- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
- Demande d’avis, serait-ce la maladie de Crohn ?
Patients Maladie de Crohn
Demande d’avis, serait-ce la maladie de Crohn ?
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ninette73000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Michael @gonzo40 @naldjorpa @056916518 @alesia5 @faboo76 @hmz2106 @vivi77 @FANRANDO @scaldo @MissMici @sokath56 @oceane6 @Carole30 @mo38600 @MICHEL02 @Desgagne @Polodelaville @azerty88 @celcel51 @malomalo @nath23 @Poupiwill78 @zohir95 @Jacquesb @Valerie59 @Mariemaya @MatNout @Nikita191 @maydod @miséricorde @Bichette78 @Jlbenh @Rudoche @Sami80 @myriarober8 @Sophloy @Nalla1 @Bambina @Judith @Hanna38 @Lylou.13 @Kina22 @Angelus31 @Alex0309 @jasmine66 @dnlea56 @Cathydemarseille @loulette @Polive @Natthou @Candice.S @olivia72 @Grizouille @Verozipote @Natou08 @oliver1969 @Remo74 @olaffe @sohrame @lucette76 @Nadoug @Tchout @Lokoss @nahadbz @Mississi @Lahoube @TonyCrohn @Casa88 @Bernadet @C’estElena @losambo @EloNolanMarylou @Gayanee @Fianso @LauLo5 @Farege @Chrisbowl @Amadejeanne @Dori02 @Belzebuth @Elodie574 @Pascalinette8010 @Mennas @Soleil78 @Lyly1975 @fanfan042 @Bert63 @Dom1211 @BoumKheir @Ltl21000 @Mary27 @Sevdu59 @Poupa66 @Kdjmdn @Faflarage @charlesm @Rosealida @Leopolddr @Sandra36
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Ce que vous décrivez, entre les symptômes digestifs et les douleurs articulaires et musculaires, doit être très difficile à vivre au quotidien. Cela pourrait aider d'autres membres ici, qui ont peut-être traversé des situations similaires, à se retrouver dans votre témoignage et à apporter leurs retours.
Certains d'entre vous ont-ils ressenti des symptômes semblables, avec une colite ou une possible maladie de Crohn en cours d'exploration ? Comment avez-vous géré ces douleurs et cette fatigue, et avez-vous remarqué des liens avec certains types d’aliments ?
Merci à ceux qui partageront leurs expériences et conseils. Votre soutien est précieux pour la communauté !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la maladie de Crohn
Maladie de Crohn, quels étaient les symptômes avant votre diagnostic ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninette73000
Ninette73000
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:06
Inscrit en 2024
Intéressé par, Maladie de Crohn depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous je m’appelle E., j’ai 35 ans il y a deux ans suite à une année de diarrhée chronique on m’a fait une colo et une fibro qui a détecté la bactérie Helicobacter pylori. J’ai donc pris un traitement antibiotique pendant trois semaines pour enrayer la bactérie et le résultat a été concluant. Par la suite la vie a repris son cours. L’année d’après j’ai commencé à faire de l’anxiété généralisé ce qui n’a pas arranger l’état de mes intestins mais jusque là c’était psychologique. Depuis cette été étant sous traitement pour éviter les crises d’anxiété les diarrhée continue. Je dirais plus des ténesmes. Alors pour ceux qui ne connaissent pas ces HORRIBLE pour donner une idée c’est comme quand ont vomis et qu’on a plus rien dans le ventre mais par en bas. Pour le côté glamour ont repassera lol. Donc tout l’été des petites crises comme ça le matin. Fin d’été très fatigué plus du tout de fer dans mon organisme sachant que je suis anémier depuis 4 ans. A la rentrée de septembre je me réveil patraque, ce qui ressemble à un coup de chaud le médecin me prescrit du Doliprane, une fois rentré fièvre et vomissements, le lendemain je reconsulte un médecin car là très mal au ventre plié en deux et je me vide. Il me dis que c’est une grosse gastro et donc le troisième jour le traitement de la gastro ne fonctionnent pas du tout je passe la journée à subir des ténesmes donc direction les toilettes toutes les deux minutes. Ce coup ci je me rends à l’hôpital après prise de sang et scanner ont me diagnostique une colite aiguë. Donc gros traitement antibiotique et antidouleurs pendant 15 jours. Ensuite j’ai vu la gastro qui m’a prescrit des prises de sang et prélèvement des selles plus une entero irm et une transfusion de fer pour recherche de maladie de crohn et d’une éventuelle hémorragie pour expliquer l’anémie. Par moment je ressens de violentes douleurs articulaires et musculaires dans les bras, les mains, les jambes, les pieds et parfois dans le bas du dos. La fatigue n’en parlons pas j’ai le corp d’une personne de 80 ans. Je commence vraiment à me demander si ça peut être crohn ou pas. Avez vous des symptômes similaires svp ? Hier j’ai mangé un macdo pour essayer les sauces hot ones et une heures après j’ai fortement ressenti ces douleurs physiques. Depuis malgré une nuit de sommeil ça ne vas pas mieux du tout. Note à moi même ne plus manger de sauce piquantes . Je vous remercie pour votre aide par avance et vos témoignages.