- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:11
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 92 dans le forum Insuffisance rénale chronique
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bravo à tous les deux ! Sans intervenir, j'ai suivi de loin @valous en me demandant si elle arriverait au jour de l'opération sans dialyse préalable . Vous lire est réconfortant et grand a été votre courage commun.
. pour la suite .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous les personnes qui nous ont aider moralement ce fut une grande aventure . Valou et moi (Chris) avons mis en route mais le final est très fort il faut du temps pour Valou de se remettre mais cela marche mon rein a commencé à reprendre le relais. Que tu bonheur merci a tous les personnes qui vous soutenu dans notre parcours ont va vivre une vie un peu différent il faut dire que l amour est très important pour un couple je crois que notre exemple peut faire bouger d autres personnes comme nous si vous avez un combat a faire ne pas baissez les bras mais allez toujours de l avant et l aventure est merveilleux valoux je t aime plus fort. CHRis
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour chris, Je suis tellement heureux pour vous deux, c'est une nouvelle vie qui commence pour vous. Vous avez bien raison quand vous dites que l'amour est très important dans un couple et votre couple est un exemple d'amour au plus profond de vos coeurs. Faire le don d'une partie de sois à la personne qui partage votre vie c'est une des plus grande preuve d'amour que vous pouviez faire. Valous va vivre des jours meilleurs et vous aussi par le fait même. Soyez heureux et continuez à entretenir cet amour l'un envers l'autre, c'est la clé du bonheur. Il y a un proverbe qui dit que l'union fait la force, valous n'étais pas seul dans ce combat, vous étiez à ses côté et votre combat à deux vous a permis de gagner la bataille. Je suis certain que quand valous va avoir plus la forme elle va nous écrire un petit mot sur ce qu'elle a vécu lors de la greffe et l'après greffe. Je vous souheite beaucoup d'année de bonheur et profitez de tous ces jours meilleurs avec cet amour inconditionnel que vous avez l'un envers l'autre. Valous je vous souhaite un promb rétablissement et au plaisir de vous relire.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous "Chris au commande " Valou commence a ce remettre de l’opération (3 opération en 1 mois et demi) un peu fatigue et un bon coup de froid par dessus cela (bloc operatoire et moi ausssi) il lui faut du temps pour remonter la pente mais elle est battante mon rein fonctionne bien tous les jours la quantité d'urine est en progression pour le reste la créatinine (je ne sais pas si haut est bon ou bas est mauvais) mais je sait que en repart vers de taux normaux.
et un gros Merci à toute les personnes qui nous suivent dans votre parcours , je ne vous connais pas tous ,mais mes pensée et mon cœur sont du parcours vers vous tous MILLE Merci à tous. pour le soutien. et l'AMOUR avec un grand "A" que je porte à mon amour.
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou c'est moi Valou je suis toujours à hosto le rein marche bien le moral en prend un coup je prends une 20 etieme de cachet matin et un peu moins le soir Les premiers a 8h et l autre a 20h toujours à la même heure .je suis très fatiguée et m endort d un coup et des brûlures infecté c'est dur mais je tiens .c est mon combat donc quand je me sens pas crevé il veulent me pousser je connais mon corps .il y a aussi des poche de sang mais le plus difficile c'est le mal de marcher bisous ala prochaine .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour valous , je pense sincèrement a vous , sais dur pour vous mais le plus gros et fais , il faut encore persévère encore , dans un moi sa sera plus qu' un mauvais souvenir, après vous aller recommencer a marcher avec votre mari , qui vous soutient aussi , courage encore pour vous deux a plus tard bises
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, quel plaisir pour moi de voir que votre nouveau rein fonctionne bien, Prenez le temps de vous rétablir à 100%. C'est encore difficile pour vous mais chaque jour votre condition va s'améliorer et dans pas long vous allez, vous et chris, pouvoir prendre de grande marche. Je savais qe vous gagnerai ce combat par votre détermination et votre courage, sans oublier le soutien de chris et le beau cadeau qu'il vous fait. Un homme comme chris ça ne coure pas les rue, ils sont rare de nos jours. C'est sûr que le combat n'est pas tout à fait fini mais il vous reste à bien vous rétablir et ensuite de profiter de la vie avec chris. Vous êtes dans mes pensées, un gros merci de continuer à nous donner de vos nouvelles, j'apprécie vraiment beaucoup. Bonne journée à vous et à chris.
lejardin
lejardin
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il y a des jours assez dur entre l ablation en ayant du mal à marcher et un mois c est la greffe mon corps a souffert moral dans les basquets et surtout poche de sang et brûlures d estomac.je veut juste rentrer.chez moi mais je me bat .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Les beaux jours approchent, pensez que la vie va être plus belle une fois la convalessence fini. Je sasis qu'il y a des jours où la douleur est intence et que le moralen prend un coup mais continuez à vous battre, vous n'êtes pas seul, chris est là et je suis là en pensées. Passez de joyeuses fêtes en famille.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre