- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et fatigue
Lupus et fatigue
- 5 120 vues
- 19 soutiens
- 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage a tous
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
?
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors personne...
Utilisateur désinscrit
coucou a tous,
je remet en route le sujet en espérant partager avec d'autre ce sujet.
moi aussi je suis constamment fatigué.j'ai qu'une envie c'est de m'allonger. sa m’exaspère car j'ai ma fille qui a besoin de moi, alors je lutte. mais arrivée au soir je dort en même temps que ma puce. c'est bien quand ya de l'école parcque au début de ma maladie, parfois le matin j'emmenais pas ma fille a l'école tellement j'étais comme épuisé. cette fatigue est pour moi un vrai handicap, la maladie elle même est un handicap. avant j'étais speed, je n'avais jamais connu de grâce matinée, je suis quelqu'un de maniaque et perfectionniste sans en abusé, mais la j'ai perdu le rythme, mes douleurs articulaires et musculaire mon ralentit sur tout. grâce a l'école j'ai appris a avoir a nouveau un rythme. me réveiller de bonne heure, préparer le dej, emmener ma puce a l'école et aller la chercher a midi. sinon je dormirais toute la journée. mais j'avoue le soir je suis ko de bonne heure, alors qu'avant je dormais pas avant 1h et sa m'enpécher pas de me lever tot. aujourd'hui c'est du passé. j'étais sur le point d'avoir un poste en tant qu’hôtesse d’accueil mais les symptômes de la maladie est survenue a ce moment j'ai du m’arrêté 2fois de suite parce que je m'endormais assise en pleine matinée. a cause de mes arrêts de maladie, il mon pas garder. tant pis c'est un plaisir de m'occuper de ma fille.
voilà si ya d'autre commentaire a ce sujet n'hésité pas. a bientot
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour et bonnes fetes a toi et ta famille ;ne te decourage pas nous avons des periodes de repit j en suis sur;en effet je travaille plus que le matin;rt la fatigue se fait ressentir tres vite le soir;profite bien de ta petite c est une grande joie a bientot
Voir la signature
AB
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comme toi warda, je n'avais jamais connu de grasse mat, mais a cause de la fatigue, comme tu dis très handicapant, il faut se ménager du temps pour se reposer, je suis d'accord avec toi quand on a des enfants difficile de trouver du temps pour se reposer.
Aux mien qui ont dix et six ans ,ils comprennent quand je leur dit"maman va recharger la batterie", mais il a fallu du temps!
J'ai la chance de benéficier du CLM(congé longue maladie), ca me permet de faire une pause et de m'occuper de mes petits! avant c'était la course, non stop!
comme dit Annye, profite bien de ta famille et accroche toi!
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
pinette
pinette
Dernière activité le 24/11/2023 à 21:07
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour tout le monde;en premier je vous souhaite a tous des trés bonnes fêtes;ça fait un bon moment que je ne vient pas sur le forum;même le courage de venir discuter avec vous ce lupus de m...... ma enlevé.En effet j'ai eu une mauvaise année pour résumer fin février fracture des branches pelviennes;début de traitement en mars pour lupus avec "imeth;adalate;specialfoldine;lyrica:plaquenil ;et decontractant" pour pouvoir dormir. Au final arrêt de l'imeth en Novembre car effets secondaires important.Donc récidive synovite douleurs trés intenses des articulations,mon rhumatologue lundi ma changé de traitement "imurel" que je vais commencer aujourd'hui .j'ai des douleurs téllements fortes que j'ai énormément du mal a travailler.heureusement que je reprend le boulot que Lundi.J'ai beaucoup de mal a m'exprimer sur cette maladie qui est entraint de me pourrir la vie moi qui était trés dynamique et bien la j'ai du mal....voilà j'espére que a partir de maintenant je vais réussir a venir plus souvent sur le forum .....ce n'est pas gagné.:)à trés bientôt
Utilisateur désinscrit
Pareil que vous les filles, la fatigue ça me connaît! Quand je suis en crise c'est arrivée à la maison 17h dodo à 17h30 jusqu'à 21h pour que je prépare le repas puis dodo à 10h30 pour un réveil difficile le lendemain matin. En week end, je crois que je dors environs 20h par jour. Un truc de fou! Très pratique pour voir ses copines, faire les courses, le ménage (maniaque aussi) et m'occuper de ma chienne. Mon rhumato me dit: voulez vous un enfant? Je lui ai répondu qu'il je ne me posait pas la bonne question qui est: pouvez vous vous occuper d'un enfant? Et la réponse est non...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai tapé dans le moteur de recherche du site fatigue, ce mot revient constament dans les divers temoignages, et c'est normal avec notre maladie, mais je voulais savoir comment vous geriez cette fatigue, si vous aviez des petites astuces, non pas pour dormir, mais pour temporiser cette fatigue.
Pour ma part, je ne la supporte plus, elle en arrive à "m'épuiser"!
Je dis souvent que lorsque j'ai mal quelque part, je prends un anti-douleur et parfois cela passe rapidement, parfois cela mets plus de temps, mais j'ai aussi des moments d'alcalmie avec la douleur, mais jamais avec la fatigue. Elle reste là quoique je fasses, ou même ne fasse pas!
Je lutte tous les jours pour ne pas me laisser aller, me lever pour aller au travail est parfois une épreuve, et, sitôt arrivée chez moi vers 18h00 je suis sur les rotules, et à 20h00 je suis couchée en même temps que ma fille de 5 ans !
Cela m'attriste, je n'ai plus de vie sociale en dehors du travail, je redoutes les week ends ou je suis invitée car je sais que je vais mettre un temps fou à m'en remettre et pourtant le lundi faudra recommencer le travail. Ma fatigue me déprime plus que la maladie en soi, car je ne sais pas la gérer, ni même la supporter, je ne peux pas mettre de mot dessus, mais elle est là bien réelle, tenace!
Voila, comment vivez vous ce drôle de symptôme ?