- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et fatigue
Lupus et fatigue
- 5 109 vues
- 19 soutiens
- 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
1anges
1anges
Dernière activité le 12/05/2020 à 13:21
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle, on vient de me diagnostiquer enfin le lupus . Ca fait 6 mois que je suis épuisé et que je dors tout le temps!
Je crois que c'est un symptome que je n'arrive pas a maitriser. Je suis étudiante ds le paramedicale et tout les matins je me lève en me disant qu'il faut que je m'arrete car je suis a bout...
Bon courage a tous
cécé18
cécé18
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bienvenue 1ange,
Courage pour combattre tes symptômes mais t'inquiète pas tu vas y arriver. Le tout est de savoir ce qu'on a pour pouvoir l'affronter. Ensuite faut essayer de positiver un maximum pour éviter les coups de déprime qui nous fatigue. C'est un cercle vicieux mais on est pas les seules et ici on peut échanger et ça fait du bien car on est compris.
Courage et n’hésites pas à parler et à poser des questions ici en privé ou sur d'autres forums.
bises et bonne journée
michel85
Bon conseiller
michel85
Dernière activité le 30/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bienvenue 1ange
je me permet de t'écrire un petit mot pour te dire de faire tres atention ne dépasses pas tes limites en fatigue car avec cette maladie ça peu couter tres chère j'en ai fait l'expériance
à bientôt
michel
1anges
1anges
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup,
Je pense tout les jours a m'arreter ms ac ma formation je n'ai pas droit d'être absente plus de 30jours en 3 ans et j'en suis deja a 20 j et il me reste un peu plus d'un an.. Dc je m'oblige a y aller.
J'ai une petite question, est ce que vs aussi ,vs avez une perte d'appétit et perte de poids? car j'ai perdu 15kg en 4 mois
michel85
Bon conseiller
michel85
Dernière activité le 30/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
quand j'ai u mes gros soucis il y a un an et demi oui j'ai perdu 20kg mais je suis resté 6 mois à l'hôpital mais je pense que ce n'est pas normal de perdre autant de poid en si peu, de temps il faut voir rapidement un médecin
allé courage et à bientôt
michel
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ! je rejoins michel 85, perdre autant de poids en si peu de temps ce n'est pas normal, avant d'être hospitalisée en juin 2010, j'avais perdu 6 kilos en très peu de temps environ 2 semaines (je ne sais pas exactement combien puisque je ne m'en suis rendue compte que quand on m'a pesée quand je suis rentrée à l'hopital).
J'avais aussi perdu l'appétit, j'avais eu un genre de gastro 1 semaine avant et après sa je ne pouvais plus rien avaler toute nourriture me dégoutait !
Je pense que tu devrais aller voir ton médecin... ou juste l'appeler car lui seul pourra te dire ce qu'il en est !
Pour ce qui est de la fatigue je ne peux pas trop t'aider...je suis aussi dans le même cas !
A bientot !! bisous et bon courage !
1anges
1anges
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bon ba voila, j'ai craquer...
Ce matin malaise au boulot du a la fatigue dc ba je suis aller cz mon medecin et il m'a arreté jusqu'a mes vacances...
Je ne suis pas arrivée a tenir jusqu'au bout .... :(
1anges
1anges
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour ta réponse einhet54 ,
J'ai effectivement passé pleins d'examens, entre les bilans sanguin, la gastro et la coloscopie... Mais rien .
Moi le pb c'est que je n'ai pas faim et comme toi des que je mange un peu de viande ou des feculents ba j'ai super mal au ventre...
Donc bon je me suis dis que cela allait revenir ac le ttt ,je l'ai commencé il ya une semaine
Bon courage a tous
ALYA62
ALYA62
Dernière activité le 21/03/2023 à 08:21
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bienvenue 1anges c sur que la fatigue est un symptôme important de la maladie et pas facile de le faire comprendre àn notre entourage , je pense que comme moi tu fait des études d'infirmières moi je suis diplomée depuis un an et demi ça a pas été facile mais bon ,et maintenant je suis infirmière de nuit , c pas évident il faut essayer de se reposer un maximum quand les repos sont là .Mais c pas toujours évident de devoir soigner des gens malades en l'étant soi même, donc si jamais tu dois t'arrêter le temps de reprendre des forces alors demande un report d'année pour reprendre en meilleur forme.Bon courage.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
COMMENT VOUS SENTEZ VOUS , FATIGUEE OU PAS,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai tapé dans le moteur de recherche du site fatigue, ce mot revient constament dans les divers temoignages, et c'est normal avec notre maladie, mais je voulais savoir comment vous geriez cette fatigue, si vous aviez des petites astuces, non pas pour dormir, mais pour temporiser cette fatigue.
Pour ma part, je ne la supporte plus, elle en arrive à "m'épuiser"!
Je dis souvent que lorsque j'ai mal quelque part, je prends un anti-douleur et parfois cela passe rapidement, parfois cela mets plus de temps, mais j'ai aussi des moments d'alcalmie avec la douleur, mais jamais avec la fatigue. Elle reste là quoique je fasses, ou même ne fasse pas!
Je lutte tous les jours pour ne pas me laisser aller, me lever pour aller au travail est parfois une épreuve, et, sitôt arrivée chez moi vers 18h00 je suis sur les rotules, et à 20h00 je suis couchée en même temps que ma fille de 5 ans !
Cela m'attriste, je n'ai plus de vie sociale en dehors du travail, je redoutes les week ends ou je suis invitée car je sais que je vais mettre un temps fou à m'en remettre et pourtant le lundi faudra recommencer le travail. Ma fatigue me déprime plus que la maladie en soi, car je ne sais pas la gérer, ni même la supporter, je ne peux pas mettre de mot dessus, mais elle est là bien réelle, tenace!
Voila, comment vivez vous ce drôle de symptôme ?