- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et nutrition
Patients Maladie de Crohn
Crohn et nutrition
- 87 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une très bonne question ! Quelqu'un peut-il apporter une réponse à myriamG ? Merci !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, alors il est vrai que ce n'est vraiment pas facile de prendre du poids avec notre maladie, sachant qu'en plus dés qu'on mange gras en général on le paie cher... Alors pour mes repas, vu que je suis en majorité pâtes, patates etc... Je n'hésites pas à rajouter de la crème fraîche, du gruyère ou des petites choses comme ça... Cependant je fais de petits repas pour ne pas souffrir mais je me fais des plaisirs tout au long de la journée, par exemple j'ai remarquer qu'une bonne pâtisserie en boulangerie ne me faisait pas souffrir au niveau intestins, sachant qu'en plus je me fait plaisir, c'est bon pour le moral et pour les kilos. De temps en temps je me fait un fast food maison, hamburger maison, frites etc... Ca m'aide à ne pas maigrir.
Hélas j'ai arrêter tout ce qui est raclette etc car ça je le paie cher le lendemain! Je me fait des pizzas maisons, des crêpes, des fondants au chocolat huuummmm, bref moi qui avait perdu 6 kilos je les ai récupérer (car je suis pas épaisse je pouvais pas me permettre), je maintiens mon poids en faisant des petits repas mais en me faisant plaisir quand j'en ai envie. J'ai arrêter les boissons gazeuses car même si elles sont riches en calories, elles font mal au bidon, courage et n'hésites pas à me contacter...
Utilisateur désinscrit
mangez des couscous avec les légumes cuit à la vapeur et de l'huile d'olive c'est très bon et bon pour la santé. je vais vous communiquer des recettes sur ce sujet. ne vous inquiètez pas notre maladie nous préserve d'autres maladie telle que l'hypertension, l'hyperglycimie, l'obésité. et plein d'autre maladie, moi et ma maladie nous sommes ami(e)s on coopére.
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai commencé à grossir quand j'ai fait quelques recherches sur la diététique, la tolérance alimentaire quand on le système digestif dans cet état.
Ce qui fonctionne très bien :
les avocats mûrs (mou et tu enlèves le pédoncule, si sous la queue c'est vert, c'est bon, il est mûr et bon, si c'est marron, c'est pourri)
Option salade blanc de poulet vapeur très très cuit + avocatssss (au pluriel) + huile d'olive vierge 1ère pression à froid.
l'avocat : du bon gras pour les intestins et l'energie
le poulet : de bonnes protéines
huile d'olive : les intestins cicatrisent, apport d'energie, de pleins de bonnes choses, et aide à prendre du poids.
Bannir les produits laitiers : quand on a crohn ou un truc similaire, on développe une intolérance au lactose. Donc tu bannis tout même le beurre. Il y a des gens qui supportent le beurre, d'autres pas. Tu prends du calcium bysglicinate pour compenser.
Après quelques semaines sans produits laitiers (3/4 semaines au moins), tu réintroduis le beurre en petite quantité pour voir si tu supportes. En général, tu peux voir un changement de peau au niveau du menton, de la commissure des lèvres, sur les joues, de l'acné, etc...
Tu te fais des pancakes au petit déj avec la farine de noix de coco. C'est la farine la mieux toléré, mieux que toutes les autres. Donc les crêpes à l'anglaise, un peu épaisses. Je n'ai pas de recettes sous la main, je fais au pif, farine de coco, oeufs, crème de coco bio (dans les autres, il y a trop d'additifs pas bon pour nos estomacs sensibles), de l'huile de coco (ça aussi c'est bon pour nous:-) et ça se trouve dans les magasins bios).
Bref, au petit déj, tu manges des pancakes à la farine de noix de coco, en fait tout coco, que tu tartines de crème de coco si tu veux, tu recouvres de compote de pomme, d'un peu de sucre brun.
Pour faire les pancakes : cuire pas trop chaud, dans une poêle tefal avec un tout petit peu d'huile de coco (pas de beurre ou d'autre huile)
les pommes en compote sans peau sans sucre (tu ajoutes le sucre juste quand tu la manges)
le sucre brun : super qualité marque étiquable chez carrefour. Pas de sucre blanc ou de canne blond, pas bon pour nos estomacs, irritants.
Si avec ton régime actuel, tu ne prends pas de poids (même pas 500 grammes), c'est qu'il y a un pb et que tes aliments ne te font pas de bien, au contraire. Donc penche toi sur la diététique et vois ce qui pourrait te convenir.
Même avec crohn, on peut prendre du poids. Si tu manges beaucoup de riz, p de t, pâtes et que tu te sent bien. Ok. Si avec les mêmes aliments tu ne prends pas de poids voir tu en perds, clairement, ils ne sont pas bons pour toi. Donc tu diminues et tu remplaces par plus de carottes super cuites en purée et d'autres légumes. Moi j'ai expérimenté : purée de céléri, purée de courgettes, purée de brocoli, etc ... avec un filet d'huile d'olive. Au bout de quelques temps, si tu te sens mieux, tu mets un peu de paprika, de poudre de cumin ou autre (ne pas sous estimer l'effet irritant d'un aliment en poudre).
Mange des choses facile à digérer, bien cuites. Et contrairement aux autres qui ne doivent pas manger juste avant d'aller dormir, toi tu peux :-)
La purée, ça m'a sauvée.
Fais plus de repas dans la journée, des petits repas espacés.
MAIS LE PLUS IMPORTANT
si tu te sens mieux et que tu reprends du poids : tu ne sautes pas de nouveau sur un régime hyper varié, sur les aliments qui te manquent. Rechute assurée.
Tu gardes le cap et tu continues avec les aliments qui te réussissent.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment prendre du poids en ayant la maladie de Crohn?