- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Crohn et traitement Inflectra (infliximab) et perte de cheveux
Patients Maladie de Crohn
Crohn et traitement Inflectra (infliximab) et perte de cheveux
- 39 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 60 dans le forum Maladie de Crohn
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @VivreHeureuse38
Je joins la fiche du traitement @Angelus31 @jojoonline @cece2909 @dophin84 @martine21
Merci de votre aide et bonne journée;
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
VivreHeureuse38
VivreHeureuse38
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:16
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie de Crohn depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car je souffre moi-même d’une maladie de Crohn. Après une phase de crise aigue et deux opérations, le médecin m’a prescrit des perfusions d’Inflectra que je tolère assez bien pour le moment, si ce n’est quelques douleurs et une grande fatigue. Environ 1 semaine après la 2ème injection, j’ai commencé à perdre mes cheveux de façon très importante, par poignée, ils tombent toute la journée, les shampoings sont devenus des moments très angoissants et cela dure depuis deux mois. Le médecin me dit que je suis sa première patiente qui présente cet effet indésirable et ne sait pas m’informer sur l’évolution. Je ne trouve pas non plus d’informations précises sur les forums. La perte se voit maintenant, mes enfants (qui sont encore jeunes), le remarquent et sont inquiets. Socialement et professionnellement cela devient aussi compliqué. Quelqu’un peut-il me partager son expérience à ce sujet s’il vous plaît, et me dire comment les choses ont évolué? La chute s’est elle arrêtée? Si oui, combien de temps a t’il été nécessaire pour que la situation se stabilise ? Ou avez-vous été contraint de changer de traitement? J’ai essayé de relativiser au début en espérant que la situation se régule, mais les mois passant cela est de plus en plus difficile. Je dois faire ma 4ème injection dans 03 jours et je suis complètement paniquée… En vous remerciant de toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter s’il vous plaît. Bonne journée.