- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et entourage
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn et entourage
- 100 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour ,mon entourage connait ma maladie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En fait je ne parle pas beaucoup de la maladie. Récemment diagnostiquée, j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce que cette maladie implique, ou sinon ils pensent déjà tout savoir.
Personnellement, j'ai du mal parfois à vivre avec la maladie et j'ai besoin d'une épaule ! Mais comme je suis mère célibataire avec 2 ados, divorcée depuis peu et sans famille, ce n'est pas évident.
Besoin d'en parler des fois et de savoir si mes symptômes sont "normaux". Je ne connais personne avec la maladie alors surtout n'hésitez pas à me répondre, cela me ferait un bien énorme !!
Claire"
NAD22110
NAD22110
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:58
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Mon mari a été opéré en 1993 ( on lui donnait 6 mois, 1 an , mais maximun 10 ans , avant qu'il se refasse opéré )
Il va bien, sauf toujours diarrhée, mais plus de douleurs. Il prend un immodium tous les jours et pas d'autre traitement. J'ai quand même toujours de l'immodium dans mon sac . Supporte de mieux en mieux les légumes verts, alors que pendant des années ca a été riz, pâtes, pomme de terre.
Voir la signature
NADINE LE QUERE
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens d'apprendre la maladie(j'ai 18ans), mon père étant un papa poule a beaucoup de mal a accepté! Pour m'aidé j'ai acheté une tortue nommé Crohn pour mieux vivre et accepté la maladie, cela a super bien marché!! Ma famille m'aide a surmonté et ma mère mange comme moi ce qui m'aide beaucoup du coup je me sens moin seule ...
Utilisateur désinscrit
Mon homme est atteint de cette maladie depuis tout petit.. il s'avère pourtant (et heureusement) qu'il a un crohn modéré voire même très modéré. A part les douleurs après manger il n'a pas d'autres symptômes.. Le seul problème c'est son poids.. il a toujours été maigre. Très maigre. Depuis son enfance il n'a jamais eu un poids normal. Aujourd'hui il ne dépasse pas les 58 kilos pour 1m85.. J'aimerais qu'il arrive a 65 pour etre dans la "normalité"...
bref, je ne sais pas si on y arrivera un jour.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes proches uniquement connaissent bien ma maladie. Je les tiens au courant régulièrement de mon état. Par contre j'évite le pire a ma mère qui a déjà perdu une fille (ma soeur).
Slts
annah38
annah38
Dernière activité le 29/05/2021 à 14:18
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je suis malade depuis un mois, la maladie a été diagnostiquée il y a quatre jours. Je n'ai pas de mal à prononcer le nom de la maladie. Mon père vit avec depuis une quinzaine d'année, il en a 93! la connaissant déjà, je l'avais expliquée à mes enfants. Très peu de gens de mon entourage connaissaient cette maladie.
La plus grande appréhension qui me hante, c'est de ne plus pouvoir exercer mes activités sportives comme avant.
Merci de me renseigner à ce sujet
Cdlt
Voir la signature
annah
Utilisateur désinscrit
Bonjour Annah38,
Il est vrai qu'avec la maladie nous n'avons plus la même force mais j'ai lu sur plusieurs sites que l'activité physique (selon les capacités de chacun) serait aussi un atout d'amélioration. Sur le plan physique, en plus des bienfaits de l’exercice, elle améliore le travail du système digestif. Encore mieux sur le plan mentale car la pire des choses et d'avoir l'impression de baisser en terme de capacité. J'essai de mon côté autant que possible marcher dans la forêt ou au bord de la plage en écoutant une musique qui me remonte le morale. Une vraie bouffée de bonheur.
Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Arrivez-vous à parler de votre maladie avec votre entourage ? Ce dernier vous aide t-il à mieux vivre avec ?
Bonnes discussions.