chaque député de la majorité actuelle enverra aux personnes qui se sont manifestées.
On y parle beaucoup de prévention (j'espère qu'il ne vont pas aspergé nos parcs et nos campagnes d'insecticides nocifs...), d'information des populations concernées (comme si seuls les ruraux étaient susceptibles de se faire piquer), de formation des personnels médicaux... Et rien, ce qui s'appelle rien, sur un nouveau test de dépistage plus efficace que l'actuel !!!!
Je vous donne les deux lignes et quelques mots de conclusion de tout ce laïus :
"C'est pourquoi, pour des raisons d'efficacité, nous souhaitons renvoyer en commission cette proposition de loi qui ne tient pas compte de la stratégie globale de santé que nous mettons en place."
Botter en touche de cette manière laisse à supposer que le parti du président au pouvoir protège des intérêts qui ne sont pas ceux des patients. Acheter le test allemand tellement plus efficace que le nôtre en attendant d'en mettre un encore meilleur en circulation ce n'est pourtant pas bien difficile, non ?
J'ai l'intention de répondre à la dame, en cinq lignes. Je n'ai pas voté pour elle mais je lui dirai que je ne risque pas de le faire si elle se représente...
C'est minable tout ça, tellement minable tandis qu'il y a des gens qui souffrent, sont mal soignés, pâtissent pour rien alors qu'un meilleur test permettrait une avancée notable et in fine ferait faire des économies à la sécu.
Utilisateur désinscrit
bonjour
Tu as tout à fait raison dame, moi il ne m'a même pas répondu, alors je vais lui en refaire bcp moins diplomaTIQUE lol j'avais envie
clt
Utilisateur désinscrit
J'ai rdv ce matin avec un député (du gouvernement actuel), avec qui je discute depuis septembre 2014 en lui ayant transmis l'ensemble des documents disponibles sur la gravité de la situation actuelle , je lui en reparlerai mais encore plus fort !
J'ai fait la même chose avec un sénateur (de l'opposition) que j'ai la chance de "connaitre" -
et tant d'autres ... Bref, je vais reprendre là où j'ai du m'arrêter à cause de mon AVC et différents traitements , mais je vais frapper fort cette fois ! Car y'en a marre !
Utilisateur désinscrit
Quelqu'un a-t-il des informations précises sur le laboratoire Elisa qui fournit des tests pour de multiples recherches et un manifestement mauvais test pour détecter une maladie de Lyme ?
Il doit bien y avoir une explication quelque part au "laxisme" des autorités de santé, en France, sur ce sujet précis...
Dans la lettre de la députée il est même écrit que "toutefois, aujourd'hui le nombre de cas annuels est stable". En gardant le même test foireux c'est normal !!!
Dès qu'on entre dans une problématique précise de santé on constate des manquements à faire se dresser les cheveux sur la tête...
Utilisateur désinscrit
bonjour
Mon test ELISA est négatif, mais ça je m'en doutais, c'est pourquoi je vais demander à mon médecin traitant une ordonnance pour faire le test WESTERN BLOTT qui ne me sera pas remboursé, mais tant pis car ce dernier est beaucoup plus fiable, à condition que mon doc traitant m'écoute 'et là ce n"est pas gagné, mais s'il le faut, ce que je ne fais jamais, je vais )
clt
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/03/2024 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Une vie ordinaire n’est plus possible à l’heure actuelle.”
12/07/2023 | Témoignage
Maladie de Lyme : “Les gens ne comprennent pas que je sois toujours malade…”
04/11/2022 | Actualités
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon combat contre la maladie de Lyme, j'ai des projets plein la tête !
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Lyme
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C’est un combat parlementaire perdu d’avance, puisque le texte déjà rejeté en commission ne devrait pas être adopté dans l’hémicycle jeudi prochain. En déposant cette proposition de loi UMP visant à mieux diagnostiquer, soigner et prévenir la maladie de Lyme, les députés UMP François Vannson (Vosges) et Marcel Bonnot (Doubs) semblent surtout avoir pour objectif de mobiliser urbi et orbi sur la maladie. Leur texte, vise à améliorer la connaissance du nombre, des besoins et des modalités de prise en charge des personnes atteintes par la maladie de Lyme, et prévoit la publication d'un rapport par le gouvernement dans un délai de deux ans. Il vise aussi à améliorer la formation des professionnels en en faisant un thème prioritaire de FMC. Enfin, leur proposition de loi prévoit un plan quiquennal pour lutter contre une maladie en pleine expansion.
Les signataires ont tenu une conférence de presse mardi, avec le soutien du Pr Christian Peronne, du HCSP, spécialiste de la maladie. Etaient présents également, un généraliste alsacien, François Lallemand (photo), très investi dans la lutte contre la maladie. « Comme je suis à la frontière je me forme depuis plus de 20 ans en Allemagne, plus avancée qu’en France sur la maladie de Lyme » explique-t-il. Comme d’autres, le Dr Lallemand remet en cause la fiabilité du test de diagnostic Elisa, préconisé en France : « Depuis 2008, je fais pratiquer le test Western Blot utilisé en Allemagne ». En effet, il existe une grande disparité en France entre les WB, les seuils de positivité sont variables, leur composition est imprécise, des tests de première et deuxième génération cohabitent, ... Autant d’arguments qui ont conduit le généraliste à faire réliser les tests Outre-Rhin hors autorisation.
Il a également rencontré des problèmes pour traiter les patients atteints de la maladie. Attaqué par l’Ordre pour la prescription du Tic Tox, une huile essentielle, il s’en sort avec un blâme : « Nous sommes très peu à traiter la maladie de Lyme, et les médecins qui le font sont harcelés. Plusieurs procès doivent encore avoir lieu dans les prochains jours » confie-t-il. Même si la proposition de loi a été rejetée, le Dr Lallemand continue son combat « Il y a une véritable révolte chez les malades, on ne peut pas baisser les bras ».
Les partisans de cette proposition de loi s’inquiètent de la progression de la maladie, mais aussi de sa probable sous-déclaration dans l’hexagone (5000 cas recensés en 2012 contre 1 million en Allemagne !), du déni qui l’entoure et de l’inadapation du test de dépistage en usage en France. Au-delà, ils interrogent les autorités de santé publique : alors que la transmission materno-fœtale est avérée, se pose pour eux la question de la transmission par voie sanguine et sexuelle.
Les députés de la majorité ont assuré en commission, le 28 janvier, qu'ils partageaient les objectifs du rapporteur devant cet important problème de santé publique, mais ont voté contre la proposition de loi, jugeant que l'état actuel des dispositifs règlementaires et des publications en cours sur le sujet permettaient d'envisager au mieux l'approche de cette maladie par les pouvoirs publics. Un rapport du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) avait déjà été publié en 2014, ont-ils rappelé, estimant peu opportune la publication d'un nouveau rapport. Les députés auront néanmoins l’occasion jeudi d’interpeller le gouvernement jeudi pour l'encourager à mettre en oeuvre des actions concrètes. Et pourquoi pas au travers du projet de Loi Santé...
Source : LeGeneraliste.fr