- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : vos retours sur les traitements Imurel ceux comprenant de l'infliximab
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : vos retours sur les traitements Imurel ceux comprenant de l'infliximab
- 46 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/02/2025 à 18:00
Inscrit en 2021
8 570 commentaires postés | 70 dans le forum Maladie de Crohn
2 247 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Majoelle,
Pourriez-vous préciser quel traitement infliximab vous prenez svp ?
Merci,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 10/02/2025 à 22:18
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
10 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
L infirmiere qui m a perfuse à parler d inflectra, je n ai pas d autres informations.
Bonne journée
Claudia.L
Claudia.L
Animateur de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Majoelle Cela me suffit, je vais pouvoir solliciter des membres pour qu'ils vous conseillent...
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animateur de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
@valdugs @Oustinia @loulou1967 @naldjorpa @Korgancerise @alien6776 @lauretra @brandy7 @Manu06 @Dan59 @steph @Cycy88 @paracrohn @moiphanie @deb00 @leclisa @bebere61 @Julien72 @zababou @debbyy @Chrisdella @lily2282 @Holowman @Mariefrance @choupinou @cleminou @tresor @gedesb @tatouti 67 @Nounou91 @Miodrag @kcut1212 @cathwil @Chachou44 @Jaja510 @cinderella59500 @martine21 @Logan21 @katykaty37 @audrey596 @jyoussef @sanssonnette @juliechaudat @Aure06000 @MissTagada @sevpas28 @boubours4 @mathide @Astus80 @lydialyd @Nathys95 @Renée84 @dassine @ziasarahnatty @Tiffany76 @Guiguiver @dophin84 @cece2909 @elodie7301 @Noon38 @ninietmelvin @BraziJunior @aminabil @jojoonline @Bambina @Azertyy @Veroniqua @soniiajuliien @Ocegealex @Laura_dlchq @Angelus31 @ABDEMOUH @liloulilou89 @ttom74 @Laurence2004 @Aicha13 @Sham71 @Isabelle.B @Caro1506 @Altaica
Au bout de combien de temps avez-vous ressenti une amélioration sous Imurel et Inflectra ? Avez-vous observé une modification de votre appétit ou de votre poids avec ces traitements ? Si vous avez basculé sur l’Inflectra en injection sous-cutanée, comment s’est passée la transition pour vous ?
Merci pour vos partages d’expérience et votre soutien à la communauté.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ketikela
Bon conseiller
Ketikela
Dernière activité le 11/02/2025 à 02:37
Inscrit en 2025
11 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Claudia, merci pour ton témoignage et je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour la suite.
J'ai été sous imurel pendant 1,5 ans et dans mon cas ça n'avait pas fait d'effet positif, mais chaque patient est différent. Je n'ai pas eu autant de complications que toi, juste des intestins en inflammation.
Par contre je voulais aussi témoigner que quelques temps après l'arrêt de l'imurel, à cause de gros soucis de foie (liés à une autre maladie auto-immune), j'ai complètement modifié mon alimentation : une alimentation saine, équilibrée presque exclusivement cuisinée maison et bio. Beaucoup moins de gluten, j'ai varié avec plus de riz/quinoa/patates, et surtout beaucoup plus de légumes !On m'avait déconseillé les fibres alors que dans mon cas ce sont elles qui ont rééquilibré le transit. Les effets ont été assez radicaux pour faire le lien, et dès que je remange plus industriels ou moins équilibré je le vois à la selle ou le sens en douleurs. Et le plus fou c'est que depuis je suis en rémission ! Malgré mes soucis de foie qui m'ont mené à la greffe il y a 2 ans. Des années avant comme depuis 2 ans je reste en rémission côté Crohn, je prends que du Pentasa.
Je veux vraiment conseiller à tous les patients de veiller à la qualité de leur alimentation en parallèle des traitements, car perso le milieu médical ne m'a jamais poussée (ni même suggéré!) ni accompagnée sur ce gros chantier qui est difficile quand on change autant ses habitudes, et tout le monde se réjouit à la fin des résultats positifs pourtant. Dès que je fais des écarts je le ressens sur le transit alors dans mon cas le doute n'existe pas. J'ai été mal pendant 14 ans, état inflammatoire sans complication, sous Pentasa globalement et petit test imurel non concluant pour moi, et le jour où je prends mon alimentation en main tout change de ce côté là.
Cuisiner maison avec des produits frais, non transformés, peu de sel, peu de sucre, avec des bonnes graisses "saines", 2/4 fibres, 1/4 protéines (végétales=>non transformées et peu animales dans mon cas),1/4 féculent.
Les fruits et oléagineuses remplacent au max les desserts et collations.
Bien boire de l'eau.
A noter : quand on travaille il est difficile de maintenir une qualité de repas le midi, les resto/cantines n'aident pas. Autant que possible : Bento si vous pouvez, en cuisinant quantitéX2 pour pas passer sa vie à cuisiner ;)
Ca sonne donneuse de leçon, mais ça ma tellement changé la vie et évité d'éventuelles complications que je trouve fou que les moyens et les accompagnements ne soient pas mis d'avantage sur le sujet. Bien sûr, les soucis de la maladie peuvent ne pas dépendre que de ça, mais ça se tente si pas déjà fait pour au moins améliorer un peu son confort et se protéger. Ce sont des efforts à faire et conserver dans la durée par contre, mais les habitudes s'ancrent bien avec le temps si on tient bon. (perso je n'ai jamais aimé cuisiné, donc c'est un effort pour moi, j'ai choisi avec le temps des recettes faciles et rapides, ou que j'adore pour valoir l'effort, ça prends facilement 30min de préparation, mais quand je cuisine pour plusieurs fois et que j'ai juste à réchauffer là c'est rapide pour une super qualité et ça fait retomber la moyenne de temps de préparation au final, j'écoute des podcasts et la cuisine parait moins la corvée)
Il me semble que ça m'avait pris 3 semaines pour observer les changements, et sous moins d'un an de contrôle colo on me déclarait en rémission, après 14ans d'état inflammatoire ! (malade de 16 à 30 ans)
Bonne chance encore pour la suite !
Cacher les réponses
diana971
diana971
Dernière activité le 11/02/2025 à 00:29
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Crohn depuis 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Je suis Diana, 14 ans de maladie de Crohn. Imurel, pentasa, le traitement ça va, après quelques temps. Il faut manger le plus équilibré, en mangeant certains légumes, fruits ( Ex: peu de choux, de tomate...) Eviter le grignotage si possible. On peut prendre du poids, avec les corticoïdes, lors de certaines poussées sévères. Cela peut varier d'une personne à l'autre. On perdre beaucoup de poids, lors des crises, ou problèmes digestives. On peut vivre avec le traitement de la maladie, avec des activités de détente.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 10/02/2025 à 22:18
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
10 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
La maladie de crohn à été diagnostiquée en avril 2024 après 1 an de symptôme.
On m à mise sous yuflyma dans un premier temps mais peu d amélioration et 2eme poussée dans la foulée. J ai perdu 22kg entre avril et août et j ai été opérée en novembre pour des fistules avec pause d élastiques.
Je suis maintenant sous immurel et infliximab (perfusion en clinique, je vais avoir ma 3eme perfusion puis j espère pouvoir me piquer en sous cutanée)
J ai plusieurs questions au bout de combien de temps peut on constater une réelle amélioration ? Ce type de traitement ouvre t il l appétit car je mange beaucoup et j ai repris 9kg en 1 mois !
Je vous remercie par avance pour vos remarques et conseils.