- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Vivre sans médicaments : suis-je la seule ?
Patients Maladie de Crohn
Vivre sans médicaments : suis-je la seule ?
- 85 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nabilla,
Merci pour ce sujet !
Je vais inviter quelques membres qui pourront potentiellement être intéressés et répondre à vos interrogations :
@lyne03 @Chantall56 @HajarAM @ticha001 @gwenola44 @Tati20 @Dfrh2430 @Verozipote @Passat @Sandy96
Avez-vous déjà stoppé votre traitement ? Qu'avez-vous ressenti ?
Prenez tous soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice et Nabilla,, en cas de douleur je prends seulement du Daffalgan Codéine pour ma fibromyalgie. Je n'ai jamais arrêté mon traitement, les douleurs sont trop intenses. Par contre mon médecin m'avait prescrit un autre médicament, mon dieu, j'ai dormis pendant 2 jours avant de l'arrêter. Une petite astuce que je fais, je teste mon médicament le weekend, car si cela m'arrive au travail, quelle catastrophe !
Pour ma fille Cindy qui a la maladie Crohn, elle n'a jamais arrêté son traitement sans l'avis de son professeur.
Cordialement.
Chantall
Voir la signature
Chantall
Gabrielle06
Bon conseiller
Gabrielle06
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes
Je suis diagnostiquée Crohn depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais pris le traitement prescrit (Fivasa). J'étais déjà sans gluten, sans lactose (diarrhées), très peu de sucre... Quand on s'écoute, on voit ce qui ne nous convient pas : pas trop de vinaigre, surtout d'alcool, agressif... Moutarde en graines, aliments bio, autant que possible, peu de plats cuisinés du commerce ( additifs nocifs: sulfites, gommes...) . Yoga, en ville, qi gong, méditations sur youtube, pour le stress...
Je vis à la campagne avec un jardin, des poules, 2 ruches et suis retraitée, ça génère moins de stress. Mais près d'une ligne à haute tension... Et je m'inquiète pour mes enfants et petits enfants (2 ont des troubles autistiques différents)
Bonne journée à vous
Voir la signature
gabrielle
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gabrielle,
ma fille Cindy a la maladie Crohn. Si ma fille stopperai son traitement, j'aurai trop peur qu'elle fasse une poussée et être opérée en urgence.
Sa première opération, elle a attendu 8 mois de souffrance en faisant 37 kgs sans pour autant ne pas arrêter ses études en université. Je la voyais vomir et partir de suite pour ne pas être en retard à son premier cours.
Nous les parents, nous avons angoissés pendant ses 8 mois, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, en ayant une fibromialgie. Son opération a été une urgence.
Nous préférons quelle écoute son gastrologue, cela est moins dangereux, c'est notre avis mais je vous rassure, je ne vous juge pas, car chacun de nous doit faire ce que le corps dit.
Bonne journée Gabrielle.
Voir la signature
Chantall
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nabilla
Nabilla
Dernière activité le 16/03/2021 à 22:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis que j'ai 17 ans. Après le diagnostic de la maladie, j'ai du subir une légère intervention chirurgicale au niveau de l'appendice.
Les trois premières années de la maladie, je me faisais suivre constamment chez le gastro et je prenais les médicaments qu'on m'avait prescrit.
Suite aux nombreux effets secondaires des médocs, j'avais pris la décision d"arrêter tout traitement et de compenser avec une alimentation saine.
J'ai 25 ans aujourd'hui, et cela fait 6 ans que je ne prends plus de médicaments ni rien. Je n'ai plus eu de crises depuis et j'ai limite oublié la maladie.
Je voudrais savoir s'il y'en a parmis nous qui ont pris ce même gros risque que moi ? S'il y'a des risques d'évolution de la maladie même s'il n'y a plus de crise, pas de signes alarmants à savoir diarrhée, constipation ou sang dans les selles.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses