- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Acupan, besoin de témoignages
Patients Maladie de Crohn
Acupan, besoin de témoignages
- 42 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Sylv34,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la maladie de Crohn" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Stephfa @Youcef69 @Casa88 @Bouchon19 @Elifana @Beauchot66 @lea182020 @isamat06 @Majida @JHkNNE
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
La balnéothérapie m a sauvé la vie pour mes douleurs articulaires et musculaires. Cela a permis de récupérer du muscle, j ai été malade durant 2 ans sans traitement qui fonctionnent et alité durant 1 an et demie.
Du coup arrêt de tout, j étais une ancienne sportive, fonte musculaire, dénutrition, tendinite, capsulite, perte de l usage du bras droit, bref j ai crû que j allais mourir sans compter bien évidemment de la rch, je n absorbais plus aucun aliments, et 20 voyages au toilette par 24 heures pour ne perdre que des glaires et du sang.l acupan n à pas réussi à soulagé les douleurs. Que la codéine pour m aider durant un mois jusqu'à ce que je suis prise en charge par un kiné acupuncteur, une ostéo et la balnéothérapie quelques temps après.
Plus de codéine la balnéothérapie à énormément diminué la douleur.
La pratique du yoga et taichi aide également et surtout la piscine.
Bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylv34
Sylv34
Dernière activité le 31/05/2024 à 03:52
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour j’ai 18 ans et j’ai été diagnostiqué atteint d’une spondylarthrite ankylosante à 14 ans et d’une maladie de Crohn à 16 ans. En ce moment, c’est très compliqué, je suis en poussée des deux maladies et comme j’arrive à rester chez moi et à être calme ma spondylarthrite est tolérable on va dire. En ce qui concerne Crohn c’est horrible. Chaque matin je me réveille avec des douleurs atroces et des brûlures insoutenables. Je suis sous Simponi 100mg qui ne fait pas d’effet pour l’instant. L’on m’a prescrit de l’Acupan du fait d’une ancienne addiction aux opioides. Pour l’instant cet antidouleur ne m’a pas du tout soulagé. Je n’en ai pris qu’une fois car j’ai un peu peur de ces médicaments à présent mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je réitérer mon essai et peut être augmenter les doses ? L’Acupan est il efficace pour Crohn ou seulement pour la SPA. Y’a t-il d’autres traitements sans ordonnances qui pourraient me soulager ? Aidez moi s’il vous plaît car les médecins n’ont pas l’air de se rendre compte à quel point ces douleurs sont handicapantes et je n’arrive pas toujours à leur demander toute l’aide dont j’aurais besoin. Cordialement et merci à l’avance pour vos reponses