- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde c'est très dur passer Noël à hosto un peu de fièvre 38 c est dangereux pour moi plus de tentions et n arrive plus à manger dommage pour moi il y a une infections et un abcès au rein faut enlever demain car cette douleurs est atroce plus les brûlures estomac et ce matin je ai vu l abcès c est rouge vif je voudrais. Des jours meilleurs.
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour , toujours à hosto , vous avez pas chance , on vous réopérer aujourd'hui, j espère que sa va aller mieux pour vous , courage, je pense bien à vous , sais très long à hosto , à bientôt
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour toujours hosto perdu du poids et toujours infections un staphylocoque et rentrer dans le rein ce qui emmène des bactéries on ne arrête pas de me mettre des poches de sang car je perd des emoglobiles ça se bat la dedans moral flanche des fois surtout quand je fais des progrès et que le lendemain faut recommencer ce n'est pas une partie de plaisir moi j ài pas eu de chance car grosse infections sinon la greffe ça marche bien je suis greffe depuis le 25 Nov je suis rentrée chez moi j ai fait 38 de fièvre et retourner à hosto et depuis toujours à hosto c est mon mari qui me fait tenir on ne a pas fait tout ça pour rien donc je m accroché
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous,
Vraiment pas chanceuse, la greffe s'est bien passé mais attrappé une bactérie c'est sûrement pas facile à vivre. Ça va finir par aller mieux avec de bon soin. J'ai été voir ce que c'est un staphylocoque et j'ai vu qu'il y en a plusieurs sortes. Les deux staphylocoques les plus communs chez les hommes sont les staphylocoques dorés et blanc. Une ou l'autre se soigne avec des antibiotiques.
Je suis avec vous en pensée, gardez le moral, la bactérie va s'en aller, Vous avez passé à travers plusieurs épreuves dans ce cheminement et vous allez réussir à gagné la bataille contre cette bactérie.
Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Polaris Chris a la commande valerie remonte la pente aprs avoir eu un staphylocoques il on decouver un ulcere a l'estomac qui lui donne des douleurs au ventre operation dans la nuit cela s'set bien passée (je crois qu'elle avait deja un ulcere depuis quelle temps et se plaignais d'avoir toujours des brulures gastrique et non un ulcere je vais la voir un jour sur deux quand le travail me le permet quand a moi je vis mormalement sans faire d'esxe j'ai repris mon poste de cariste et une petite femme que j'aime plus au monde
Merçi a tous tres bonne année et une meilleure sante a tous 💘
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou c est val je suis toujours à hoj... jsto je dort de soin intensif mon rein marche bien les anti regret me donner des brûlures on n a trouvé un ulsaires dans osophage et dans l estomac . Il y a plus de staphylocoque on dirait que on attaque. On surveille ma tête aussi. Je recommence à marcher avec une perche je fais quelques progrès .on m a mi beaucoup de poches à sang beaucoup de fatigue
.la greffe normalement ça se passe bien mais moi une infections et c'est la catastrophe. Moi j'ai voulu faire la greffe sans dialyse mais j ai souffert mais je continue âme battre car ça va faire 3 mois que je suis à hosto c'est long surtout séparée de Chris c est dur pour lui aussi.
..o
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ça va mieux je marche avec dehanbulateur je mange pas beaucoup car ulsaires et nouveau champignon un candidat qui me donne des brûlures car dans l'œsophage pas facile pour les aliments et toujours à hosto .moral ça va je m occupe j ai pas le choix rein de Chris tiens le coup . Une dame a été greffer avec le rein de son mari en 1 semaine sorti de hosto et en forme . Elle a 3 reins moi celui de mon mari et l autre qui reste tranquille et s éteint doucement mais je tiens . Et surtout j'ai le soutien de mon mari sans lui je suis perdue .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou normalement je sort demain j ai choper un champignon le candida j ai fait une réaction allergique au médoc en perf avec un kiwis plus j en mangerais et c est le contraire qui va se passer c est hosto qui va venir à la maison avec infirmières a domicile car il faut encore des perfs mais au moins je serai chez moi ça fait 3 mois que je n ai pas vu ma maison . Je marche avec un dehanbulateur et je fais des progrès . Le rein de mon mari va très bien c est moi qui est développé beaucoup d effet secondaire maintenant j espère reprendre une vie a peu près normal .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous et Chris, Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles, et la plus belle nouvelle c'est que vous allez avoir votre congé de l'hôpital et retrouver votre maison et Chris. Être dans votre chez vous va aider à reprendre une vie normal. Vous avez la chance d'avoir Chris qui est là pour vous soutenir. J'espère qu'ils vont régler vos problèmes d'ulsaires.
Je vous souhaite un bon retour à la maison et continuez à vous battres pour avoir une belle vie normale avec Chris. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre