Patients Insomnie
insomnie,
- 391 vues
- 1 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le forum Insomnie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
question, est ce que vous avez l'impression d'avoir pris du poids avec vos insomnies ?? car moi je réalise que j'ai pris quelques KG grrrrr !! pas suffisant de faire de l'insomnie les KG qui viennent encore me perturbés en plus !!!! :( comment faire pour les reperdre ?? et retrouver le sommeil ??
Voir la signature
matinclair
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Matinclair,à bien réflechir,je dirais OUIIIIII,l'insomnie peut nous faire prendre des KG
Ben ouiiiiii,du faite de cela(des insomnies),on à tendance à grignoter.
Les reperdre,avec cette chaleur,on sue bcps donc ?????
Je vous souhaite un bon Dimanche
Voir la signature
Cathy
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon dimanche à toi aussi @Cathy48, moi couchée vers 3h du mat et levée vers 15H super non ??? je viens de faire le tour du cadran qui dit mieux ???
Voir la signature
matinclair
isadetub
Bon conseiller
isadetub
Dernière activité le 03/04/2019 à 10:40
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je ne parle pas en heure de sommeil mais en cycles ( 1 cycle= 1h30 + ou - ) et j'essaye de voir dans quelle partie de mon cycle je me réveille. J'essaye d'éteindre tout vers 1 h avec l'aide des huiles essentielles ( sommeil et detente de puressentiel ) et de la relaxation je dors en général un cycle parfois 2. En journée j'essaye de faire 1 ou 2 sieste de max 20 minutes. Je suis obèse et essaye si pas de perdre au moins de stabiliser mon poids mais en étant réveillée 22h sur 24 j'ai tendance à multiplier mes prises alimentaires entre mon petit déjeuner à 04h et mon dernier fromage blanc à 23h.Cette nuit par contre trop de douleurs donc incapable d'essayer de dormir
Bon dimanche
Voir la signature
isadetub
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ben moi avec ma pullulation bactérienne pathogène et des douleurs atroces que ça engendre pas pu dormir de la nuit !!! J'ai tourné et vire sans arrêts !! Jusque a 6h du mat grrrr !!! Et ce matin je suis dans les choux !!! Cet am je vais me faire une bonne sieste !!!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjout,
je souffre de troubles bipolaires. Depuis plusieurs annees, je suis insomniaque. Actuellement, je me lève entre 2 et 3 h du matin.
mon psy et mon médecin ne veulent pas me donner de somnifère en raison d'un traitement déjà important.
j'ai également des troubles digestifs ( colon irritable ? ) liés, selon mon médecin à mon état de stress.
Je suis épuisé et n'arrive pas à me reposer dans la journee.
Bien a vous, et au plaisir de vous lire.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Mes insomnies sont dues, certes, à ma bipolarité, mais aussi à un stress surajoute. Je m'inquiète pour ma fille de 42 ans, en dépression sévère depuis 3 ans. Elle est complètement assistée. Mon épouse et moi sommes dépassés : il faut tout lui faire, la conduire à ses rendez-vous, faire ses courses, son ménage, laver son linge, s'occuper de ses formalités administratives .....
nous n'en pouvons plus, mais elle ne tient pas compte de nos propres problèmes de santé.
quelle galère !
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour , bien ça y est ça aussi ça devait m'arriver , cela fait plus d'une semaine , toutes mes nuits sont blanches , c'est long , dieu que c'est long , cette nuit j'ai essayé de l'hypnose sur YouTube , la voix de celui qui devait m'endormir était si rauque , qu'il m'aurait plutôt gardé éveillé.
Je ne veux pas prendre de médicaments , donc si quelqu'un a des idées , je suis preneur , il m'arrive de dormir en journée , mais quand ça veut bien , une bonne nuit c'est agréable
evaluna
evaluna
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:55
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je fais partie (depuis bébé) de ces gens qui dorment peu et mal. Les somnifères : pas mon truc. J'ai fait tous les examens possibles, RAS. Je fais donc avec (difficilement) je me raccroche au fait que mon père était aussi insomniaque et a vécu (globalement en bonne forme jusque 102 ans). Mais il faut aussi vivre avec la fatigue engendrée, ce que je fais (je m'endors épuisée le soir et me réveille après 3h de sommeil) il m'arrive de me rendormir 1 h (mais quel bien!) en faisant les choses suivantes:. je mange une pomme (cela attire vers l'estomac la circulation du sang du cerveau, car on cogite quand on ne dort pas) -je mets des gouttes de lavande sur poignets - je prends de la passiflore composée (homéopathie) je précise que toutes les autres plantes ou composition sont inéficaces. ..
JulieSom
JulieSom
Dernière activité le 06/12/2022 à 10:56
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'arrive un peu tardivement dans la discussion mais je connais un peu la même situation.
J'ai également le même problème qui survient assez souvent.
Plusieurs hypothèses sont à prendre en compte mais ma première interrogation est la qualité du matelas.
La qualité et le type de couchage peut-elle joué sur la qualité de notre sommeil et surtout le fait de s'endormir facilement ou non ?
Car j'ai depuis maintenant de nombreuses années le même matelas et lit.
Par exemple ce type de matelas peut-il favoriser davantage le sommeil et la digestion du fait de ses particularités : https://avis-matelas-memoire-forme.com/matelas-emma-o2-2/
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'espère que je suis sur la bonne page???
Je voudrais savoir comment vous arrivez à gérer vos insomnies ????
J'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir, pas sommeil, je passe des heures devant mon pc, et quand je vais enfin dans mon lit je tourne et je vire jusqu'à 3 ou 4 h du mat!!! et biensûr le matin je n'arrive plus à sortir de mon lit, et je suis complètement flagada !!! Auriez vous des conseils à me donner pour trouvez enfin le sommeil?? quelque chose de naturel qui ne nous rends pas dépendant !! j'ai déjà pris du xanax, et des gouttes de laroxyl, que j'ai réussi à me passer, mais je ne veux plus retomber là dedans !! Merçi pour vos réponses !!
Cordialement,