- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et fatigue
Lupus et fatigue
- 5 120 vues
- 19 soutiens
- 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous plaquenil depuis décembre et la fatigue est la en fond sonore avec une petite amélioration au réveil je suis moins épuisé qu'avant sinon le soir je suis à essorer.
Bon weekend à tous
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je pense que la fatigue c'est notre "lot quotidien", au début j'avais du mal à la gérer, aujourd'hui je fais avec, je me pose quand je peux pour récupérer, je me sens comme une pile rechargeable qu'il faut recharger .....souvent
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde!
Pour mon cas la fatigue, c'est le pire. Pourtant entre lulu et ma spondylarthrite, je peux dire que je suis servi niveau douleur mais pourtant je ne rêve que d'une chose, arrêter de dormir! Râle bol de trouver des excuses pour ne pas aller à des soirées en semaine, d'avoir à se cacher de ses voisins pour éviter une invitation de dernière minute pour boire un verre chez eux, de toujours peser le pour et le contre avant de mettre un film le soir qui dure plus d'une heure trente. La douleur, même forte me permet de vivre, même si c'est du haut de mon canapé, mais la fatigue, à part dormir, je ne peux rien faire d'autre. Journée métro boulo dodo... Des fois, j'ai envie de me taper la tête contre le mur (bon d'accord ça changerai rien) et des fois, je me dis qu'il y a toujours pire. ;)
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous,
meme si je me repose, je vous lis un peu et ainsi, recherche des temoignages de pers ayant des pb de reins, des douleurs, des pb visuels et digestifs... merci de votre aide et a bientot sur le net
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Vivre avec le lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai repris mon travail après 1 mois d'arrêt maladie, je peux vous dire que de mardi à vendredi, j'ai pleuré tellement je me sentais fatigué et incapable de gérer le travail et le quotidien, une vrai Madeleine
le plus dur c'est cela, le décalage entre ses forces vives et ce qu'il y a faire, je me stabilise tout doucement mais le virage est dur.
J'espère que la semaine prochaine je me sentirais mieux dans mes baskets, pas cette impression d'être loin de tout
bon weekend à tous
Voir la signature

Colibri14
Utilisateur désinscrit
BONJOUR,
je te comprend tout à fait .
je suis en arret maladie depuis mardi car je suis très fatiguée ...avec le traitement et les effets secondaires je n'arrive plus à suivre
Mon medecin traitant m'a proposé d'etre travailleur handicapé pour pouvoir demander l'aménagement de mon planning.
Aujourd'hui je me demande si je dois remplir ce dossier ou pas ... car je me dis qu'un jour viendra la rémission et je serais moins fatiguée.
j'ai l'impression que devenir travailleur handicapé me condamne dans le cadre de mon travail car je ne pourrai plus évoluer.
Bonne semaine à tous
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mounko,
j'ai été comme toi un peu réticente devant cette demande de travailleur handicapé, l'impression d'être cantonné à un statut et puis j'ai sauté le pas, il faut savoir que c'est un statut qui est réévalué au bout d'un certains nombre d'année moi je l'ai jusqu'en 2018, je viens de le faire valoir auprès de mon employeur et je te dirais s'il me propose un aménagement d'horaire car en ce moment, j'ai du mal à suivre le rythme normal tant physiquement qu'émotionnellement.
Si notre état de santé s'améliore, la commission statuera en ce sens et révisera le statut
Bon courage et bonne semaine
Voir la signature

Colibri14
Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde.
En tant que conseillère retraite, je me dois de vous dire de faire absolument votre demande RQTH (reconnaissance travailleur handicapé), c'est très important pour beaucoup de points, notamment pour votre future retraite mais pas que. Cela vous protege en cas de litige avec votre employeur par rapport à votre souci de santé et il vaut mieux l'avoir avant que l'avoir Après. Votre employeur n'est au courant que si vous le souhaitez mais si un jour pour X raisons, vous en avez besoin, vous l'avez ... Et pour votre retraite, ça peut parfois lorsque le handicap est reconnu depuis longtemps, vous faire partir plus tôt...
bizzz et bon courage!
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour l'info Milette
bonne journée
Voir la signature

Colibri14
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai tapé dans le moteur de recherche du site fatigue, ce mot revient constament dans les divers temoignages, et c'est normal avec notre maladie, mais je voulais savoir comment vous geriez cette fatigue, si vous aviez des petites astuces, non pas pour dormir, mais pour temporiser cette fatigue.
Pour ma part, je ne la supporte plus, elle en arrive à "m'épuiser"!
Je dis souvent que lorsque j'ai mal quelque part, je prends un anti-douleur et parfois cela passe rapidement, parfois cela mets plus de temps, mais j'ai aussi des moments d'alcalmie avec la douleur, mais jamais avec la fatigue. Elle reste là quoique je fasses, ou même ne fasse pas!
Je lutte tous les jours pour ne pas me laisser aller, me lever pour aller au travail est parfois une épreuve, et, sitôt arrivée chez moi vers 18h00 je suis sur les rotules, et à 20h00 je suis couchée en même temps que ma fille de 5 ans !
Cela m'attriste, je n'ai plus de vie sociale en dehors du travail, je redoutes les week ends ou je suis invitée car je sais que je vais mettre un temps fou à m'en remettre et pourtant le lundi faudra recommencer le travail. Ma fatigue me déprime plus que la maladie en soi, car je ne sais pas la gérer, ni même la supporter, je ne peux pas mettre de mot dessus, mais elle est là bien réelle, tenace!
Voila, comment vivez vous ce drôle de symptôme ?