- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : quels traitements pour mieux vivre avec la maladie ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : quels traitements pour mieux vivre avec la maladie ?
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
flowers81000
flowers81000
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:37
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ma maladie a été en rémission 14 mois sans stress ni traitement puis rechute mais sans symptôme je suis sous iddacio et ce traitement piqûre me va très bien avec une vie saine à côté et une façon de manger bien adapté à ma maladie pas de lait beaucoup de légumes fruits et féculents yaourt et beaucoup de marché pour le stress et je vais très bien pour le moment
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Crohn
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le traitement de la maladie de Crohn vise à réduire l’inflammation et à contrôler les poussées. Il repose sur des anti-inflammatoires (aminosalicylés, corticoïdes), des immunosuppresseurs et des biothérapies ciblées pour les formes sévères.
Dans certains cas, une chirurgie peut être nécessaire pour traiter les complications.
L’adaptation du mode de vie, avec une alimentation équilibrée et la gestion du stress, joue également un rôle clé dans l’amélioration des symptômes.
Quel traitement avez-vous trouvé le plus efficace pour contrôler vos symptômes ? Avez-vous expérimenté des effets secondaires avec certains traitements ? Quels changements de mode de vie vous ont aidé à mieux gérer la maladie ?
Merci de vos réponses et à bientôt !
Claudia de l'équipe Carenity
@Mathnemo @thaninakabyle @Alejandrorobertoisabel @Alfy62 @Elodie574 @Karine19 @Shaftshaft @Wardaaa @Tina83 @Ludivine-974 @JeffFongui @Cel-ago @S-Ter- @Packer @Pascalinette8010 @celinedl06 @Fransou67 @Helima07360 @Yeti95100 @Missbty @Megamumu @Mennas @Rebecca07 @Sab1970 @A.Amana @Sarahka67 @Soleil78 @Emmmaaaaaa @Byze11 @Celine1321 @Princessee @Emilie007 @Fafidou @bellal @olilili @Lyly1975 @Natacha42100 @Maemila @Amelie51 @Geogeo @Fati.83 @RENE83 @Louna1512 @Alnath1 @Soni_crh_spa @Lavnado @Tiote59 @Crohn59 @gutsha @Gilberte21 @fanfan042 @Bert63 @Persagee @Chechelle @princessjssy @Altaica @Elenaegl