- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Parents d'enfants souffrant de la maladie de Crohn
Patients Maladie de Crohn
Parents d'enfants souffrant de la maladie de Crohn
- 52 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma fille de 19 ans a aussi la maladie de crohn.Depuis 1 an, les traitements conventionnels ne fonctionnant pas, nous nous sommes tournés vers la médecine alternative surtout sur la nutrition.Pour l'instant, nous attendons encore la rémission mais, nous voyons des progrès.
à bientôt,
Sandrine
Utilisateur désinscrit
bonjour sandrine ,
ma fille est sous immurel pour l'instant mais ces prises de sang font yoyo , elle a une visite find e semaine avec le medecin a l'hopital , je v bien voir ce qui dit. C'est tres difficile l'alimentation , pour l'instant il l'ont interdit de rien , je fais quand même attention a tt ce qui contient des fibre en lui donnant quand même un minimum pour éviter d'autre complication genre la constipation ..... En quoi ca consiste la medecine alternative sur la nutrition , c'est un régime particulier ??
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Souris2525,
Nous suivons le régime Seignalet(www.seignalet.fr).C'est un régime qui demande de modifier totalement ses habitudes alimentaires.Nous, nous mangeons cependant la viande cuite, mais en respectant une température à moins de 110°C( cuit- vapeur et cuisson très douce à l'étouffée).Certains malades sont arriver à la rémission en le suivant.
C'est de toute façon une manière plus saine de se nourrir qui devrait être suivi par tout le monde d'après certains médecins.
Dans le cas de la maladie de crohn, il faut en plus du régime Seignalet classique, enlever les aliments de la liste Riordan(levure,oeufs,pomme de terre,thé,café,pommes,chocolat,champignons), au moins le temps que les les lésions sur les intestins disparaissent.On m'a parlé d'au moins 2 ans.
A savoir qu'une étude Italienne a démontré qu'en effet le gluten devait être supprimer du régime des personnes souffrant de la maladie de Crohn.Henri Joyeux, Marion Kaplan et bien d'autres "crient" haut et fort également que le lait et les produits laitiers ne sont pas adaptés aux hommes ( voir sur internet leurs conférences en tapant leur nom)
Il est nécessaire de se renseigner sur la nutrition.On s'aperçoit alors que le régime sans résidus est une hérésie!
Penser à l'extracteur de jus, pour pouvoir consommer des légumes et des fruits dans un premiers temps.
Les fruits et légumes ne devraient jamais être enlevés de l'alimentation.
Bonne journée.
geoffreyj
geoffreyj
Dernière activité le 21/12/2016 à 11:04
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est l'invers pour moi, 26 ans père de famille, j'ai eu le diagnostique de cette maladie, mais mes parents ne supportes plus les mauvaises nouvelles (ostéochondrite de mon frère, spondylarthrite A pour moi et maintenant Chron).
Comment souhaitez-vous être rassurer par vos enfants ?
Car j'ai le moral et veux le garder malgré en plus de ces maladies la séparation récente avec la mère de mon enfant.
Je voudrais les aider à franchir le cap et eux aussi avoir le moral et n'avoir aucun regret !
Père d'un enfant de 3 ans je comprends leur craintes, mais pour que je tienne, ils doivent eux aussi tenir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai trouvé un site très intéressant: MICI sans frontière.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
voila je suis une maman qui a apprit au mois de novembre que sa fille de 9 ans avait la maladie de crohn. Je recherche des parents qui sont dans la même situation ou qui sont malheureusement passer par là pour partager nos craintes , nos difficultées , nos questions , mais aussi nos joies.
merci de vos réponses!
bonne journée