- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matifi
Matifi
Dernière activité le 03/05/2022 à 07:20
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bon courage @valous et surtout bon rétablissement
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tous le monde c'est un sacré marathon la greffe des hauts et des bas moral tient toujours le rein tiens mais les médocs anti rejet marche moin bien c est long pour trouver le bon dosage prise de sang 2 fois par semaine mon corps attaque je perd du poids et je fatigue vite je me sans diminuer je marche à peux près bien j ai retrouvé mon équilibre mais pas ma force et toujours brûlures osophage et estomac a cause des ulsaires je fais des progrès chaque jour mais c est long j ai même des fois du mal à me reconnaître moi qui bouger tout le temps nerveuse la on dirait une loque je laisse le temps faire car on sans bien que mon corps a souffert je suis vivantes c'est ça le principal je n ai pas les mots pour remercier mon mari de m avoir donné son rein .
Voir la signature
valous
Danidan06
Danidan06
Dernière activité le 12/10/2022 à 14:37
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Valous, je vous suis pour la greffe de reins, j'ai passé tous les examens pour déposer mon dossier en commission d'une demande de greffon. Mon mari a fait les examens également pour voir si il peut me donner un rein également. Je vous suis très reconnaissante de nous donner des nouvelles, on sait par où on doit passer maintenant et apparemment c'est très compliqué et très dure. Courage pour vous deux.
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, ça fait quelques semaines que je ne vous aies pas écrit, trop pris à avoir un paquets d'examens en vu d'avoir une greffe de rein. En plus j'ai eu la covid en janvier et je n'avais pas la forme. Je m'enligne pour le marathon moi aussi et j'espère juste ne pas avoir de problèmes une fois greffé. Mon néphrologue m'a dis que si se n'étais pas de mes reins qui son fini, j'ai une très bonne santé, tous les organes de mon corps sont A1 sauf mes reins. Je rencontre un doc en prégreffe le 16 mars, je crois bien que la machine est en marche pour que je me fasse greffer un rein.
Les médicaments anti rejet ont des effets secondaires qui peuvent vous donner le cancer de la peau, alors faut éviter le soleil et se metre de la crème solaire. aussi il se peut que ça donne le diabète, il faut manger santé. on ne peut plus manger de pamplemousse ni les oranges à chair rosé. Votre doc a dû vous en parler.
Je vous souhaites bon courage, gardez le moral, c'est le secret de la guérison. Il y a juste un mot à dire pour remercier votre mari c'est "merci" tout simplement.
Bonne journée et bon rétablissement
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le pamplemousse est interdit attention aussi au boissons tisane millepertuis et la carambole fruits exotiques toxique pour les reins et moi j'ai des champignons candida dans osophage du mal à avaler effet secondaires il y en a plein avec anti rejet il cherche Lebon dosage et cette fatigue qui me tombe dessus c est vraiment un marathon .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, merci me dire que pour la tisane millepertuis et la carambole, j'ai pris note qu'il ne faut pas y toucher. Est-ce qu'ils font quelque chose pour soigner les champignons dans votre osophage? Je sais qu'il est difficile de trouver le bon dosage des anti rejet, on m'en a glisser un mot à ma visite prégreffe le 10 mars. Votre fatigue est peut être causé parce que votre nouveau rein ne fonctionne pas encore à sa pleine capacité.
Si ce n'étais pas de mes reins je travaillerais encore et j'ai 74 ans. Je suis mécanicien en petit moteur, moto, motoneige, VTT, scie à chaîne etc... On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, on fait ce qu l'on peut.
Gardez le moral, le pire est fait, vous allez gagnée ce combat. Bonne journée et ua plaisir de vous relire
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Retour à hosto hier rentrée le soir chez moi le foie a déconner je pouvais plus rien avaler même l eau et des douleurs attroces du foie fait une eco rien trouvé sûrement crise de foie en plus de ulsaires a osophage je mange du mixer maintenant on verra si c'est mieux.bonne journée.
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Vraiment vous n'êtes pas chanceuse, En plus d'un ulsaire à l'œsophage, il faut que votre foie se mette à déconner. J'espère que votre foie va revenir à la normal. Si vous voulez bien j'aimerais avoir des nouvelles de votre conjoint, comment son rétablissement s'est fait? S'il a eu des problèmes suite au don de un de ses reins?
Est-ce que votre nouveau rein fonctionne toujours bien? parce qu'on m'a dit que si le rein ne fonctionne pas bien les premiers temps on nous fait de la dialyse en se connectant près du cou.
Vous allez me trouver sûrement curieux de demander des nouvelles de votre conjoint mais c'est parce que ma fille voudrais me donner un rein et je ne voudrais pas que ça l'handicape et qu'elle perde sa qualité de vie. Ici le donneur est en convalessance pour 3 mois et elle va être en arrêt de travaile pendant tout ce temps. Mais je sais qu'elle a avoir son plein salaire pendant sa convalessance.
J'espère de tout coeur que cette crise de foie n'est que passagère, gardez le moral et bon courage.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Toujours le moral même si c'est dur Chris va très bien il a eu aucune douleurs il est sorti de hosto 5 jours après et un mois d arrêt il a repris son travail de cariste . Il a été très nerveux a un moment il a pris du poids aussi mais il vit très bien le seul souci c est qu il va souvent uriner . Son rein marche bien . Il bricole tond la pelouse il fatigue vite aussi il a toujours sa joie de vivre et pourtant avec mes soucis de santé il porte beaucoup sur lui donc des fois du stress et pour se calmer il fait des Lego start World et moi du dessin on s ennui pas on s occupé moi je vis au jour le jour on profite de l instant pressant et on essaie de voir du positif. Moi je vais voir un psy prochainement car c est un sacré marathon pour moi et Chris lui il le vit bien . Maintenant je vi que avec son rein l autre à lâcher je ressens aucune douleurs de rein par contre je ressens le problème digestif.
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, je suis vraiment content de voir que Chris va bien et qu'il a repris une vie normale même s'il se fatigue vite et va uriner souvent, ça va peut être se replacer avec le temps. Le psy va sûrement aider à atténuer le stress dû à ce combat qui demande beaucoup de courage autant à vous qu'à Chris.C'est peut être ce stress qui vous donne des problèmes digestif. C'est certain qu'il y a du positif dans toutes ces démarches qui vous a mener à la greffe d'un rein venant de Chris et comme vous le dite si bien il faut vivre au jour le jour et en profitant de l'instant présant et surtout rester positif.
Pour ma part je devrais être sur la liste de demande de greffe une fois que j'aurai passé un IRM de la tête et une fois sur la liste ça devrais aller vite pour avoir un rein à cause que mon groupe sangain est du groupe "A".
Merci de me donner de vos nouvelles, ça m'aide beaucoup. Bonne journée à vous deux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre