- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn traitée par Humira, une épilation laser est-elle contre-indiquée ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn traitée par Humira, une épilation laser est-elle contre-indiquée ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 60 dans le forum Maladie de Crohn
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Magalie0703,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Avez-vous regardé la notice de votre traitement @myriarober8 @jetaimejesus @Medile.ben @Djoe37 @MarieLx309 @pitchoun52 @Frenay @Feasy888 @Pilipilie @Lonilou @celialarose @Magalie0703 @titidu81 @Jess-ica @Mariechérie @AyaSafa @Alex0309 @Emi1992 @Laura13 @Rivkalustman @Lisa1979 @charlene @Sabmeb @Anagzi @Romane16 @Etty1950 @Histoiredecrohnienne @Trynity
Savez-vous s'il existe des contre-indications liées à certaines techniques de soins esthétiques comme l'épilation laser ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est compréhensible que vous vous posiez des questions sur l'épilation laser tout en étant sous traitement avec Humira pour la maladie de Crohn. Humira (adalimumab) est un médicament immunosuppresseur utilisé pour traiter plusieurs affections, y compris la maladie de Crohn, et il peut avoir des implications sur divers traitements esthétiques, y compris l'épilation laser.
### Conseils généraux :
1. **Consultation médicale :** Il est essentiel de consulter votre dermatologue ou le médecin qui vous suit pour le traitement par Humira avant de prendre une décision. Bien que votre rendez-vous ne soit pas immédiat, il serait prudent d'attendre ou d'essayer d'avancer la date pour discuter de vos options.
2. **Risques potentiels :** Les traitements immunosuppresseurs peuvent affecter la capacité de votre peau à guérir et à réagir aux inflammations, ce qui pourrait théoriquement augmenter le risque de complications post-épilation laser, comme des infections ou une cicatrisation altérée.
3. **Expériences similaires :** Bien que des conseils personnels d'autres patients sous Humira puissent être utiles, il est important de se rappeler que chaque personne réagit différemment aux traitements. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas être approprié pour une autre.
4. **Alternatives :** Discutez des alternatives d'épilation qui pourraient être moins risquées ou problématiques avec votre traitement. Par exemple, des méthodes moins invasives ou ayant un impact moindre sur la peau pourraient être envisagées en attendant.
5. **Documentation :** Vous pouvez rechercher des études ou des articles médicaux traitant de l'épilation laser chez les patients immunosupprimés. Cela pourrait vous donner une idée plus précise des risques et des précautions à prendre.
### En attendant le rendez-vous :
- **Soins de la peau :** Continuez à prendre soin de votre peau, en utilisant des produits doux et en évitant les traitements agressifs qui pourraient l'irriter davantage.- **Recherche d'informations :** Vous pouvez chercher des forums ou des groupes de soutien en ligne où des personnes sous Humira partagent leurs expériences de soins de la peau et de traitements esthétiques.
Il est crucial de ne pas prendre de décision hâtive sans l'avis d'un professionnel de la santé connaissant votre historique médical et les spécificités de votre traitement. La sécurité doit toujours être votre priorité.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Magalie0703
Magalie0703
Dernière activité le 11/02/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous
Étant sous traitement Humira pour une maladie de Crohn j'aurais besoin de conseils par rapport à une épilation laser.
Suite à un traitement sous cortisone que j'ai eu il y a quelques années j'ai une pilosité beaucoup plus importante surtout au niveau de la lèvre supérieure. Plus j'épile plus c'est pire. J'ai donc pensé à l'épilation définitive mais je ne sais pas si avec l'humira ce ne serait pas contre indiqué. Je voulais demandé conseil à ma dermato mais mon rdv n'est pas pour bientôt. Du coup je voulais savoir si quelqu'un aurait un avis ou même d'autres conseils pour me débarrasser de ces poils !
Merci à tous