- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Prise de poids à cause des traitements ?
Patients Maladie de Crohn
Prise de poids à cause des traitements ?
- 40 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
nylona
nylona
Dernière activité le 15/12/2023 à 21:12
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour didoues,
je suis sous remicade comme traitement mais ma gastro me prescrit de l'entocort lors de crise, et seulement à ce moment là. Mais je ne suis qu'au début de cette maladie et je ne peux t'en dire plus.
C'est un dérivé de la cortisone et donc j'ai aussi les effets secondaire de ce traitement : prise de poids et perte du sommeil, etc... mais pas autant qu'avec la cortisone ou j'avais pris 15 kilos il y a 2 ans. J'en ai reperdu 10 depuis.
As tu continué ce traitement? ta gastro te l'a tel modifié?
Voir la signature
nylona
Utilisateur désinscrit
Bonjour Didoues,
Inscrite depuis peu. Je peux te parler des effets secondaires de la cortisone que j'ai tous eu, ayant été malade sur 30 ans de RCH.
Oui, ça fait grossir, la bouée comme on dit (hanches, cuisses, fessiers, bide). Mais tu emmagasines aussi beaucoup d'eau, ce qui fait que lorsque tu as une activité physique (ne serait-ce que que la marche), tu vas transpirer beaucoup et reperdre. Tout le monde n'a pas les symtômes qui vont suivre, ça dépend du dosage que tu as. Pendant le traitement, ça te booste comme si tu te dopais : insomnies, excitation, plus d'apétit. Tu peux avoir une poussée d'acnée car ça déséquilibre les hormones, avoir des règles tous les 5 semaines au lieu de 4, des trucs comme ça. Quand tu arrêtes, c l'inverse, tu es out. Très fatiguée, perte de cheveux importante, mal dans les articulations. Manger sans sel ne change rien, donc mieux vaut réduire progressivement ton traitement et essayer de garder des repas normaux. La cortisone est un remède miracle, à condition que le traitement ne dure pas plus de quelques mois.
Bises. BOn courage.
toutoune54
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Sous entocort depuis février et immurel depuis 3 mois j'ai pris beaucoup de poids . 11 au total.
J'ai diminuer de un comprimer entocort ce mois ci pour ne plus en avoir en octobre.
Avez vous pris su poids sous entocort ou imurel ? Et avez vous perdu ce poids pris ?
C'est un gros choc déjà d'être malade mais quand en plus on prend du poids et que jour après jour plis aucun pantalon nous va, plus les hauts à manches. Toute une garde robe à refaire. ...hors de questions. Si finalement imurel fait aussi prendre du poids je pense arrêter tout traitement et me tourner vers la médecine douce à laquelle je suis réceptive. .....