- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn et CBD : quels retours d’expérience ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn et CBD : quels retours d’expérience ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/03/2025 à 12:14
Inscrit en 2021
8 739 commentaires postés | 72 dans le forum Maladie de Crohn
2 303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Majoelle,
L’utilisation du CBD dans le cadre des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) suscite de plus en plus d’intérêt. Certains patients rapportent une amélioration du bien-être général, notamment sur le stress et certaines douleurs, mais les interactions potentielles avec les traitements immunosuppresseurs comme l’Imurel restent encore peu étudiées.
J’invite des membres à vous répondre : @valdugs @Oustinia @loulou1967 @naldjorpa @Korgancerise @alien6776 @lauretra @brandy7 @Manu06 @Dan59 @steph @Cycy88 @paracrohn @moiphanie @deb00 @leclisa @bebere61 @Julien72 @zababou @debbyy @Chrisdella @lily2282 @Holowman @Mariefrance @choupinou @cleminou @tresor @gedesb @tatouti 67 @Nounou91 @Miodrag @kcut1212 @cathwil @Chachou44 @Jaja510 @cinderella59500 @martine21 @Logan21 @katykaty37 @audrey596 @jyoussef @sanssonnette @juliechaudat @Aure06000 @MissTagada @sevpas28 @boubours4 @mathide @Astus80 @lydialyd @Nathys95 @Renée84 @dassine @ziasarahnatty @Tiffany76 @Guiguiver @elodie7301 @Noon38 @ninietmelvin @BraziJunior @aminabil @Bambina @Azertyy @Veroniqua @Ocegealex @Laura_dlchq @ABDEMOUH @liloulilou89 @ttom74 @Laurence2004 @Aicha13 @Sham71 @Isabelle.B @Caro1506 @Altaica
Avez-vous essayé le CBD en complément de votre traitement pour la maladie de Crohn ? Avez-vous constaté un effet sur vos symptômes ou sur la gestion des douleurs ? Votre médecin a-t-il évoqué avec vous d’éventuelles interactions avec vos traitements ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 03/03/2025 à 07:36
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
11 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous inflectra et imurel mais à l approche de la prochaine perfusion, les symptômes surviennent de nouveau. Lors d une visite au salon du bien être, j ai acheté un flacon de CDB. Achat impulsif.
Je cherche des retours d expériences et je voudrais savoir si ce produit peut diminuer l effet bénéfique de l imurel par ex
Merci pour vos réponses. Bonne journée.